StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Crix Madine
Biographie
 
Crix Madine était natif de la planète Corellia et au début de sa carrière, il servit l’Empire avant de déserter pour la Rébellion au sein de laquelle il gagna le grade de général. Après la bataille de Hoth, Madine était présent sur la planète Terminus avec les autres hauts gradés de l’Alliance pour discuter de la suite des évènements et d’un plan pour détruire l’Etoile de la Mort. Plan qui passerait d’abord par l’opération Lune Jaune de la princesse Leia pour occuper l’Empire pendant que la Rébellion se rassemblerait autour de Sullust. Cette opération consistait à leurrer l’Empire en faisant croire à un recrutement massif par la Rébellion dans le secteur Corva. Il se proposa pour accompagner la princesse mais Mon Mothma lui demanda de rester pour aider à préparer un plan d’assaut contre l’Etoile. Il affecta donc le commando Lokmarsha à la protection de Leia.

Plus tard, il dirigea en partie l'attaque d'Endor, en l'an 4. Ce sont ses hommes qui volèrent la navette Tydirium, qui permit à Han Solo, Chewbacca, Leia et Luke de passer le contrôle impérial afin de se rendre sur la lune forestière pour détruire le générateur de bouclier de l'Etoile de la Mort. Les hommes de Madine, menés par Han Solo, réussirent leur mission en détruisant le générateur de bouclier après une rude bataille. L'Empire fut finalement vaincu par l'Alliance Rebelle, grâce notamment aux plans mis en place par Crix Madine.

Quelques mois après, Madine se trouvait sur Chandrila lors du jour de la Libération, lors duquel un traité entre l'Empire et la Nouvelle République devait voir le jour. Malheureusement, des prisonniers Républicains récemment libérés d'une prison Impériale sur Kashyyyk se mirent à tirer sur la foule, en raison d'un message de propagande diffusé dans des puces implantées dans leur cerveau lors de leur emprisonnement. Crix Madine fut touché par l'un des tirs, et présumé mort, personne ne l'ayant encore retrouvé au milieu du chaos.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/11/2016
Mise(s) à jour : Link, Aymerix

Sources

Le Retour du Jedi
Aftermath - Life Debt
Romans Legends
Ultimate Star Wars
Star Wars Character Encyclopedia: Updated and Expanded

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Crix Madine. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité