StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nihil
Description
 

1. Structure

Les Nihil étaient un groupe de pirate opérant dans la Bordure Extérieure à l’époque de la Haute République. Connus pour être particulièrement violents, sanguinaires et sans pitié durant leurs raids, ils cultivaient une imagerie météorologique.

Chaque pirate recruté intégrait ainsi une Tempête, dirigée par un Maître-Tempête, il commençait en bas de l’échelle en tant que Foudre puis, selon ses exploits lors des raids, montait en grade et passait Nuage et enfin Orage. Il n'existait que trois Tempêtes, chacune menée par Pan Eyta, Lourna Dee et Kassav Milliko. L'arme de prédilection de ces pirates étant les gaz chimiques, chaque Nihil était doté d’un masque unique qui leur permettait de respirer un air sain durant leurs attaques, d’inspirer la crainte à leurs victimes, et de garder l’anonymat.

Les vaisseaux nihil suivaient la même logique allant du plus petit, la Nef de Foudre, au plus grand, la Nef d’Orage, en passant par le vaisseau intermédiaire, la Nef de Nuage. Les Maîtres-Tempêtes possédaient chacun un vaisseau-amiral, le Elegancia, le Lourna Dee et enfin le New Elite.

Les Nihil avaient installé leur quartier général, le Grand Hall, dans une région de la galaxie uniquement accessible par eux et qu’ils appelaient le Non-espace.

2. L'Œil des Nihil

Simple groupe pirate dans la zone de la planète Belsavis, les Nihil changèrent de statut lorsqu’ils furent contactés par Asgar Ro. Ce dernier négocia le tiers de leur butin en contrepartie des Sentiers, des voies hyperspatiales inédites donnant un avantage tactique aux pirates durant leurs raids. Ces Sentiers étaient en réalité calculés par Mari San Tekka, une prospecteur de routes hyperspatiales du Clan San Tekka maintenue prisonnière par la famille Ro. Chaque vaisseau nihil possédait ainsi un Réacteur à Sentiers lui permettant d’emprunter ces routes hyperspatiales, ce qui était impossible avec les systèmes de navigation standards. Cette prise de contact avec les Nihil faisait partie d’un obscur plan secret de la famille Ro pour peser dans la destinée de la galaxie.

Asgar Ro devint ainsi incontournable dans la hiérarchie nihil grâce à la technologie qu’il leur apportait. Celui qui se fit appeler Gardien des Sentiers et Œil des Nihil obtint le privilège d’avoir une voix comptant double lors des votes avec les trois Maîtres-Tempêtes validant une mission qui utilisait un Sentier.

Après l’assassinat de Asgar Ro par le Maître-Tempête Kassav Milliko, ce fut son fils Marchion Ro qui récupéra le tire d’Œil des Nihil et il poursuivit le plan secret de son père de prendre le contrôle total de ce groupe de pirates. Ce fut également à cette époque, sous le mandat de la chancelière Lina Soh, que la République Galactique invita activement les systèmes de la Bordure Extérieure à la rejoindre, ce qui mettait en danger les activités des Nihil qui profitaient de l’isolement des planètes et de leurs systèmes de défense peu dangereux.

Historique
 

En -232, peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, Marchion Ro propulsa une Nef d’Orage dans la voie hyperspatiale du cargo Legacy Run pour le faire exploser. Cet accident inédit dans l’histoire de la navigation hyperspatiale causa la Grande Catastrophe, des centaines de débris du vaisseau sortirent de façon incontrôlée de l’hyperespace et provoquèrent la destruction totale ou partielle de plusieurs planètes et lunes habitées.

Cette situation permit aux Nihil de lancer plusieurs opérations, comme sur Ab Dalis ou Eriadu, mais la République devina finalement que les Nihil étaient impliqués dans la destruction du Legacy Run et, avec l’aide de l’Ordre Jedi, une bataille eut lieu aux abords de la Nébuleuse de Kur. Cet affrontement avait en réalité été planifié par Marchion Ro pour se débarrasser la Tempête de Kassav Milliko, trop gênante et imprévisible pour ses futurs projets, et faire croire à la République qu’elle avait réussi à éliminer tous les Nihil. L’anéantissement de cette Tempête permit également d’unifier les Nihil derrière Marchion Ro et de les préparer à la phase suivante de son plan secret.

Au même moment, l'Orage Kara Xoo de la Tempête de Milliko avait prit l'initiative personnelle d'envoyer ses Foudres Klinith Da et Gwishi sur le vaisseau Steady Wing pour y perpétrer un attentat à l'explosif. L'objectif était de faire croire à un nouvel accident hyperspatial afin que la République Galactique identifie le Secteur Dalnan comme dangereux et renonce à vouloir étendre son influence dans ce coin-là de la galaxie. Il y eut cependant quatre rescapés à cette attaque nihil, la Jedi Vernestra Rwoh, le Padawan Imri Cantaros, la génie scientifique Avon Starros et Honesty Weft de la planète Dalna. Les deux Foudres impliquées dans cet attentat furent quant à elles capturées par la République et amenées au Flambeau Stellaire.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
Une Epreuve de courage, de Justina Ireland

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nihil. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité