StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Conseil du Premier Savoir
Introduction
 

Le Conseil avait pour but de superviser, développer et améliorer les connaissances au sein du Temple Jedi. Ce qui concernait à la fois, la conservation et le développement des Archives comme l’enseignement dispensé au Temple. Le Conseil se devait de faire accroître régulièrement les informations présentes dans les archives afin de permettre aux enseignants et aux élèves d’apprendre de nouveaux éléments sur une galaxie en perpétuel mouvement.

Il a également pour but d’éradiquer de la galaxie, toutes traces d’un enseignement Sith et les objets pouvant servir à cette tâche.

Le Conseil travaillait en collaboration étroite avec le Libraire en Chef, responsable de l’Assemblée des Bibliothécaires.

Histoire et Origines
 

Après la Nouvelle Guerre des Sith, également appelé Période Draggulch qui dura d’environ -2 000 à -1 000, le Conseil se plongea dans la recherche des artefacts Sith à l’aide notamment des Agents de l’Ombre. Ces derniers sont les responsables de la quasi-disparition du nom de Dark Andeddu des textes qu’on trouve à travers la République Galactique.

Le Conseil du Premier Savoir a existé durant toute la période de l’Ordre Jedi et malgré les différentes périodes de trouble et de purge. Seul l’effondrement de l’Ordre Jedi en -19 en vint à bout.

Localisation
 

Le Conseil du Premier Savoir était situé au sein du Temple Jedi de Coruscant dans la Chambre du Conseil de la tour nord-ouest, appelée la Tour du Premier savoir.

 

Composition
 

Le Conseil est composé de cinq Maîtres Jedi. L’un d’entre eux était élu à vie au poste de Gardien du Premier Savoir et de la Chambre des Holocrons. Les quatre autres membres avaient des mandats de cinq années. Il n’était pas rare qu’ils cumulent un autre mandat dans un autre Conseil. 

Parmi les derniers membres du Conseil du Premier Savoir on retrouvait :

  • Obba
  • Restelly Quist
  • Even Piell

 

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/07/2013
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : 7esk

Sources

La Bibliothèque de Jocasta Nu

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Conseil du Premier Savoir. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité