
- Titre original Tides of Terror
- Genre Comic-Book
- Série Tales
- Univers Legends
- Année et période -22 (Emergence de l'Empire)
- Scénariste(s) Dave Land
- Lettrage Steve Dutro
- Dessins Adriana Melo
- Encrage Fabio Laguna
- Couleurs Chris Blythe
- Traducteur(s) Anne Capuron
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Kit Fisto et Aayla Secura découvrent que des soldats clones ont été infectés par un nano-virus sur Kamino, et entreprennent de traquer le traître responsable de cette épidémie.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Editions
- Encyclopédie
- Galerie
-
L’histoire se déroule 22 ans avant la bataille de Yavin.
Sexyyy Aayla Secura ! Freewater ose un rapprochement un peu (un tout petit peu) hot entre Aayla et Kit Fisto. Le thème sera repris plus tard dans les numéros de la série Republic qui poursuivront avec les mêmes sous-entendus. À part ça, il y a de l'action, un vilain traître, du suspense etc. Bref, ça fonctionne très bien. Il est juste dommage que la nanotechnologie ne fasse pas très Star Wars. Mais là, c’est plus un problème général propre à tout l’UE, et que c'est histoire se contente de mettre en évidence.
Adriana Melo a depuis ce numéro disparu avant d’émerger il y a seulement quelques mois dans la série Empire. On peut ainsi se faire une opinion de ce que valent ces planches « encrées », ce qui est le point noir de ces prestations sur Empire. On constate aussi qu’elle a gagné en finesse. Finalement, on finit comme on a commencé : elle nous fait une Aayla trop sexyyy ! -
En dix pages, la situation est posée et résolue. Cela va évidemment très vite, mais on a l'habitude avec les Tales, et on appréciera à la place le dynamisme de l'ensemble, la scène d'action plutôt bien menée, la caractérisation assez fidèle d'Aayla Secura et celle du bien moins connu Kit Fisto qui a droit, pour une fois, à une mise en avant. Les deux Jedi sont clairement complices, un peu trop peut-être, mais c'est cohérent avec ce que l'on voyait à la même époque dans les pages de Republic. Aux dessins, Adriana Melo est clairement plus à l'aise avec les aliens qu'avec les humains (ce dont on aura la confirmation avec sa future participation sur la série Empire). La mise en couleurs est très réussi et rajoute une touche agréable aux dessins.
Un bon Tales, en pleine Guerre des Clones. On n'en demande pas plus !
Note : 80%