Un Sloogarien du nom de Squishmael raconte l'histoire de la nuit où Han Solo a acquis la propriété du Faucon Millénium en échange de boissons.
L’histoire est « Infinities ».
Gilbert Austin (et l’éditrice Diana Schultz) rendent un très bel hommage à la créativité censée caractériser les Tales. Peu importe qui a eu l’idée d’origine, mais parodier les romans photos tout en détournant des images des films est une idée géniale. De plus, l’auteur détourne un exploit très connu des fans de Star Wars, un de ses exploits sur lesquels se base la réputation de Han Solo vis à vis des initiés, pour en faire un gigantesque coup monté.
Techniquement, les retouches graphiques sont réussies sans paraître inaccessibles au grand public. Cela laisse agréablement sous-entendre que n’importe quel fan avec une galerie de screenshots et quelques connaissances appropriées pourrait s’essayer à l’exercice.
L'idée de départ était pourtant bonne ! La route de Kessel, c'est alléchant ! Mais l'histoire est ridicule, et l'absence de dessins au profit d'un style roman-photo (avec des screenshots flou du Retour du Jedi) fait de la peine. C'est un gros "ouais mais nan" qui en ressort.
Vous voyez que c'est flou ^^