StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Alliance en exil
Description
 
L'Alliance Galactique en exil est un gouvernement rebelle monté par l'Amirale Cha Niathal, co Chef d'Etat de l'Alliance Galactique, juste après la bataille de Fondor. Durant cette dernière, les tensions entre Niathal et son collègue Dark Caedus ont finalement éclaté au grand jour, après que Caedus eut refusé l'ordre direct de Niathal de cesser les combats, car Fondor s'était rendue.

Désirant au contraire faire un exemple de la planète qui s'était soulevée contre l'Alliance Galactique, Caedus poursuivit l'assaut. Niathal saisit cette occasion pour démettre de ses fonctions son encombrant collègue. Mais elle ne fut hélas guère suivie. Plus des deux tiers de la flotte se rangea aux cotés de Dark Caedus, ainsi que la plupart des vaisseaux des Vestiges de l'Empire.

Caedus se replia et rentra le premier sur Coruscant, clamant qu'il était le seul et unique Chef de l'Etat et que Niathal et ses mutins étaient des traitres. Bien que se sachant en position de faiblesse, Niathal refusa de jouer selon les rêgles du Sith et déclara un gouvernement d'opposition à l'AG de Caedus, basé sur Fondor.

L'Alliance en exil s'allia officieusement à la Coalition Jedi, à la Confédération et à la flotte irrégulière de l'Amirale Daala pour combattre le tyran à la tête de l'AG. Quand Caedus perdit la vie lors de la bataille finale de Shedu Maad, et que l'Alliance en Exil retourna dans l'AG, tout le monde s'attendait à ce que Niathal devienne Chef d'Etat. Mais ne s'en estimant plus digne, elle refusa, et ce fut Natasi Daala qui prit sa place.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/02/2013
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • L'Héritage de la Force 8 : Révélation
  • L'Héritage de la Force 9 : Invincible

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Alliance en exil. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité