StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Malveillance
Description
 
Malveillance était un culte de praticiens du côté obscur de la Force au service du Seigneur Noir des Sith Dark Andeddu. Entièrement soumit à Andeddu, Malveillance était constitué de disciples du côté obscur qui suivaient une formation qu’Andeddu avait soigneusement préparée. En effet, le Seigneur Noir, sérieusement paranoïaque et égocentrique, avait constamment peur que quelqu’un vienne le défier pour lui voler ses secrets. C’est pourquoi les membres de Malveillance avaient une maîtrise bien limitée de la Force, que ce soit en télékinésie ou en construction de sabre-laser.
Historique
 

1. La Création

Quelques temps après les Ténèbres de Cent Ans, Dark Andeddu devint le Seigneur Noir des Sith. Cependant, son règne ne dura pas. En effet, Dark Andeddu était sujet à la paranoïa, et craignait qu’un jour, quelqu’un vienne le défier et lui voler ses secrets. Au final, sa paranoïa provoqua la colère de ses sujets, qui décidèrent de le tuer. Heureusement pour lui, Andeddu avait prévu une telle situation, et avant que ses ennemis ne frappent, il s’enfuit loin de Korriban. Quelques temps après sa fuite, Dark Andeddu s’installa sur Prakith, son monde d’origine. Là-bas, l’ex-Seigneur Noir bâtit un repaire et stocka la somme de ses connaissances sur des parchemins et des volumes bien gardés. Une fois ceci fait, Dark Andeddu ressurgit de l’ombre et partit à la conquête de Prakith, soumettant toute sa population.

Peu après la conquête de Prakith, Dark Andeddu commença à recruter des disciples. Ces disciples se soumirent au Seigneur Noir sans condition, espérant atteindre une maîtrise exceptionnelle du côté obscur de la Force. Malheureusement, l’ancien Seigneur Noir avait une toute autre vision de la transmission d’héritage. Les disciples de Malveillance entamèrent leur formation, mais Dark Andeddu veillait soigneusement à ce qu’aucun n’accède à un niveau de maîtrise suffisant pour devenir une menace. À un certain moment, les disciples de Malveillance devinrent si soumis à Dark Andeddu qu’ils le déclarèrent officiellement le « Dieu-Roi Immortel de Prakith » Grâce à ses travaux sur le côté obscur de la Force, Dark Andeddu parvint à prolonger sa vie bien au-delà de l’espérance de son espèce, parvenant ainsi à maintenir un règne de terreur sur Prakith durant plusieurs siècles. Mais la nature finit toujours pas reprendre le dessus, et un jour, Dark Andeddu décida de s’enterrer lui-même dans son tombeau afin de s’assurer qu’il emporterait ses secrets avec lui.

Lorsque leur « dieu » disparut, les disciples de Malveillance accomplirent la volonté de Dark Andeddu et restèrent dans la Forteresse d’Andeddu pour garder son tombeau. Malveillance demeura sur Prakith durant des milliers d’années, protégeant l’héritage du « Dieu-Roi Immortel ». Avec le temps, plusieurs disciples moururent de vieillesse, et les autres membres remplacèrent les pertes en partant recruter aux quatre coins de la planète. Malveillance resta inconnu de toute la galaxie durant des millénaires, jusqu’au jour où un Seigneur Sith du nom de Dark Wyyrlok III découvrit une trace de l’existence de Dark Andeddu.

2. La Fin de Malveillance (137 ap B.Y.)

En 137 ap B.Y., la Forteresse d’Andeddu reçut la visite d’un étranger. Cet étranger s’appelait Dark Wyyrlok, Seigneur Sith et bras droit du Seigneur Noir des Sith Dark Krayt, et était à la recherche de connaissances susceptibles de sauver son maître d’une mort inéluctable. Remplissant la mission qui leur avait été donnée des milliers d’années auparavant, les disciples de Malveillance sortirent de leur cachette et se déployèrent dans l’entrée de la forteresse pour barrer la route à celui qu’ils appelèrent « l’intrus ». Lorsqu’ils rencontrèrent Dark Wyyrlok, les sbires du défunt Dark Andeddu brandirent leurs sabres-laser et le disciple Gerlun déclara que c’était la mort qui l’attendait. Cependant, les menaces de Gerlun n’eurent aucun effet, et Dark Wyyrlok se servit du Côté Obscur de la Force pour projeter des images de lui-même sur les autres membres de Malveillance. À cause de l’illusion de Force, les disciples du Malveillance s’entretuèrent, pensant éliminer Dark Wyyrlok. Gerlun lui-même élimina son propre frère Demtr. Sous le choc, Gerlun assista à la mort de tous ses compagnons. Stupéfait par la puissance de Dark Wyyrlok, Gerlun s’agenouilla devant le Seigneur Sith Chagrien et l’appela Maître. Ce dernier, qui avait besoin d’un guide, décida de le laisser en vie, et lui ordonna de le guider à travers les couloirs sombres de la forteresse en ruines. Gerlun s’exécuta et conduisit « l’intrus » dans les profondeurs de la forteresse jusqu’à un cul-de-sac. Une fois arrivé en bas, Gerlun déclara qu’à part des rochers, il n’y avait rien à voir là. Wyyrlok le contredit et se servit de l’Holocron de Dark Andeddu pour ouvrir une porte cachée à la surface du sol par une illusion de Force. Une fois la porte ouverte, Gerlun fut jeté à l’intérieur par Wyyrlok et tomba dans le tombeau de Dark Andeddu.

Le Seigneur Sith le suivit et sur les conseils d’Andeddu, il ouvrit le sarcophage. À ce moment, Andeddu dit à Wyyrlok de placer l’Holocron sur son corps pour le réveiller, mais Wyyrlok n’était pas stupide. Il refusa de se faire prendre au piège, se détourna du sarcophage et commença à étudier la bibliothèque du tombeau. Profitant de l’occasion, Gerlun se servit de la Force pour appeler l’Holocron à lui et plaça l’ancien artefact sur le corps de Dark Andeddu. Ce faisant, Gerlun espérait réveiller le Seigneur Noir et obtenir vengeance, mais il se trompait. Lorsque le corps d’Andeddu revint à la vie, il aspira l’essence vitale de Gerlun et sortit de son sarcophage. La mort de Gerlun marqua la disparition de Malveillance. Dark Andeddu, de son côté, tenta d’éliminer Dark Wyyrlok, mais il échoua finalement, consumé par sa propre sorcellerie Sith.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/04/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Malevolence_%28cult%29
  • Star Wars: Legacy #27 - Into The Core

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Malveillance. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité