StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mors Demanna
Biographie
 

Mors Demanna était un chagrien, bras droit de Musori qui dirigeait un gang d’esclavagistes sur Telerath peu après la fin de la guerre des clones. Il était connu dans tout le secteur comme étant un excellent escrimeur. Ainsi, il lui arrivait souvent d’être défié par de nombreux vauriens qui souhaitaient rentrer à leur tour dans le gang de Musori. Evidemment, personne n’était parvenu à vaincre Demanna. Un jour, un adolescent du nom de Dado décida d’affronter à son tour le chagrien. Mors Demanna, voyant que le garçon était trop jeune se moqua de lui et lui trancha la main d’un simple coup d’épée.  A ce moment, l’ancien Jedi Dass Jennir s’interposa et utilisa son blaster pour désarmer le chagrien. Mors Demanna expliqua au nouveau venu qu’il venait de braver la « loi de l’épée » qui régnait sur la planète mais, impressionné par ses talents de tireur, décida de lui laisser la vie sauve, pensant que Jennir pourrait lui être utile à l’avenir.

Effectivement, peu de temps après, Musori, le patron de Mors Demanna lui demanda de recruter l’ancien Jedi. Dass Jennir fut ainsi invité dans la maison des esclavagistes et Mors Demanna engagea le duel avec le Jedi afin de tester ses aptitudes à l’épée. Dass Jennir, ayant jadis apprit le maniement d’un sabre laser au Temple Jedi, était largement en mesure de vaincre son adversaire chagrien. Pourtant, il concéda la victoire à Demanna afin de lui flatter son ego. Musori fut cependant impressionné mais Jennir refusa l’offre de rejoindre le gang, prétendant qu’il n’y avait aucun honneur à investir dans le trafic d’esclaves. Cette remarque enragea Demanna qui voulut se  ruer sur l’ancien Jedi ; il parvint à se contrôler, tuer un adversaire désarmé était contre ses principes.

Dass Jennir était en réalité présent sur Telerath dans l’optique d’éliminer les bandits qui dirigeaient la planète. Outre le gang des esclavagistes dont faisait parti Mors Demanna, un clan de trafiquants d’épices officiait aussi sur le monde. Si les deux gangs cohabitaient pacifiquement grâce à la « loi de l’épée », le Jedi n’eut aucun mal à déclencher une guerre entre les deux groupes. Il fit ainsi accuser le gang de Musori d’avoir violé la loi et éliminé une mine d’épices concurrente. Les trafiquants d’épices menés par Ken-Kiba s’en prirent à la demeure de Musori. Mors fut trahit par son patron qui tentait de fuir tout seul, aussi lorsque Ken-Kiba fit irruption, Demanna laissa les ennemis éliminer Musori.

Ainsi, Mors avait tout perdu : son organisation de criminelles mais aussi son honneur. Il voulu se venger en retrouvant l’homme à l’origine de ce carnage : Dass Jennir. Mors Demanna défia une nouvelle fois le Jedi. Cette fois-ci, Jennir ne se laissa pas faire et blessa le chagrien. Il lui avoua alors avoir fait exprès de perdre lors de leur première rencontre. Demanna supplia son adversaire de mettre fin àses jours, mais Jennir refusa, lui laissant ainsi une seconde chance pour se racheter et commencer une nouvelle vie. Ce n’est qu’à cette condition que Mors Demanna pourrait retrouver son honneur perdu, selon lui.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/08/2016
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Dark Times

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mors Demanna. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité