StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Services Secrets de la Nouvelle République
Description
 

1. Fonctionnement

Les Services Secrets de la Nouvelle République furent mis en place dès la création de la Nouvelle République, comme une suite directe au célèbre réseau d'espionnage de la Rébellion, afin d'assurer la sécurité du jeune gouvernement. Il s'agissait d'une agence d'espionnage, qui collectait et analysait divers renseignements sur les organisations et les populations de la Nouvelle République, rendant ses membres très compétents dans tous les domaines : militaire, médical, stratégique ou encore scientifique. La SSNR était ainsi chargée de déterminer toute menace potentielle pour la Nouvelle République et de vérifier les informations reçues pour un fonctionnement optimal du gouvernement, par des opérations sous couverture et des opérations de terrain. L'organisation était naturellement très dépendante des documents falsifiés et utilisait largement les opérations de contre-espionnage pour contrer les menaces. L'agence avait même obtenu l'usage exclusif d'une flotte de vaisseaux de renseignements, pour la plupart furtifs, dans laquelle on peut notamment mentionner le très réputé Escadron Spectre. Ses membres étaient généralement très discrets, même dans la structure de commandement de la Nouvelle République à qui ils relayaient les informations à différents niveaux, mais on peut citer certains agents célèbres tels que Airen Cracken ou Belindi Kalenda. Afin de faciliter les missions au travers de la galaxie, la SSNR possédait un grand nombre de planques disséminées dans toutes les zones connues, du Noyau à la Bordure Extérieure, permettant ainsi une plus grande proximité et une efficacité redoutable dans les plus brefs délais. Toutefois, son Quartier Général demeurait situé sur Coruscant, au coeur de la Nouvelle République.

2. Histoire

Suite à sa création, l'agence fut en premier lieu dirigée par le général rebelle Airen Cracken, et devint rapidement l'un des organes les plus importants de la Nouvelle République. Elle fut très vite chargée de combattre la menace grandissante des nombreux seigneurs de guerres impériaux qui sévissaient dans la galaxie, et ses membres jouèrent notamment un rôle important à Mindor. En dépit de l'efficacité démontrée face à ces petites menaces, la SSNR se montra impuissante face à celle représentée par le Grand Amiral Thrawn, qui réussit presque à faire tomber le jeune gouvernement. En effet, elle ne parvint pas à trouver la moindre information au sujet de ce tacticien hors du commun ou même de la Flotte Katana tant convoitée par les deux camps, et se laissa rapidement dépasser par les méthodes rusées du Chiss. Mais une fois la menace passée, la SSNR put retrouver son utilité pour affronter les différentes menaces et découvertes qui se présentaient, notamment lors de l'affaire Carida ou la poursuite du Vagabond Teljkon. Elle servit également de rempart pour le gouvernement lors des affaires délicates comme la capture de Han Solo par les redoutables Yevethas, qui mirent eux aussi en difficulté l'agence lors de sa recherche de la célèbre Flotte Noire.

En +18, la SSNR repéra des perturbations dans le secteur de Corellia et envoya de nombreux agents pour déterminer leur nature et comprendre s'il s'agissait d'une menace pour la Nouvelle République, mais les agents disparurent sans laisser de traces une fois arrivés sur Corellia, ce qui ne manqua pas d'inquiéter la direction de l'agence. L'agent Belindi Kalenda fut alors chargée de prendre contact avec Han Solo afin qu'il aide la SSNR à s'infiltrer sur Corellia, et découvrit ainsi l'importante crise que traversait le système tout entier. La SSNR se mit alors en état d'alerte et prépara une rude contre-attaque à la menace représentée par la Triade Sacorrienne, en faisant appel à l'Amiral Ackbar mais également à la puissante flotte Bakurane par le biais de Luke Skywalker, qu'ils avaient invité dans leur quartier général. L'insurrection du système corellien réussit à être maitrisée, notamment grâce aux actes de Belindi Kalenda, qui grimpa un peu dans la hiérarchie suite à ce succès.

Quelques années plus tard, lorsque les mystérieux Yuuzhan Vong apparurent de nulle part pour frapper la Nouvelle République, la SSNR fut mise à rude épreuve dans sa recherche de renseignements. La répugnance des envahisseurs pour la technologie, leur existence extragalactique, et leur assaut dévastateur sur les territoires extérieurs dépassèrent rapidement les capacités des agents de la SSNR. On peut toutefois noter leur implication dans l'affaire de la Brigade de la Paix, l'organisation anti-Jedi qui servait les Yuuzhan Vong en échange de la vie, où la SSNR montra un grand soutien envers l'Ordre Jedi, en dépit des contestations au sein du gouvernement. Beaucoup de Jedi furent sauvés de la mort par les actions de la SSNR, tout comme nombre de planètes et de populations. Ses agents, notamment Showolter, furent ensuite assignés à la surveillance d'Elan, une Yuuzhan Vong renégate venue se rendre à la Nouvelle République avec sa protégée, Vergere. Mais l'information s'avéra inexacte et le complot visant à éliminer le Conseil Jedi fut stoppé à temps, sans toutefois épargner la SSNR des retombées négatives de l'affaire. Lorsque la guerre prit une tournure catastrophique où seule la survie importait, la SSNR fut impliquée dans l'affaire controversée du virus Alpha Rouge, une biotoxine destinée à annihiler la civilisation Yuuzhan Vong, mais le projet fut officiellement stoppé avant d'arriver à terme.

En conséquence de la chute de la Nouvelle République au cours de la guerre, la SSNR se transforma en Services Secrets de l'Alliance Galactique.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Services Secrets de la Nouvelle République. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité