StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marqué
     (73 %)
    Maul


    Une aventure classique qui nous décrit une étape de l’apprentissage de Dark Maul. Aujourd’hui, et ceci quel que soit l’apprenti concerné, les histoires courtes concernant les Sith sont relativement galvaudées. Bâties sur le même modèle, elles nous montrent à chaque fois une nouvelle traîtrise de Sidious (ou un autre) qui attise chez son apprenti les sentiments les plus noirs. Celle-ci n’échappe pas à la règle et si les premières fois le lecteur est sensible face à l’absence d’inhumanité de Sidious, au bout d’un certain temps, la méchanceté (comme la violence) se banalise. 
    Graphiquement, Cully Hamner livre quelques pages sympathiques. Son style n’est pas déplaisant et assure bien niveau action mais ne se démarque pas du tout en terme d’originalité. Dommage. 

  • 17/07/2020
     (50 %)  •  Langue : VF
    Maul est envoyé faire ses preuves en éliminant un champion d'une arène clandestine qui utilise la Force pour éliminer ses adversaires.

    Un récit finalement peu surprenant dans son déroulé, ses péripéties et sa conclusion, finalement assez classique, que ce soit avec Maul ou avec n'importe quel autre Seigneur Noir des Sith et Sidious. S'agit-il d'un test ou non, aurait-il dit la même chose si Maul avait perdu, voilà les doutes auxquels le zabrak devra faire face par la suite. En attendant, c'est un récit rythmé qui nous fait partager les pensées de Maul à l'époque où il n'était pas encore revenu d'entre les morts dans The Clone Wars. On a presque l'impression de voir un « minot », un Sith en devenir, il n'est pas encore l'arme implacable qu'il sera dans La Menace Fantôme. Et ça fonctionne ! :oui:

    Aux dessins, Will Glass livre une bonne prestation. On est loin d'une réussite totale, mais le découpage est dynamique, les dessins sont plutôt agréables à l’œil et la colorisation agréable. Et quelques cases valent franchement le détour ! :oui:

    Un Tales réussi, donc !

    Note : 80 %
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

55 membres le possèdent (qui ?)
39 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité