StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tempête de Lourna Dee
Historique
 

La Tempête de Lourna Dee, menée par cette dernière, était l’une des trois Tempêtes composant les Nihil. Elle était réputée pour être très précautionneuse dans ses choix de cible et les attaquait uniquement lorsqu’il était sûr d’en sortir victorieux. Son vaisseau-amiral portait le nom de sa Maître-Tempête, Lourna Dee.

Lorsque la Grande Catastrophe survint, il fut décidé par Marchion Ro d’arrêter toute activité jusqu’à nouvel ordre pour passer sous les radars de la République Galactique, mais Lourna Dee parvint à ce que son projet d’enlèvement de la famille Blythe sur Elphrona mené par la Nuage Ultident Margrona soit autorisé.

La Tempête eut ensuite la mission de récupérer l’enregistreur de vol du Legacy Run mais Marchion Ro contacta son espion au sein de la République, Jeni Wataro, pour les informer de cette opération. La Tempête finit par localiser le bon débris mais ils durent affronter les Jedi Mikkel et Te’Ami ainsi qu’un Longbeam. Le combat tourna à l’avantage de ces derniers et la République récupéra l’enregistreur.

Lourna Dee et sa Tempête furent ensuite envoyées sur Elphrona pour aider Ultident Margrona dans sa mission. Si la mère Erika Blythe et les enfants Ronn Blythe et Bailen Blythe parvinrent à s’échapper, Lourna Dee réussit finalement à garder le père Ottoh Blythe et même à capturer le Jedi Loden Greatstorm qu’elle présenta à Marchion. Ce dernier tua immédiatement Ottoh Blythe pour se concentrer sur le Jedi, le véritable objectif de la mission pour l’Œil des Nihil.

Après la destruction de la Tempête de Kassav Milliko lors de la Bataille de Kur, la Maître-Tempête Lourna Dee et tous ceux qui la suivaient se mirent au service de Marchion Ro.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tempête de Lourna Dee. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité