
- Titre original Ghosts of Hoth
- Genre Comic-Book
- Série Tales
- Univers Legends
- Année et période +3 (Empire)
- Scénariste(s) Rob Williams
- Lettrage Sno Cone Studios
- Dessins Cary Nord
- Couleurs Studio Udon
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Alors que Chewbacca travaille sur le Faucon Millénium, il rencontre le fantôme d'un jeune fille qui lui fait comprendre le destin des anciens colons ayant occupé les lieux de la Base Echo.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Editions
- Encyclopédie
- Galerie
-
L’histoire se déroule 2 ans après la bataille de Yavin.
Une nouvelle histoire fantastique donnant la vedette à Chewie. Une fois de plus le Wookie a le droit à une belle histoire, où celui que l’on peut facilement sous-estimer et prendre pour un rustre s’avère finalement plus sensible que les héros, faisant preuve de beaucoup d’humanité. On regrettera que ce genre de récit n’offre pas d’interactions avec les autres personnages pour voir leurs réactions à ces petites leçons.
Cary Nord est fantastique. J’adore son style, j’adore ses jeux d’ombre et ses silhouettes sans encrage. DE nouveau, le plaisir est trop court. On se console en relevant que Udon n’a pas la main trop lourde sur les couleurs, critiques récurrentes sur leurs comics les plus récents. Mais assurément, ce sont des planches qui mériteraient d’être vues en noir et blanc. -
Au scénario, Rob Williams joue la carte du Chewbacca peureux au grand cœur. En huit pages, difficile de développer énormément le récit, l'auteur va donc à l'essentiel et réussit à nous transmettre une belle dose d'émotion. Au passage, on découvre, si c'était encore nécessaire, à quel point les wampas peuvent être redoutables. Luke Skywalker l'a échappé belle !
Quant aux dessins, Cary Nord livre un superbe travail, l'absence d'encrage permettant de davantage transmettre l'émotion tout en étant en adéquation totale avec l'intrigue.
Bref, mini-récit mais maxi-émotion ! Et un récit avec Chewie, publié à l'époque quelques années après sa « mort » éditoriale, ça ne se refuse pas !
Note : 90 %