StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Maul - Sans nom
     (80 %)

    MaulL’histoire se déroule 37 ans avant la bataille de Yavin. 
    En quelques pages, ce récit cerne bien la personnalité de Darth Maul. Froid, impossible à détourner de ses objectifs, l’apprenti Sith ne lâche pas le morceau même s’il semble mis en échec de prime abord. Que cette abnégation soit au service du Côté Obscur ne change rien au constat qui tombe : c’est autant le résultat de la persévérance de Maul que du manque de pertinence d’un Maître Jedi qui ne s’est pas remis en cause. 
    Sobre, sans fioritures, le style graphique de Slane correspond bien à l’esprit de cette histoire où l’action passe au second plan derrière les mécanismes psychologiques de la personnalité de Maul. 

  • 17/07/2020
     (60 %)  •  Langue : VF
    Comment Dark Maul a eu besoin de construire son sabre-laser à lame double pour éliminer un Maître Jedi sur ordre de son Maître.

    Je suis, je dois l'avouer, assez déçu par ce Tales, qui banalise complètement l'arme de Dark Maul. Le voilà donc qui l'a construite car… il avait besoin d'une arme plus longue. Et c'est tout ! Aucune référence à Exar Kun, aucune réflexion sur la pertinence de cette arme, comment il a appris à la manier (le voilà très performant dès sa première utilisation, super, trop fort Dark Maul :neutre: )… Et comme aux dessins, c'est assez stylisé mais pas vraiment dans un style que j'apprécie, et bien ça m'a laissé froid.

    Une semi-déception, donc. :neutre:

    Note : 60 %
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

55 membres le possèdent (qui ?)
41 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité