StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Andeddu
Présentation
 
Dark Andeddu était un Seigneur Noir des Sith qui vécut environ six mille ans avant la Bataille de Yavin. Bien que la période de son ascension au rang de Seigneur Sith demeure un mystère, nous savons que Andeddu devint une légende parmi l’Ordre Sith grâce à sa maîtrise des arts Sith. D’abord maître de Korriban, il termina sa vie sur Prakith et instaura son propre culte : la Malveillance.
Biographie
 

1. L’Ascension d’un Seigneur Noir

Né sur le monde de Prakith, une planète du Noyau Profond dont la surface était hautement instable, celui qui deviendrait Dark Andeddu chercha très tôt à parfaire sa maîtrise de la Force en se tournant vers la puissance du côté obscur. Naturellement disposé à faire le mal, Andeddu comprit très vite qu’il ne pourrait jamais devenir un Sith accompli sans la sagesse des anciens Seigneurs Sith. Ainsi, il quitta son monde d’origine pour rejoindre Korriban, le fief de l’Ordre Sith. Là-bas, Andeddu approfondit ses connaissances grâce aux parchemins des anciens Seigneurs Sith et acquit une maîtrise rare de la Force. L’homme qui l’inspira le plus dans sa quête était Karness Muur, l’un des premiers Seigneurs Noirs de l’histoire des Sith. Mais au fil du temps, Andeddu se forgea une personnalité propre, se lançant dans une quête extravagante : se servir de la Force pour vaincre la mort. À l’issue de longues recherches, le futur Seigneur Noir trouva un moyen de tromper la mort en préservant l’intégrité de son esprit hors de son corps. Quelques années plus tard, Dark Andeddu devint Seigneur Noir des Sith et imposa sa loi sur Korriban.

2. Un Règne Fragile

Durant son règne, Dark Andeddu ne perdit pas de vue sa quête éternelle d’un plus grand pouvoir. Intimement persuadé de mener des recherches et des expériences uniques, Andeddu finit par devenir paranoïaque. En effet, le Seigneur Noir croyait que tous ses disciples prévoyaient de le tuer pour s’emparer de ses connaissances. Refusant de partager toute connaissance avec qui que ce soit, Andeddu finit par s’attirer réellement la colère de ses semblables, qui unirent leurs forces pour le détruire et lui voler ses secrets. Sa paranoïa finit par prendre forme. Sentant le moment venir, le Seigneur Noir fit construire une tombe à son image pour le jour de sa mort présumée. Les disciples de Dark Andeddu confrontèrent alors le Seigneur Noir et tentèrent de l’éliminer.

Cependant, Andeddu était prêt, et il parvint à s’enfuir au nez et à la barbe de ses ennemis. Contraint de fuir Korriban, il s’empara d’un vaisseau et retourna sur son monde d’origine : Prakith. Là-bas, le Seigneur Noir était peut-être à l’abri de ses anciens disciples, mais il était toujours à la merci de sa propre folie. S’enfonçant dans sa psychose, et craignant de perdre tout ce qu’il avait crée, Dark Andeddu se mit à rédiger tous ses secrets sur des parchemins et des grimoires Sith, et à stocker le tout dans une bibliothèque secrète nichée au cœur de sa place forte : la Forteresse d’Andeddu. Ses plus grands secrets furent stockés dans un holocron Sith de sa propre création. 

Lorsque le moment vint, Dark Andeddu entama sa conquête de Prakith et assit son pouvoir sur toutes les cités de la planète. Une fois ceci fait, il s’entoura d’une cohorte de disciples qu’il soumit à sa volonté et qu’il corrompit grâce aux énergies les plus sombres du côté obscur. Ses disciples grandirent en nombre et formèrent un culte que Andeddu appela La Malveillance. Maintenant soigneusement ses disciples à un niveau de maîtrise qui ne leur permettrait pas de le défier, Dark Andeddu utilisa le fruit de ses recherches pour prolonger sa vie au-delà des limites communes. Grâce à cela, Andeddu pu régner sur Prakit durant plusieurs siècles, héritant du titre de « Dieu Immortel ».

Au fil des siècles, la situation de Prakith empira sérieusement. Les routes hyperspatiales qui avoisinaient Prakith s’effondrèrent sur elles-mêmes, isolant définitivement la planète. Ce fait profita d’autant plus au Seigneur Noir, qui put renforcer la cruauté de son règne sans risquer d’être dérangé par de quelconques visiteurs. Après plusieurs siècles de règne, le Seigneur Noir Dark Andeddu fut rattrapé par sa propre paranoïa. Plus que jamais convaincu que ses disciples s’apprêtaient de nouveau à le renverser, il décida d’appliquer une ultime solution : être enterré avec tous ses secrets. Agissant dans la hâte, il regroupa tous ses écrits dans sa bibliothèque et s’enferma lui-même dans son sarcophage. Son corps subirait les effets du temps, enfermé dans un tombeau, mais son esprit survivrait à jamais, emportant ainsi tous ses secrets dans la tombe. Son dernier ordre à ses disciples avait été qu’ils gardent la forteresse en l’honneur de leur dieu éternel, jusqu’au jour de son retour. Dark Andeddu disparut pendant plusieurs milliers d’années.

3. La Survie d’un Patrimoine


Durant le sommeil prolongé de Dark Andeddu, l’Ordre Sith perdura et en 2 000 av B.Y., il profita du Quatrième Grand Schisme de l’Ordre Jedi pour faire éclater les Nouvelles Guerres Sith. Cette nouvelle guerre fut terrible et se déroula en trois étapes successives : les Guerres Sictis, au temps du Seigneur Noir Belia Darzu, l’Âge Sombre de la République, au temps de la Confrérie des Ténèbres, et enfin la Guerre de la Lumière et des Ténèbres. Vers la fin de la guerre, après plusieurs siècles d’affrontement, les Sith se consolidèrent en un front uni appelé la Confrérie des Ténèbres. Cette confrérie, dirigée par le Seigneur Kaan, un ancien Maître Jedi, leva une armée gigantesque et déclara la guerre à la République et à l’Ordre Jedi. En réponse, la République déploya une flotte complète, et reçut très bientôt l’appui d’une armée de centaines de Jedi volontaires. Ensemble, ils formèrent l’Armée de la Lumière. Les deux camps s’affrontèrent continuellement sur la planète Ruusan au fil de six batailles extrêmement violentes et destructrices. Lors de la septième bataille, les Jedi et les Sith périrent tous dans l’explosion d’une bombe mentale créée par le Seigneur Kaan.
 
Les Nouvelles Guerres Sith prirent fin en 1 000 av B.Y., et l’Ordre Sith fut décimé. Suite au cataclysme millénaire, l’Ordre Jedi chercha à confirmer que l’Ordre Sith était bel et bien décimé. Leurs recherches révélèrent l’existence du Seigneur Noir Dark Andeddu. Au vu des informations concernant le Seigneur Noir, l’Ordre Jedi jugea que toute connaissance liée à Dark Andeddu était extrêmement dangereuse pour les futurs utilisateurs de la Force. Les Jedi décidèrent ainsi de supprimer toute trace de l’ancien Seigneur Noir, à l’exception d’un artefact inaccessible : l’holocron de Dark Andeddu. Quelques temps après, un manuscrit écrit de la main d’Andeddu tomba entre les mains d’un trafiquant d’artefacts Sith nommé Argel Tenn. Ce trafiquant finit par vendre le manuscrit à un Seigneur Noir du nom de Dark Bane. Ce Seigneur Noir, qui ne partageait pas les vues du défunt Seigneur Kaan, avait survécu aux Nouvelles Guerres Sith en embrassant les anciennes traditions Sith, et fut celui qui réinstaura l’emploi du titre « Dark » chez les Sith.

Plus important, il fut à l’origine de la fameuse Règle des Deux. Grâce au manuscrit antique, Dark Bane se rendit sur Prakith en risquant sa vie sur les routes hyperspatiales endommagées. Lorsqu’il atteint la surface de Prakith, Bane fouilla la Forteresse d’Andeddu et découvrit le tombeau caché de l’ancien Seigneur Noir. La tombe de Dark Andeddu fut ouverte après plusieurs millénaires d’oubli. Cependant, l’holocron ne tarda pas à tomber entre les mains du Jedi Noir Set Harth. S’enfonçant de plus en plus sur la voie du côté obscur, Harth ouvrit l’holocron d’Andeddu et apprit tous ses secrets. Grâce à cela, Set Harth transcenda lui aussi les barrières du temps et prolongea sa vie.

4. La Redécouverte de l’Holocron d’Andeddu

Presque un millénaire plus tard, tandis que la galaxie était en plein Guerre des Clones, l’Ordre Sith, qui était mené par le Seigneur Noir Dark Sidious et son apprenti Dark Tyranus, tenta de déterrer les secrets de Dark Andeddu. Pour cela, le Seigneur Sith Dark Tyranus envoya deux de ses sbires sur Korriban : le Jedi Noir Tol Skorr, et le Maître Jedi et soi-disant partisan Sith Quinlan Vos. L’objectif était de retrouver l’holocron perdu d’Andeddu. Lorsque Skorr et Vos se retrouvèrent dans la Vallée des Seigneurs Noirs, ils s’affrontèrent dans une course contre la montre qui permettrait de déterminer le meilleur bras droit de Tyranus. Vos récupéra l’holocron et piégea Skorr avec un chien Sith, pouvant ainsi revenir victorieux au vaisseau de Tyranus.

Bien que Vos avait été le meilleur, Tyranus se résolut à épargner Tol Skorr. Afin de récompenser son meilleur élément, Dark Tyranus convoqua Vos dans ses quartiers pour lui confier une nouvelle mission. Lorsque Vos arriva, Tyranus activa l’holocron de Dark Andeddu, et l’image de l’ancien Seigneur Noir se matérialisa au-dessus de l’artefact. Après avoir testé ses connaissances concernant le fonctionnement de la Règle des Deux, Tyranus offrit à Quinlan Vos le cristal contenu dans l’holocron d’Andeddu : un cristal de sabre-laser rouge vif issu du véritable sabre-laser de Dark Andeddu, un cristal qui aiderait Vos dans sa mission.

5. L'Appel à l'Aide d'un Seigneur Noir

En 137 ap B.Y., soit plus de cent ans après la Guerre des Clones, l’holocron de Dark Andeddu, qui était en la possession du Seigneur Noir Dark Krayt, le dirigeant du Sith Unique, fut de nouveau consulté. Dark Krayt, dont le corps mourrait lentement à cause d’une armure en Yorik-Kul, cherchait à obtenir des conseils des anciens Seigneurs Noirs à travers leurs holocrons. Après plusieurs essais infructueux, Dark Krayt convoqua de nouveau les esprits des Seigneurs Noirs Dark Bane, Dark Nihilus, et Dark Andeddu. Lorsque les esprits des anciens Sith apparurent, ils reprochèrent à nouveau Dark Krayt d’avoir affaibli le pouvoir des Sith en brisant la Règle des Deux. Drak Krayt rétorqua qu’il avait amélioré la Règle des Deux en donnait naissance à un Sith Unique. Bane le traita ensuite d’imposteur, et Andeddu en profita pour se moquer de Krayt et lui rappelant qu’il avait peur de mourir. Krayt ignora les railleries d’Andeddu et exigea de savoir comment chacun d’entre eux avait réussi à tromper la mort. En réponse, Nihilus, Bane, et Andeddu se servirent de la Force pour matérialiser la peur de Dark Krayt. Le Seigneur Noir du Sith Unique se transforma alors en une créature difforme et cornue, mais se rappelant de son but premier, il chassa l’illusion de Force et annula la transformation, refermant par la même occasion chaque holocron.

Quelques temps après, tandis que Krayt cherchait toujours un moyen d’échapper à la fin inévitablement tragique que lui imposait son armure de corail Yorik-Kul, il chargea son plus fidèle lieutenant, le Seigneur Sith Dark Wyyrlok III, d’explorer une nouvelle piste.

6. Le Bref Retour de Dark Andeddu

Durant ses longues recherches, Dark Wyyrlok étudia en profondeur les manuscrits des archives du Temple Sith sur Korriban. Finalement, les manuscrits ne révélèrent aucune information susceptible de sauver Dark Krayt, et Wyyrlok se tourna vers une autre source d’information : l’holocron de Dark Andeddu. Parlant au nom du Sith Unique, Wyyrlok exigea d’Andeddu qu’il révèle ses secrets sur la vie éternelle. Amusé, Andeddu répondit qu’il n’était obligé de partager ses secrets qu’avec les Sith qui le méritaient. Afin de prouver qu’il n’était pas stupide, Wyyrlok révéla à Andeddu qu’il savait parfaitement que sa tombe sur Korriban n’était qu’un leurre destiné à décourager les plus faibles. Sa véritable tombe devait donc se trouver ailleurs, et Wyyrlok insinuait là qu’il pouvait la trouver. Intrigué à l’idée d’être retrouvé, Andeddu mit Wyyrlok au défi de retrouver sa tombe. Wyyrlok accepta le défi, et se prépara donc à partir pour le Noyau Profond, destination : Prakith.
 
Suivant les indications de l’ancien Seigneur Noir, Dark Wyyrlok se rendit sur Prakith, à l’endroit où se trouvait la Forteresse d’Andeddu. En dépit de la nature fragile des routes hyperspatiales avoisinantes, Wyyrlok parvint à rejoindre la surface sans accroc. Une fois à l’intérieur de la forteresse en ruines, Wyyrlok tomba sur les disciples de la Malveillance, les laquais de Dark Andeddu. En dépit de leur supériorité numérique, Wyyrlok usa d’une illusion de Force pour retourner les laquais contre eux-mêmes. Au final, il ne resta plus qu’un disciple du nom de Gerlun, et Wyyrlok l’épargna afin qu’il lui montre le chemin du tombeau d’Andeddu. Stupéfait par le pouvoir du Seigneur Sith, Gerlun se plia à sa volonté, et le conduisit au plus profond de la forteresse.

Une fois arrivé en bas, Gerlun fit remarquer à Wyyrlok que c’était un cul-de-sac. Mais Wyyrlok était plus malin que ça, et en invoquant la simulation d’Andeddu à partir de son holocron, il révéla une porte cachée dans le sol. Lorsque Wyyrlok et le guide entrèrent à l’intérieur du tombeau, le Seigneur Sith Chagrian ouvrit la tombe en pierre noire qui siégeait au fond de la pièce. L’ouverture de la sépulture révéla le corps du défunt Seigneur Noir, et l’image d’Andeddu encouragea Wyyrlok à placer l’holocron sur son corps. Cependant, Wyyrlok savait très bien qu’il s’agissait d’un piège, et il se contenta de consulter la bibliothèque de la tombe. Malheureusement, Gerlun, l’homme qui avait guidé Wyyrlok jusqu’ici, décida de saisir sa chance et s’empara de l’holocron avant de le placer sur le corps du défunt Seigneur Noir. Wyyrlok ne put rien faire d’autre que d’assister au réveil brutal de Dark Andeddu, Seigneur Noir des Sith éteint depuis presque cinq millénaires.     
Malgré sa longue période de sommeil, Dark Andeddu se réveilla en possession de toutes ses capacités et de tous ses pouvoirs. Voyant Andeddu se tenir en chair et en os devant lui, Dark Wyyrlok réalisa que la simulation contenue dans l’holocron n'était pas une simulation : c’était l’esprit même de Dark Andeddu. Sans attendre, Andeddu déchaîna ses éclairs de Force sur Wyyrlok, mais le Seigneur Sith Chagrian para l’attaque sans la moindre difficulté. Conscient que son adversaire était plus puissant qu’il ne voulait le montrer, Dark Andeddu déclara qu’il choisirait lui-même le champ de bataille. Traitant Wyyrlok d’esclave, Andeddu créa une illusion de Force qui transforma son tombeau en un bourbier de lave et de flammes.

Cependant, Dark Wyyrlok connaissait l’histoire d’Andeddu, et il savait parfaitement que ce qu’il voyait autour de lui n’était qu’une illusion. Andeddu tenta de convaincre Wyyrlok que ce qu’il pensait être vrai était vrai pour son esprit, mais le Chagrian rétorqua qu’Andeddu n’était qu’un lâche qui avait fui ses ennemis au lieu de les affronter. Reprenant rapidement le contrôle de la situation, Dark Wyyrlok retourna l’illusion de Force contre son adversaire, déchaînant des torrents de flammes et de lave sur la bibliothèque du tombeau. Croyant assister à la destruction de tout ce qui lui était cher – ses connaissances et ses secrets – Dark Andeddu resta paralysé près de sa bibliothèque avant d’être dévoré par les flammes. Tandis que l’illusion de Force disparaissait, et que la bibliothèque s’avérait être intacte, le Seigneur Noir s’effondra, le corps sans vie. Dans la chute, son sceptre se brisa. Victorieux, Dark Wyyrlok fit léviter le corps de son adversaire jusqu’à son sarcophage, où il reposerait pour de bon. Débarrassé de son ennemi, Dark Wyyrlok récupéra les écrits qu’il était venu chercher et quitta Prakith pour revenir auprès de son maître.  
   

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Héritage
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/07/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Andeddu
  • Star Wars - Legacy #5: Broken, Part 4
  • Star Wars - Legacy #27: Into The Core
  • Star Wars - Darth Bane: Dynasty of Evil

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Andeddu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité