StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Leia
 
  • 07/01/2018
     (70 %)

    Ayant fortement apprécié la série Forces du Destin et ses petits récits sans prétention mais agréables à suivre, j’attendais avec impatience la série de comics éponyme, dont le premier numéro est dédié à la princesse Leia Organa.

    Les graphismes sont la première chose qui saute aux yeux, et c’est malheureusement une déception. J’espérais vraiment retrouver l’ambiance esthétique de la série, comme ça avait été le cas à l’époque des comics Clone Wars Adventures, qui faisaient écho à la série TV Clone Wars. On a ici un trait un peu grossier, avec des personnages parfois à peine reconnaissables ! Quant aux arrières plans, ils sont des plus simplistes avec pour seul décor une couleur unie.

    La vraie force(s du destin, ©LainAnksoo2017 pour le jeu de mots pourri) du comics, c’est son scénario. La recette utilisée est la même qu’au sein des épisodes de la série TV, à savoir des héroïnes charismatiques mises en scène aux confins des épisodes de la saga. Ainsi, nous avons ici droit à une Leia Organa parcourant les déserts de glace de la planète Hoth à dos de Tauntaun, au cours d’une mission anecdotique qui porte toutefois en elle les valeurs de la fraternité à transmettre au jeune public. La structure du récit est également très intéressante, avec trois flashbacks disposés à trois moments différents de l’intrigue, ce qui crée subtilement des variations de rythme du plus bel effet au sein de l’ensemble.

    Petit mot sur la présence d’Hera Syndulla pour clore cette critique, qui est très loin de faire l’unanimité sur le forum. Je trouve personnellement que c’est un très bon point, qui ne fait que créer de nouveaux liens entre la saga cinématographique et Rebels. Nous savions déjà que la Twi’lek avait participé à la Bataille d’Endor (depuis l’épisode 14 de la série TV) ; il était par conséquent à mon sens logique qu’elle ait aussi figuré dans les rangs des rebelles sur Hoth, et ce comics vient très justement le confirmer !

    En bref, une bien belle surprise que ce petit comics !

  • 13/02/2018
     (60 %)  •  Langue : VO
    Au vu de la série l'annonce d'une série de comics m'avait laissé de marbre ... on poussait à son paroxysme le côté marketing d'une série qui de base fut créer uniquement pour des poupées hideuses.

    Mais je fus bien heureux de découvrir ce premier numéro qui nous propose un histoire inédite qui a défaut de révolution le genre nous fait passer un bon moment et intègre Hera de la série Rebels quelques heures/jours avant la bataille de Hoth. Ce personnage commence à s'émanciper et c'est très bien !

    Les dessins sont sans plus, on reconnais ce qu'il faut mais les fonds colorés unis m'ont toujours laissé de marbre ... enfin plutôt de glace dans ce cas !
  • 16/01/2019
     (90 %)  •  Langue : VF
    La Princesse Leia apprend à ses dépends comment chevaucher un tauntaun sur les pleines glacées de Hoth... et elle pourrait apprendre une autre leçon bien plus importante au passage !

    Voilà un excellent numéro #1 pour une mini-série qui, à la base, me semblait plus être un produit marketing dérivé de la série d'animation Forces du Destin (focalisée sur les héroïnes de la saga, aux épisodes d'une durée d'environ 2-3 minutes). En démarrant avec Leia dans le premier numéro, on aurait pu s'attendre à un sujet facile, ou à une reprise des épisodes l'impliquant. Il n'en est rien.

    Au cours de cette brève intrigue totalement réaliste – à tel point que cela pourrait être un passage de quelques minutes de L'Empire contre-attaque – Leia est superbement mise en avant, certes, mais on retrouve un Han goguenard et surtout, surtout, Hera Syndulla en guest-star. Sa présence n'apporte rien de particulier à l'intrigue, c'est vrai, mais la voir est absolument génial et conforte sa présence et son rôle au sein de la Rébellion. :oui:

    Les dessins d'Elsa Charretier m'ont également beaucoup plus ! C'est un découpage particulier, et une façon d'agencer les décors qui pourra ne pas plaire ou rebuter certains d'entre-nous... et pourtant, j'ai totalement adhéré à ce style. Je ne sais pas si la dessinatrice française (cocorico!) a prévu d'autres prestations dans la saga, mais ce serait avec plaisir, tant son style rappelle celui de grands noms des comics ou de l'animation, comme Darwyn Cooke ou Bruce Timm (sacrés références !). Vraiment, j'aime beaucoup ! :love:

    Du coup, entre le développement de Leia, la présence de Hera et des dessins très réussis, ce premier numéro sort complètement de sa zone de confort. Loin d'être un simple comics « sitôt lu, sitôt oublié », voilà un épisode qui pourrait sans problème alimenter un album librairie consacré à Leia ! :oui:

    Note : 90%
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

25 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité