StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Obratuk Glii
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, Obratuk Glii était un Jedi ayant vécu plus de 1 000 ans. Au fil des années, il prit l'habitude de garder avec lui les sabres de ses anciens élèves lorsque ces derniers mourraient. Lors de l'inauguration du Flambeau Stellaire, son Padawan était Farzala Tarabal.

Après la Grande Catastrophe, Orbatuk Glii participa activement à la chasse aux Nihil dans la Bordure Extérieure pendant plusieurs mois puis il combattit les Drengir au sein de l’alliance entre les Jedi et les Hutt contre ces plantes carnivores. À l’invitation de Skarabda la Hutt, Orbatuk prit la tête d’une mission diplomatique Jedi pour se rendre sur Nal Hutta avec les Padawans Farzala et Qort. Malheureusement, durant le voyage à bord du Vaisseau du capitaine Leox Gyasi il entra en hibernation et Farzala fut obligé de prendre sa place pour rencontrer les représentants du Cartel des Hutt.

Lorsqu’il se réveilla enfin, les mercenaires de Jabba Desilijic Tiure, Torvor, Gargo, Kvar et Y-99, avaient pris possession du Vaisseau et la copilote Affie Hollow ainsi que le navigateur Géode tentaient avec Qort d'en reprendre le contrôle. Obratuk se défit alors du droïde Y-99 pour ensuite faire prisonnier le reste des criminels à bord. Il prit ensuite contact avec Skarabda pour l’informer que Jabba tentait de déstabiliser l'alliance entre Jedi et Hutt en faisant croire à une trahison des premiers, en espérant ainsi que les Drengir continuent de prospérer sur Nal Hutta afin d’affaiblir Skarabda pour son propre profit. Le complot démasqué, les Jedi combattirent aux côtés des Hutt pour repousser les Drengir hors de Nal Hutta.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/11/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Haute République - Les Aventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Obratuk Glii. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour