StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Skarabda
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, Skarabda la Hutt était chargée par le Cartel des Hutt de la protection de la planète Nal Hutta.

Après le réveil des Drengir de leur longue léthargie et leurs attaques dans toute la Bordure Extérieure, une alliance entre les Jedi et les Hutt se forma afin de repousser ces plantes carnivores. Lorsque Nal Hutta fut finalement attaquée par les Drengir les mercenaires de Skerabda ne purent à eux seuls les repousser, un signe de faiblesse qui mettait en péril son prestige et son pouvoir au sein du Cartel des Hutt. Elle invita alors une mission diplomatique Jedi sous le prétexte de négociations dans le cadre de la fameuse alliance en espérant qu’une fois sur place ils se verraient obligés de l'aider sans qu'elle ne le demande. Mais le chef de la mission, Obratuk Glii, entra en hibernation durant le voyage et ce fut le jeune Padawan Farzala Tarabal accompagné du capitaine du Vaisseau Leox Gyasi que sa cheffe de sécurité Ishnar Ti-Kharatal lui présenta pour débuter les négociations. Le Vaisseau se mit alors soudainement à bombarder le Palais de Skerabda et les deux représentants des Jedi s’enfuirent précipitamment, faisant croire à la Hutt qu'il s'agissait de traîtres.

Skarabda envoya donc Ishnar capturer les deux fugitifs puis s’entretint avec Jabba Desilijic Tiure qui voulait la convaincre d’accepter que ses mercenaires à lui s’installent à Bilbousa pour repousser les Drengir. Ishnar Ti-Kharatal se présenta finalement à elle avec Farzala et Leox Gyasi et lui assura qu’ils n’étaient en rien responsables du bombardement. Skarabda reçut ensuite une communication depuis le Vaisseau dans laquelle le Jedi Obratuk Glii lui annonçait avoir capturé Gargo, Torvor, Kvar et Y-99, des hommes de Jabba qui s’étaient emparés du cargo pour faire croire à une trahison des Jedi en attaquant Bilbousa. Il se révéla en réalité que Jabba espéraient que les Drengir continuent de prospérer sur Nal Hutta afin d’affaiblir Skarabda pour avancer ses pions et accroître son influence au sein du Cartel. Le complot démasqué, Skarabda accepta finalement l’aide de Obratuk Glii, Farzala Tarabal et Qort pour repousser avec succès les Drengir hors de Nal Hutta.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/11/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Haute République - Les Aventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Skarabda. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour