Sur la planète Elerion, Leia vient en aide à la Générale Orma Hundeen afin de retrouver un holocube volé à la station Farwell, qui contient les emplacements des principales bases rebelles.
L’histoire se déroule 2 ans après la bataille de Yavin.
Histoire sympa. Un simple récit d’action qui travaille surtout sur la « mise en forme. » Pourquoi pas, ça se laisse lire sans être vraiment dans l’esprit Star Wars. On regrettera pas mal de facilités utilisées par le scénariste, que ce soit dans l’action avec des phases de close combat invraisemblables pour Leia, ou (encore une fois) dans le contexte réduit au service minimum.
Côté graphique, Paco Medina ne se refuse aucune extravagance. La gente masculine appréciera ces femmes qui matent les impériaux en talons hauts et robes de soirée. Si tous les commandos rebelles étaient foutus comme ça, l’Empire aurait perdu la guerre par forfait depuis longtemps. Globalement, Medina est à l’aise dans un style que partage Roger Cruz et quelques autres qui, faute d’être très recherché, plaît énormément à une grosse partie du lectorat.