StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une soirée en ville
  • Titre original Mara Jade : A Night in Town
  • Genre Comic-Book
  • Série Tales
  • Univers Legends
  • Année et période +4 (Empire)
  • Scénariste(s) Timothy Zahn
  • Dessins Igor Kordey
  • Couleurs Keith Wood
  • Synopsis :

    Peu après la mort de l'Empereur, son ancienne Main Mara Jade tente d'échapper aux forces d'Ysanne Isard. Elle croise la route du général rebelle Crix Madine sur Kintoni, avec qui elle est contrainte de faire un pacte.

  • Note du staff SWU
     (78 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)
     (75 %)
    Mara Jade



    L’histoire se déroule 5 ans après la bataille de Yavin.
    Timothy Zahn revient pour mettre en scène sa création favorite : Mara Jade. Au gré de ses pérégrinations après la mort de Palpatine, elle règle son compte à un ex-gouverneur impérial pourri jusqu’à l’os. Une aventure d’action-infiltration bien menée, sur un rythme lent qui favorise toute l’introspection à laquelle se livre Mara Jade.
    La mise en image est réalisée par un Kordey qui me file toujours autant d’urticaire. Mais je dois reconnaître que son style sans fioritures colle bien à l’ambiance voulue par Zahn, tout en ombres et en nuances. En tout cas, ça fonctionne mieux que ces réalisations pour Redemption ou chez les X-Men.

  • 25/07/2020
     (80 %)  •  Langue : VF
    En fuite, Mara Jade fait une halte sur la planète Kintoni pour semer ses poursuivants. Mais lorsqu'elle découvre que le Général Crix Madine est lui aussi sur place, elle va en profiter pour remplir l'une des dernières missions de l'Empereur...

    Joli cadeau pour les fans à l'occasion du lancement du titre Tales : une histoire avec Mara Jade, écrite par son créateur Timothy Zahn ! Une soirée en ville s'inscrit donc dans la longue histoire qui sépare la Mara du Retour du Jedi à celle que l'on rencontre pour la première fois dans le roman L'Héritier de l'Empire.

    Petit point noir, cependant : la surabondance des bulles de pensées. C'est certes le risque lorsqu'on met en scène un personnage solitaire, mais là, Zahn pousse le principe dans ses derniers retranchements : la moindre action ou raisonnement de Jade nous est décrit, narré, justifié, à tel point que si le lecteur en a pour son argent niveau quantité de texte, il a aussi de quoi être un peu soûlé à la longue. Heureusement, cela s'atténue vers la fin, à mesure que Jade interagit avec d'autres personnages dans une intrigue qui aura son lot de rebondissements. :neutre:

    Visuellement... le trait de Kordey a vieilli. Ça me rappelle Kilian Plunkett au début des années 2000, et le dessinateur fonctionne beaucoup sur les jeux d'ombres. Les personnages sont nettement distincts les uns des autres. Et on ne pourra pas faire l'impasse sur ce qui est sans doute la meilleure séquence du numéro : trois pages dessinées du point de vue de Mara Jade elle-même, donc en vue à la première personne. Immersion garantie ! :love:

    Un Tales historique, donc, tant en raison de son ancienneté que du choix du sujet. Les fans de Mara Jade le trouveront parfaits, les autres passeront un bon moment de lecture puisque le récit est très bavard... même pour un personnage silencieux comme l'ancienne Main de l'Empereur ! :paf:

    Note : 80%
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

35 membres le possèdent (qui ?)
24 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité