StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Planète des morts
     (80 %)

    HanL’histoire se déroule 1 ans après la bataille de Yavin. 
    Une histoire très agréable à lire. Le scénariste insiste beaucoup plus sur le côté fantastique que sur l’action ou la violence plus présentes ces derniers temps. Han et Chewie sont bien mis en scène, tout à fait dans l’esprit « vaurien » classique du duo. 
    Fabbri et Dalla Vecchia gagnent en finesse à chaque nouveau numéro. Malgré un style assez peu réaliste globalement, ils dessinent un Han tout à fait ressemblant au modèle original je trouve. Ils contribuent eux aussi à faire de cette histoire un récit très agréable à lire. Dommage de ne pas avoir quelques pages en plus. 

  • 13/02/2018
     (70 %)  •  Langue : VF
    Le Faucon Millenium se retrouve sur une planète où, chaque nuit, un vaisseau fantôme s'écrase et terrorise les autochtones.

    Douze pages pour un récit Tales, c'est déjà pas mal ! :oui:

    Davidé Fabbri fait le show aux dessins, toujours dans son style cartoon si appréciable à regarder. Son Han Solo a beau ne pas ressembler à Harrisson Ford, il s'agit bel et bien de Han Solo. Là où c'est peut-être plus problématique, c'est sur la pertinence du choix de ce dessinateur pour une histoire d'horreur... Car Steve Niles est loin d'être incompétent, lui qui a écrit la série 30 jours de Nuit, et pourtant l'ambiance glauque décrite a du mal à s'installer. Et il y a, à mon sens, un souci fondamental : absolument tout se passe de jour ! C'est une erreur pour un récit horrifique ! La brume, seule, ne suffit pas, et n'est là que pour masquer la vacuité des décors… :neutre:

    Pas mal donc, mais pas parfait pour autant !

    Note : 70 %
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

24 membres le possèdent (qui ?)
17 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité