StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Torban Buck
Biographie
 

1. La chasse aux Nihil

À l’époque de la Haute République, Torban Buck était un Jedi qui, grâce à ses pouvoirs de guérison et ses connaissances médicales, s’était spécialisé dans la médecine et se faisait surnommer « Bouquet de sang ». Peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, il officiait aux côtés de Yoda sur le croiseur Jedi Star Hopper afin de prodiguer ses enseignements à de jeunes Padawans, dont Lula Talisola, Farzala Tarabal, Qort et Bibs.

Lorsque des débris du Legacy Run mirent en danger la planète Trymant IV, le Star Hopper fut le premier vaisseau à venir en aide à ses habitants. Après avoir éliminé de nombreux débris avant qu’ils ne touchent la surface de la planète, Torban Buck assista ses élèves qui affrontaient au sol des Nihil venus capturer l’Ancien Tromak et le jeune Krix Kamerat. Si les pirates parvinrent finalement à s’enfuir avec leurs prisonniers, les Jedi accueillirent en leur sein une jeune Mikkian, Zeen Mrala, qui maîtrisait la Force et était l’amie de Krix.

Torban Buck rejoignit ensuite le Système Hetzal pour s’occuper des nombreux blessés causés par la Grande Catastrophe que les Jedi avaient déplacés dans un cargo transformé en hôpital. Torban fut cependant informé par le Capitaine Kardo que le Voyager Dawn avait été touché par une émergence du Legacy Run et il décida d’évacuer tous les patients du cargo pour s’approcher du croiseur où se trouvaient des centaines de Jedi à la retraite. Malheureusement, de nombreux débris du Voyager Dawn tournoyaient autour du vaisseau et le cargo ne pouvait s’approcher. Torban parvint cependant à dévier grâce à la Force ces innombrables débris puis à amarrer son cargo au Voyager Dawn pour commencer l’évacuation des retraités Jedi. Une résidente du croiseur manquait cependant à l’appel et le Jedi Kantam Sy partit à sa recherche. En attendant, Torban dut éloigner son cargo du croiseur pour éviter d’être détruit par un débris avant que Kantam Sy ne revienne avec Griwal. Cette dernière fut finalement retrouvée et Kantam l’envoya à travers le vide spatiale afin que Torban la récupère et que tous les anciens du Voyager Dawn soient enfin sains et saufs.

La chasse aux Nihil continua ensuite et Torban Buck, accompagné de Yoda, Kantam Sy et des Padawans du Star Hopper, s’installa sur Ord Mantell. Des rapports indiquèrent alors que la base des Nihil avaient été trouvée dans le secteur et les Jedi s’y précipitèrent pour les débusquer. Il se révéla finalement que cela n’était qu’une diversion et que l’Œil de Nihil Marchion Ro se trouvait en réalité sur la lune Quantxi. Ils rencontrèrent alors l’Ancien Tromak qui leur raconta que Marchion était à la recherche d’un ancien artefact caché sur Vrant Tarnum. Malheureusement, l’Œil des Nihil put finalement fuir Quantxi et seul Yoda accompagné de Tromak partirent à sa poursuite.

2. L'attaque sur Valo

Près d'un an après la Grande Catastrophe, Torban Buck se rendit à l’inauguration de la Foire de la République sur Valo, un événement faisant partie des Grandes Œuvres de la Chancelière Lina Soh pour présenter aux planètes de la Bordure Extérieure les plus grandes réalisations de la République Galactique. Il soigna alors le nez de Stellan Gios après sa première rencontre avec le Sabre à Louer Tylera Yorrick.

Durant la terrible attaque des Nihil qui vit toute la foire détruite par les pirates, Torban participa à l’effort collectif des Jedi pour rendre le champ de bataille plus clair en dissipant l’immense couche de gaz lancée par les Nihil. Il s’occupa ensuite de la chancelière lorsque celle-ci fut grièvement blessée à la jambe droite afin de la maintenir en vie le temps que les médecins de la République la prennent en charge. Il veilla personnellement sur elle jusqu’à ce qu’elle soit finalement transférée sur son Coruscant Dawn.

3. À la poursuite de Krix Kamerat

Suite à la destruction de la Foire de la République, Torban Buck et Katam Sy travaillèrent ensemble pour traquer la cellule nihil de Krix Kamerat. Ce dernier s’était en effet rallié aux pirates et menait des attaques contre des avant-postes Jedi de la Frontière Galactique.

Lorsque le Temple Jedi de Takodana fut une première fois attaqué, Torban Buck et Kantam Sy se rendirent sur place avec les Padawans Ram Jomaram, Qort, Lula Talisola, Farzala Tarabal, ainsi que Zeen Mrala, pour défendre l’avant-poste Jedi contre la traditionnelle seconde offensive de Krix destinée à détruire complètement la cible. Malheureusement, leur présence ne parvint pas à éviter le sabotage de la Nihil Sabata Krill qui fit exploser le temple, même si les Padawans menés par Qort réussirent tout de même à capturer une bonne partie de la cellule pirate.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/09/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Haute République - Les Aventures
L'orage gronde, par Cavan Scott

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Torban Buck. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour