StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rose & Paige
  • 13/02/2018
     (90 %)  •  Langue : VO
    Alors là je dois dire merci !!
    C'était sublime ! Tout ce que j'attendais pour cette série.

    On assiste à une historie très Disney mais au moins celle-ci est passionnante.
    Alors oui on a ce côté "princesse" de jeunes filles qui se battent face à un monde qui les rejette, avec des animaux qui viennent les aider, mais c'est tellement bien fait, tellement mignon, tellement adorable et touchant qu'on ne peut qu'y adhérer !

    J'ai vraiment été sous le charme dès le début et je pense que les dessins y sont pour beaucoup. Je ne sais pas quel est l'adjectif pour ce genre de style un peu "chinoi" mais si vous voulez un élément de comparaison ça faisait très Mulan !

    Vraiment je ne peux que vous le conseiller pour vous et vos enfants. Et puis un peu plus de Rose et Paige sur D'Qar on dit pas non hein !
  • 18/01/2019
     (70 %)  •  Langue : VF
    Sur D'Qar, Paige tente de convaincre sa sœur Rose de prendre confiance en elle et de mettre ses talents au service de la Résistance, qu'importe ce que peuvent dire les hauts gradés !

    Rose, nouveau personnage qui a fait son apparition dans Les Derniers Jedi, n'a pas eu droit à beaucoup de développement. Voir un numéro consacré au duo qu'elle forme avec sa sœur est donc une excellente chose, qui plus est lorsque l'intrigue est inédite et apporte un éclairage sur le fonctionnement de la base de D'Qar. On appréciera également la présence, mais surtout le rôle de Leia, mentor de toute une génération de jeunes combattants ; la Princesse arrive encore à les motiver, à les stimuler, à les pousser à se surpasser, c'est une posture qui lui va à la perfection et qui rend, finalement, un bel hommage au personnage. :oui:

    Ces quelques pages sont donc l'occasion d'en apprendre plus sur le caractère des deux sœurs. Et c'est réussi, le personnage de Rose étant instantanément crédible et plausible aux yeux du lecteur. Après, je n'ai pas forcément retrouvé le personnage des Derniers Jedi, mais peut-être est-ce une fausse impression de ma part. Il faut cependant constater que l'intrigue demeure très naïve, et que l'intervention d'animaux n'aide pas vraiment à la prendre au sérieux... :neutre:

    Les dessins sont, eux, totalement réussis. Les personnages sont certes parfois caricaturaux dans leurs représentations mais le style est fluide, très dynamique et les expressions très réussies. On doute avec Rose, on est confiant avec Paige, on s'éclate avec elles lorsqu'elles se lancent dans la jungle... La colorisation, cependant, ne donne pas l'impression qu'on se trouve sur la même planète que les derniers films de la saga ; pour autant, elle est très réussie, donc ça passe ! :oui:

    Un épisode intéressant, qui achève donc une mini-série qui aura eu une qualité pour le moins variable, l'excellent côtoyant l'inutile. Mais la mini-série aura atteint son but : mettre en avant les héroïnes de la saga pour qu'elles prouvent à tous – mais surtout aux jeunes filles – qu'avec de la persévérance, on peut vaincre les obstacles, les doutes ou les préjugés ! :cute:

    Note : 70%
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

28 membres le possèdent (qui ?)
20 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité