StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dado
Biographie
 
Dado était un jeune garçon, vivant sur la planète Telerath avec sa mère, Nikollane, peu après la fin de la guerre des clones. Né d'un père pêcheur, Dado aspirait pourtant à de plus grandes ambitions. Il désirait en effet être reconnu sur ce monde lointain. A cette époque, Telerath était  tombée sous le joug de trafiquants d'épices et d'esclavagistes. Le jeune homme vit ainsi l'occasion de quitter sa vie de simple pêcheur. Dado passa de nombreuses heures à s'entrainer au maniement de lames avec un seul obectif: battre en duel Mors Demanna, un des leaders esclavagistes et meilleur duelliste à l'épée du secteur. S'il parvenait à vaincre Mors, le garçon pourrait ainsi être accepté dans le gang et y obtenir une place importante...

Se sentant enfin prêt, Dado finit par défier Mors Demanna. Rapidemment, le criminel vint à bout du jeune homme et lui trancha une main. Rabaissé et humilié, le jeune homme fut ramené à la chambre de sa mère. La blessure de Dado n'ayant pas pu être soignée correctement et dans les temps, s'était aggravée. Les instants du pêcheur étaient comptés. C'est Dass Jennir, un ancien Jedi, hébergé au club où la mère de Dado travaillait qui put sauver la vie de Dado. Jennir utilisa la Force pour guérir la blessure infligée par la lame de l'esclavagiste.

Sain et sauf, Dado n'avait pas perdu espoir de devenir quelqu'un d'important. Pire encore, il ne cessait de se disputer avec sa mère, qu'il considérait comme faible et lâche. Le garçon finit par découvrir que Dass Jennir tentait d'infiltrer les gangs. Dado décida alors d'aller tout rapporter à Musori, le chef des esclavagistes. Bien évidemment, le pêcheur espérait entrer de cette manière dans le gang. Il fut cependant rattrapé par Jennir. Le Jedi put montrer alors les véritables agissements de ces gangs qui dirigeaient la planète et que vénéraient Dado. Il expliqua aussi au jeune homme que sa mère était n'était pas une moins que rien mais était courageuse; elle sacrifiait son bonheur pour tenter de fournir un avenir à son fils... Bouleversé par toutes ses révélations, Dado rentra chez sa mère.
 

Parents :

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/08/2016
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Dark Times

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dado. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité