

Les Chagrians sont une espèce d’humanoïdes amphibiens natifs de la planète
Champala, qui se situe dans le Système Chagri dans la Bordure Intérieure. Ils sont grands, 1.9 à 2 mètres en moyenne, et possèdent une langue noire et fourchue.
Très tôt dans le développement de l’espèce, le soleil de Champala devint instable et inonda la planète de radiations. Les Chagrians développèrent une pigmentation de peau allant du bleu clair à un bleu plus soutenu proche du violet. Cette particularité les rendit plus résistant à d’autres radiations. Un autre effet secondaire leur à permis d’améliorer considérablement leur vision. Ils voient environ deux fois mieux et plus loin que la plupart des êtres vivants quelles que soient les conditions de visibilités. Ils ont donc une excellente capacité à distinguer les couleurs et les détails.
Un autre signe distinctif de l’espèce réside dans leurs cornes. Celles-ci sont issues d’appendices crâniens dont la base se situe de chaque côté du crâne et qui tombent sur leurs épaules exposant leurs cornes sur leur torse. Les mâles sont également pourvus d’une seconde paire de cornes sur le dessus du crâne leur donnant un aspect parfois intimidant. Les femelles ont une protubérance à l’arrière du crâne qui couvre leur nuque.
En raison de leur perpétuelle exposition aux eaux salées de leur planète, les Chagrians nés sur Champala ont un sens du goût très peu développé qui a tendance à disparaître entièrement avec l’âge. Les Chagrians sont cependant très attentifs à la valeur nutritionnelle de leurs aliments.
A la naissance, ils ne sont que des têtards d’une trentaine de centimètres de long puis ils développent leur bras, jambes et système respiratoire. Ils sont généralement issus d’une portée de trois ou plus. Lorsqu’ils commencent à pouvoir marcher, leurs cornes commencent à pousser. A l’âge de la puberté, les cornes ont atteint environ la moitié de leur taille finale.