StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nihil
Description
 

1. Structure

 

Les Nihil étaient un groupe de pirates opérant dans la Bordure Extérieure à l’époque de la Haute République. Connus pour être particulièrement violents, sanguinaires et sans pitié durant leurs raids, ils cultivaient une imagerie météorologique.

Chaque pirate recruté intégrait ainsi une Tempête, dirigée par un Maître-Tempête, il commençait en bas de l’échelle en tant que Foudre puis, selon ses exploits lors des raids, montait en grade et passait Nuage et enfin Orage. Il n'existait que trois Tempêtes, au moment de la Grande Catastrophe chacune étant menée par Pan Eyta, Lourna Dee et Kassav Milliko.

Les vaisseaux nihil suivaient la même logique allant du plus petit, la Nef de Foudre, au plus grand, la Nef d’Orage, en passant par le vaisseau intermédiaire, la Nef de Nuage. Les Maîtres-Tempêtes possédaient chacun un vaisseau-amiral, le Elegancia, le Lourna Dee et enfin le New Elite.

Les Nihil avaient installé leur quartier général, le Grand Hall, dans une région de la galaxie uniquement accessible par eux et qu’ils appelaient le Non-espace. L'arme de prédilection de ces pirates étant les gaz chimiques, chaque Nihil était doté d’un masque unique qui leur permettait de respirer un air sain durant leurs attaques, d’inspirer la crainte à leurs victimes, mais aussi de garder l’anonymat.

2. L'Œil des Nihil

Simple groupe pirate dans la zone de la planète Belsavis, les Nihil changèrent de statut lorsqu’ils furent contactés par Asgar Ro. Ce dernier négocia le tiers de leur butin en contrepartie des Sentiers, des voies hyperspatiales inédites donnant un avantage tactique aux pirates durant leurs raids. Ces Sentiers étaient en réalité calculés par Mari San Tekka, une prospecteur de routes hyperspatiales du Clan San Tekka maintenue prisonnière par la famille Ro. Chaque vaisseau nihil possédait ainsi un Réacteur à Sentiers lui permettant d’emprunter ces routes hyperspatiales, ce qui était impossible avec les systèmes de navigation standards. Cette prise de contact avec les Nihil faisait partie d’un obscur plan secret de la famille Ro pour peser dans la destinée de la galaxie.

Asgar Ro devint ainsi incontournable dans la hiérarchie nihil grâce à la technologie qu’il leur apportait. Celui qui se fit appeler Gardien des Sentiers et Œil des Nihil obtint le privilège d’avoir une voix comptant double lors des votes avec les trois Maîtres-Tempêtes validant une mission qui utilisait un Sentier.

Après l’assassinat de Asgar Ro, ce fut son fils Marchion Ro qui récupéra le tire d’Œil des Nihil et il poursuivit le plan secret de son père de prendre le contrôle total de ce groupe de pirates. Ce fut également à cette époque, sous le mandat de la Chancelière Lina Soh, que la République Galactique invita activement les systèmes de la Bordure Extérieure à la rejoindre, ce qui mettait en danger les activités des Nihil qui profitaient de l’isolement des planètes et de leurs systèmes de défense peu dangereux.

Historique
 

1. La Grande Catastrophe

En -232, peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, Marchion Ro propulsa une Nef d’Orage dans la voie hyperspatiale du cargo Legacy Run pour le faire exploser. Cet accident inédit dans l’histoire de la navigation hyperspatiale causa la Grande Catastrophe, des centaines de débris du vaisseau sortirent de façon incontrôlée de l’hyperespace et provoquèrent la destruction totale ou partielle de plusieurs planètes et lunes habitées.

Cette situation permit aux Nihil de lancer plusieurs opérations, comme sur Ab Dalis et Eriadu, mais la République devina finalement que les Nihil étaient impliqués dans la destruction du Legacy Run et, avec l’aide de l’Ordre Jedi, une bataille eut lieu aux abords de la Nébuleuse de Kur. Cet affrontement avait en réalité été planifié par Marchion Ro pour se débarrasser de la Tempête de Kassav Milliko, trop gênante et imprévisible pour ses futurs projets, et faire croire à la République qu’elle avait réussi à éliminer tous les Nihil. L’anéantissement de cette Tempête permit également d’unifier les Nihil derrière Marchion Ro et de les préparer à la phase suivante de son plan secret.

Au même moment, après l'instauration par la Chancelière Lina Soh d'un blocus sur toute la Bordure Extérieure à cause de la Grande Catastrophe, les Nihil Hague et Nan se fondirent dans la masse de réfugiés s'étant abrités dans une ancienne Station amaxine pour espionner les Jedi s'y trouvant et explorer ce lieu abandonné. Ils découvrirent ainsi que cette station spatiale abandonnée pouvait être utile à la cause et appelèrent leurs camarades pour en prendre possession. Les Jedi Cohmac Vitus, Orla Jareni et Reath Silas parvinrent cependant à les repousser en leurs faisant affronter des Drengir, ces plantes carnivores venant de se réveiller après une profonde léthargie.

De même, l'Orage Kara Xoo de la Tempête de Milliko prit l'initiative personnelle d'envoyer ses Foudres Klinith Da et Gwishi sur le vaisseau Steady Wing pour y perpétrer un attentat à l'explosif. L'objectif était de faire croire à un nouvel accident hyperspatial afin que la République Galactique identifie le Secteur Dalnan comme dangereux et renonce à vouloir étendre son influence dans ce coin-là de la galaxie. Il y eut cependant quatre rescapés à cette attaque nihil, la Jedi Vernestra Rwoh, le Padawan Imri Cantaros, la génie scientifique Avon Starros et Honesty Weft de la planète Dalna. Les deux Foudres impliquées dans cet attentat furent quant à elles capturées par la République et amenées au Flambeau Stellaire.

 

2. Foire de la République

Après les événements de la Grande Catastrophe, Marchion Ro ordonna aux Nihil de se faire discrets et de ne pas attirer encore plus l’attention de la République sur eux. L’apparition des Drengir fut une aubaine pour Marchion Ro, il scella ainsi une alliance avec ces plantes carnivores en leur promettant de la viande fraîche pour pouvoir les disséminer dans toute la Bordure Extérieure afin de distraire les Jedi du Flambeau Stellaire. Les Nihil installèrent ensuite une base sur la planète Girzal et n’organisèrent alors que de petits raids afin de ne pas prendre de risques. En parallèle, Ro nomma un Talpini nommé Zeetar au rang de Maître-Tempête pour remplacer Kassav Milliko.

Après environ un an, un Nuage de la Tempête de Pan Eyta nommé Sarn Starbreaker lança une attaque sur les Chantiers Navals de Cyclor et échoua face aux défenses Jedi, augmentant considérablement l’attention de la République sur la bande de pirates. Une dispute éclata alors entre le Dowutin et l’Œil des Nihil et Ro neutralisa ce dernier en lui faisant comprendre qu’il n’avait pas à contester ses ordres. Pour se venger, Pan Eyta révéla aux autres Maîtres-Tempêtes et aux Nihil présents l’existence de Mari San Tekka et de sa capacité à fournir les Sentiers. De ce fait, il proposa de s’emparer de la vieille femme et de se débarrasser de Ro. Marchion ne nia pas les dires du Dowutin mais il expliqua que l’Oracle n’était fidèle qu'à sa propre famille et que personne d’autre ne pourrait s’en emparer. 

Marchion Ro décida alors de lancer une attaque sur la nouvelle Grande Œuvre de la Chancelière Lina Soh, la Foire de la République. Le jour de son inauguration une petite équipe nihil s’infiltra dans la Tour des Trompe-la-mort, le relais de communication de la planète, pour la saboter et isoler Valo du reste de la galaxie. Le lendemain, les trois Tempête partirent sur Valo et firent d'innombrables victimes dans leur sillage car les Jedi du Flambeau Stellaire ne purent rejoindre la planète à temps pour aider à les repousser. À leur retour, le Maître Tempête Pan Eyta décida une nouvelle fois de défier l’autorité de l’Œil en refusant de lui reconnaître une quelconque victoire. Les deux hommes se mirent à se battre et Ro lui asséna un coup avec une aiguille empoisonnée. Il expliqua au Maître-Tempête que son ambition et sa soif de gloire étaient la cause de ce qu’il lui arrivait et partit, laissant Pan Eyta agoniser.

Ce dernier néanmoins fut sauvé par Lourna Dee ; il décida alors de lancer une attaque sur Cyclor et tomba malheureusement dans un piège de la République. Dee l’ayant, elle aussi, doublé, il fut livré à lui-même et il abandonna donc sa Tempête en s'échappant de son vaisseau par une capsule de sauvetage.

Alors que la Tempête d’Eyta se faisait décimer sur Cyclor, la République avait réussi à débusquer le reste des Nihil sur Grizal et lança donc une attaque de grande envergure sur la base des pirates. De nombreux Nihil périrent dans la bataille, mais Marchion Ro et les deux Maîtres-Tempêtes restants réussirent à fuir la planète après avoir utilisé le Grand Égaliseur sur le Jedi Loden Greatstorm.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/06/2022
Rédacteur(s) : Dago
Mise(s) à jour : Arkeez

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
Une Epreuve de courage, par Justina Ireland
En pleines ténèbres, par Claudia Gray
L'orage gronde, par Cavan Scott
La tour des trompe-la-mort, par Daniel José Older
Hors de l'ombre, par Justina Ireland

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nihil. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour