StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Affie Hollow
Biographie
 

1. Ses premiers pas

À l’époque de la Haute République, Affie Hollow était la fille de deux pilotes travaillant pour la Guilde de Byne dans la Bordure extérieure. Lorsque ces derniers moururent alors qu’elle était enfant, la dirigeant de la guilde Scover Byne l’éleva comme si c’était sa fille.

À ses 14 ans, Affie Hollow débuta sa formation pour épauler un jour sa mère adoptive dans la direction de la guilde et elle embarqua dans différents vaisseaux travaillant pour Scover Byne afin d'y apprendre les ficelles du métier. Elle rencontra finalement Leox Gyasi, le capitaine du Vaisseau, qui l'acceuillit chaleureusement et la nomma copilote. Affie demanda alors à sa mère adoptive de rester en compagnie de Leox et de son navigateur Vintien Géode car elle se sentait acceptée par cet équipage excentrique.

2. Une mission chez les Amaxines

À ses 17 ans, Affie effectua à bord du Vaisseau le tout premier voyage de la Guilde de Byne sur Coruscant. Alors qu’ils s’apprêtaient à repartir vers la Bordure extérieure avec une cargaison d’épices, le cargo fut réservé par l’Ordre Jedi pour transporter quatre de ces membres, Orla Jareni, Cohmac Vitus, Dez Rydan et Reath Silas, vers le tout nouveau Flambeau Stellaire. Affie rencontra ainsi pour la première fois des Jedi, qu’elle prenait jusque là pour des sortes de moines, et elle profita de la présence à bord du Padawan Reath pour en apprendre un peu plus sur eux.

Mais alors que le Vaisseau était en hyperespace il faillit percuter un débris d’un mystérieux cargo et ils furent obligés de quitter l’hyperespace tout près d’une Station amaxine abandonnée. L’équipage apprit alors que le Legacy Run, un cargo de la Guilde de Byne, avait explosé en plein hyperespace et que la Chancelière Lina Soh avait décidé d’imposer un blocus sur toute la Bordure extérieure pour éviter tout autre accident majeur. Il fut alors décidé de s’installer dans la station spatiale et d’y accueillir tous les vaisseaux errants dans le secteur.

Une fois à bord, Affie Hollow remarqua très vite que la station avait en réalité été visitée récemment. Elle comprit aussi qu’il s’agissait certainement de pilotes de sa guilde puisque les coordonnées de la station se trouvaient dans la base de données du Vaisseau. Affie laissa les Jedi s’occuper des réfugiés et continua à visiter la station pour tenter de découvrir plus d’indices sur la présence récente de la Guilde de Byne. Elle y découvrit alors des inscriptions comportant des symboles en rapport avec des voies hyperspatiales ainsi que des dates récentes laissées par des membres de sa guilde, et elle conclue qu’il s’agissait de différentes missions cachées à Scover Byne.

Plus tard, après une tentative de pillage de la station par des réfugiés, Affie accompagna Dez Rydan, Reath Silas et une jeune volontaire prénommée Nan dans une mission de reconnaissance. En se défendant d’une attaque par les droïdes 8-T qui protégeaient l’arboretum de la station et que le petit groupe traversait, Affie fut piquée par une épine empoisonnée d’une plante et elle s’évanouit. Elle fut cependant rapidement soignée par Reath qui parvint à la maintenir en vie. Une fois remise sur pied, Affie put enfin avoir un conversation avec Leox sur les symboles qu’elle avait découverts mais son capitaine ne fut pas convaincu par ses conclusions. La mission de reconnaissance reprit finalement et Affie découvrit de nouveaux symboles dessinés par des membre de la guilde. Parmi ces dessins, elle reconnut un oiseau symbole du Kestrel's Dive, le vaisseau de ses parents dans lequel ils s’étaient tués. Elle n’eut cependant pas le temps de réfléchir à cette découverte car Dez Rydan disparut durant la mission et Reath le considéra comme mort.

3. La vérité sur ses parents

Lorsque le blocus fut finalement levé, le Vaisseau et ses passagers quittèrent au plus vite la Station amaxine pour Coruscant afin d’y déposer plusieurs statues Sith découvertes par les Jedi dans la cette station spatiale. Après un détour pour sauver les passagers du Journeyman, Affie arriva enfin sur Coruscant et retrouva avec soulagement Scover Byne en vie sur le Spiderspun. Sa mère adoptive voulut alors la rassurer sur la présence de pilotes de la guilde dans la Station amaxine comme une simple halte secrète mais Affie ne fut pas convaincue par ses explications. Elle fouilla alors dans les archives de la guilde pour découvrir que celle-ci utilisait des contrats d’inféodation et que ses propres parents avaient été de ces travailleurs inféodés à Scover Byne. Ils étaient ainsi mort sur la Station amaxine poussés par sa mère adoptive avec la promesse de leur réduire leur contrat s’ils l’utilisaient pour économiser du carburant.

Affie décida donc de retourner sur la station pour récolter des preuves des agissements illégaux de la guilde au regard des lois de la République Galactique. Leox Gyasi accepta d’autant plus sa demande que les trois Jedi voulaient eux-aussi y retourner pour y redéposer les statues Sith. Une fois sur place, les Jedi durent combattre les Nihil qui avaient été guidés jusque-là par la jeune fille Nan, en réalité une membre de ce groupe de pirates, mais aussi les Drengir, des plantes carnivores que les fameuses statues Sith avaient plongés dans une profonde léthargie et dont Affie avait été victime de leurs épines lors du premier séjour.

Une fois de retour sur Coruscant, et après mûre réflexion, Affie Hollow dénonça les agissement de mère adoptive aux autorités de la République Galactique et leur présenta ses preuves. Scover Byne fut ainsi immédiatement arrêtée et la guilde fut finalement dissoute. Chaque vaisseaux de celle-ci furent alors donnés à leurs capitaines respectifs mais Leox décida plutôt d’enregistrer le Vaisseau au nom d’Affie Hollow.

4. Les manigances de Jabba

Quelques mois plus tard, l’équipage du Vaisseau fut recruté par la Marshal Avar Kriss pour transporter le Jedi Obratuk Glii et les Padawans Farzala Tarabal et Qort sur Nal Hutta pour négocier avec Skarabda la Hutt dans le carde de l’alliance entre les Jedi et les Hutt contre les Drengir. Malheureusement, Obratuk Glii entra en hibernation durant le voyage et Affie resta sur le cargo avec Qort et le Jedi endormi pendant que Leox Gyasi accompagnait le jeune Farzala pour l’assister dans les négociations.

Malheureusement, des mercenaires de Jabba Desilijic Tiure abordèrent le Vaisseau pour en prendre le contrôle et bombarder Bilbousa où se menaient les négociations entre Jedi et Hutt. Affie se cacha alors avec Qort pour éviter que Gargo, Torvor, Kvar et Y-99 ne puissent tuer tous les témoins des manigances de Jabba. Une fois le Vaisseau éloigné de Nal Hutta par Géode pour interrompre l’attaque sur le Palais de Skarabda, Affie et Qort éliminèrent un à un les mercenaires avant que Obratuk Glii, enfin révéillé, défasse lui-même le droïde Y-99. Le Vaisseau libéré des hommes de Jabba, Glii contacta Skarabda la Hutt pour l'informer que Jabba avait tout manigancé pour faire croire à une trahison des Jedi, en espérant que les Drengir continuent de prospérer sur Nal Hutta afin d’affaiblir Skarabda et avancer ses pions et accroitre son influence dans le Cartel. Le complot démasqué, l'équipage du Vaisseau put quitter Nal Hutta, laissant les Jedi combattre aux côtés des Hutt pour repousser les Drengir de la planète.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/11/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

En pleines ténèbres, par Claudia Gray
La Haute République - Les Aventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Affie Hollow. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour