StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mellor Yago
Biographie
 
Le lieutenant Yago était un jeune humain qui servit vaillamment Rendili sa planète. Durant la Guerre des Clones, Rendili fit connaître ses intentions non définitives de quitter la République. Cette décision provoqua alors une situation de crise où le Chancelier envoya une force de frappe ainsi que des Jedi pour dissuader Rendili d’une telle folie, mais surtout pour éviter que sa flotte de cuirassés rejoigne les rangs des séparatistes. Le capitaine Jace Dallin discuta alors avec son vieil ami Jedi, maître Koon. Se rendant compte à l’évidence que joindre les séparatistes ferait de nombreuses victimes et ne serait pas plus bénéfique pour sa planète, il décida d ‘aller dans la voie que lui proposait le Jedi. Seulement cet acte fut pris comme une trahison envers Rendili pour Yago et ses collègues qui décidèrent alors de prendre son capitaine devenu traître ainsi que les républicains en otages. Yago contacta alors maître Saesee Tiin et menaca d’exécuter les otages si le Jedi ne faisait pas retirer ses forces de l’orbite de Rendili. Cependant, maître Tiin avait une mission à laquelle il veillerait coûte que coûte. Il ne devait pas laisser échapper la flotte de Rendili, cela serait un renfort trop conséquent pour les séparatistes. Malgré tout, Yago n’était pas inquiet car il reçut des renforts immédiats envoyés par le général Grievous. Il s’engaga alors une grande bataille et les croiseurs de classe Acclamator ouvrirent le feu prenant pour cible principale le cuirassé du Lieutenant Yago. Pris au dépourvu, Yago pensa à fuir en hyperespace avec son navire, mais il se rendit compte trop tard que ce dernier venait d’être saboté par un tir de blaster. Au même moment, grâce à l’intervention de Quinlan Vos et Obi-wan Kenobi, les prisonniers s’échappèrent. Le capitaine Dallin reprit peu à peu du terrain. Yago mourut d’un coup de blaster venant de son ancien collègue, Jace Dallin. La mutinerie ainsi que la crise étaient terminées, et les séparatistes avaient perdu.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/07/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Mellor_Yago
  • http://www.cuswe.org/search.asp?t=yago&no=10&EandD=EyDn
  • Republic # 69 à 71 : The Dreadnaughts of Rendili

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mellor Yago. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité