StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hera
  • 13/02/2018
     (50 %)  •  Langue : VO
    Ceci n'était pas inutile ... c'était juste complètement ennuyeux : on a une histoire de Rebels des plus classiques (autant dire à ras les pâquerettes et irréaliste).

    Le monde il est beau, les Rebels sauvent tout le monde, l'Empire il est méchant et pas doué. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

    Oh et ça y est on est dans du Disney, y a Baloo dans le comics ...

    Les dessins bien qu'enfantin sont assez plaisant et rendent le lecture un peu plus sympatique. Ça reste cependant très dispensable.
  • 18/01/2019
     (60 %)  •  Langue : VF
    Hera Syndulla et Chopper viennent en aide à une communauté de fermiers sur Fekunda afin qu'ils se rallient à l'Alliance Rebelle plutôt qu'à l'Empire.

    Après un épisode sur Leia très réussi et un autre sur Rey catastrophique, qu'attendre de ce numéro sur Héra ? Cela démarre bien avec une intrigue totalement inédite. Hélas, cette intrigue est très convenue : les Impériaux sont incompétents et presque ridicules physiquement (l'officier supérieur à la petite moustache qui se décharge complètement sur son sous-officier, qui s'avère être nettement plus intéressant d'ailleurs) et l'Alliance Rebelle est bien gentille quand même de venir en aide aux colons de Fekunda (ce n'est pas comme s'ils avaient la même idée que l'Empire derrière la tête mais ça, curieusement, personne ne semble s'en rendre compte). :perplexe:

    On retombe là dans un travers des fictions de l'époque : les héros semblent croire que, si l'Empire quitte la planète/en est chassé, il ne reviendra pas. Personnellement, ce n'est pas ainsi que j'imagine l'Empire agir : certes, il se retirera... le temps de revenir avec de plus gros vaisseaux mieux armés. Et il balaiera la résistance locale. Ici, par exemple, j'ai du mal à imaginer les officiers ne pas voir que les colons ralentissent volontairement la production et rester là à ne rien faire. On serait dans Rogue One qu'on te montrerait les stormtroopers en abattre quelques uns, ça te dissuaderait les autres de ralentir la chose. Mais bon... :siffle:

    Aux dessins, on reste dans le registre des comics dérivés des Rebels. C'est coloré, c'est rond, c'est mignon... ce n'est pas du tout la Guerre Civile Galactique. Néanmoins, chaque personnage a un design propre, et on ne peut pas reprocher à la dessinatrice que l'ensemble soit statique. C'est déjà ça.

    Ce troisième numéro est donc un compromis entre les deux précédents. L'idée de séparer Hera de ses camarades est louable, et en vingt pages, nous avons droit à une mission complète sans temps mort. Dommage que la mission en question ne soit pas plus ambitieuse que cela...

    Note : 60 %
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

31 membres le possèdent (qui ?)
22 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité