StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Farzala Tarabal
Biographie
 

1. La chasse aux Nihil

À l’époque de la Haute République, Farzala Tarabal était le Padawan de Obratuk Glii. Peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, il embarqua dans le croiseur Jedi Star Hopper avec ses amis Lula Talisola, Qort et Bibs pour suivre l’enseignement des maîtres Yoda et Torban Buck.

Lors de la Grande Catastrophe, le Star Hopper porta secours à la planète Trymant IV, victime d’une émergence du cargo Legacy Run ayant explosé en hyperespace. Farzala Tarabal prit alors les commandes d’un Rescue speeder pour éliminer des débris avant qu’ils ne touchent la surface puis lui et ses amis se posèrent sur Trymant IV pour organiser l’évacuation de sa capitale Branalak City. Malheureusement, le seul vaisseau disponible était le Squall Spider des Nihil venus chercher l’ancien Tromak pour qu’il collabore avec l’Œil des Nihil Marchion Ro. Les Padawans tentèrent alors de forcer les pirates à leur céder leur vaisseau mais ils furent interrompus lorsqu’une jeune Mikkian, Zeen Mrala, parvint grâce la Force à arrêter un débris menaçant la ville. L’arrivée de Yoda et Torban en renfort poussa finalement les Nihil à quitter la planète avec Tromak et le meilleur ami de Zeen, Krix Kamerat.

Le Star Hopper rejoignit ensuite le Flambeau Stellaire avec tous ses Padawans et la jeune Zeen Mrala à bord, le temps pour les Jedi de décider quoi faire avec cette dernière. Les apprentis convainquirent alors leurs maîtres de la garder avec eux puis ils s’installèrent sur Ord Mantell pour tenter de repérer dans ce secteur Marchion Ro et le jeune Krix. Alors que Yoda, Torban Buck et Kantam Sy étaient en mission, Zeen partit seule à la recherche de son ami sur la lune Quantxi et Farzala suivit Lula et Qort pour la retrouver. Une fois à la surface de la lune, les Padawans combattirent les Nihil présents sur place mais, malgré l’arrivée des maîtres Jedi en renfort et l’apparition d’un Savrip Mantellien, Marchion Ro et Krix Kamerat purent à nouveau s’enfuirent.

2. Les Drengir de Bilbousa

Les mois suivants, Farzala Tarabal et Qort combattirent les Drengir qui s’étaient réveillés dans toute la Bordure Extérieure au sein d'une alliance entre les Jedi et les Hutt. À l’invitation du Cartel des Hutt, son maître Obratuk Glii et les deux Padawans furent envoyés par la Marshal Avar Kriss sur Nal Hutta pour poursuivre les négociations. Malheureusement, durant le voyage dans le Vaisseau de Leox Gyasi le Maître Parwan entra en hibernation, obligeant Farzala à prendre la tête des négociations et Qort à rester sur le cargo aux côtés de Glii.

Malheureusement, à peine arrivé à Bilbousa en compagnie du capitaine Gyasi pour commencer les pourparlers avec Skarabda la Hutt, le Vaisseau attaqua soudainement la capitale de Nal Hutta. Farzala et Leox Gyasi durent alors s’enfuirent précipitamment pour ne pas à subir le bombardement sur le Palais de Skarabda mais aussi pour échapper aux hommes de la Hutt qui les considéra comme des traîtres. Dans leur fuite, ils découvrirent que les Drengir étaient déjà présents sur Nal Hutta et l’une de ces plantes carnivores captura la jeune Ishnar Ti-Kharatal, une mercenaire des Hutt partie à leur poursuite. Fidèle aux ideaux Jedi, Farzala sauva tout de même Ishnar d’une mort certaine et cette dernière, magnanime, le remercia en l'enfermant dans les geôles hutt au lieu de l’envoyer se faire dévorer par un Rancor. Farzala parvint cependant à sortir de sa cage et dompta un Blixus qui gardait la prison pour qu’il l'aide à se débarrasser des Drengir. Le Padawan, monté sur celui qu'il baptisa Blixy, retrouva finalement Ishnar sur le point d’être submergée par les plantes carnivores et la sauva à nouveau de la mort. Finalement, Farzala parvint à gagner la confiance de la mercenaire et ainsi à la convaincre de le présenter à Skarabda afin de dissiper le malentendu.

Au même moment, Obratuk Glii communiqua à la Hutt que lui, Qort, la copilote Affie Hollow et le navigateur Géode avaient réussi à capturer des hommes de Jabba Desilijic Tiure qui s’étaient emparés du Vaisseau. Il se révéla en effet que Jabba avait tout manigancé pour faire croire à une trahison des Jedi, en espérant que les Drengir continuent de prospérer sur Nal Hutta afin d’affaiblir Skarabda pour son propre profit. Le complot démasqué, Farzala, Glii et Qort combattirent aux côtés des Hutt pour repousser les Drengir de la planète et une amitié se noua avec Ishnar.

Farzala participa alors avec Qort et Ishnar à plusieurs missions contre les Drengir dans le cadre de l’alliance entre les Jedi et les Hutt. Lorsque ces plantes carnivores furent définitivement vaincues sur la planète Mulita, Farzala et Qort retournèrent sur le le Flambeau Stellaire pour y retrouver leurs amies Lula Talisola et Zeen Mrala accompagnées de leur nouveau compagnon Ram Jomaram originaire de Valo où les Nihil étaient parvenus à détruire la Foire de la République fraîchement inaugurée.

3. À la poursuite de Krix Kamerat

Farzala et ses amis furent ensuite désignés par les Maîtres Torban Buck et Kantam Sy pour participer à la traque d’une cellule des Nihil dirigée par Krix Kamerat qui s’employait à détruire des avant-postes Jedi. Lorsque ce groupe de pirate s’attaqua une première fois au Temple Jedi de Takodana, le groupe de Padawans se rendit sur place et se prépara à la traditionnelle seconde offensive pirate destinée à détruire complètement les lieux. Malheureusement, leur présence ne parvint pas à éviter le sabotage de la Nihil Sabata Krill qui fit exploser le temple. Durant la bataille, le masque en Crabe vonduun de Qort se brisa et devant les yeux ébahis de Farzala et ses compagnons le jeune Aloxien parvint à détruire plusieurs vaisseaux pirates et une bonne partie des membres de la cellule de Krix Kamerat.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Haute République - Les Aventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Farzala Tarabal. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour