StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mari San Tekka
Biographie
 

1. Une prospecteur prodige

Mari San Tekka, du Clan San Tekka, était une prospecteur de nouvelles voies hyperspatiales à l’époque de la Haute République.

La famille découvrit les talents exceptionnels de Mari San Tekka pour calculer de nouvelles routes hyperspatiales lorsqu’elle voyagea avec eux à l’âge de six ans. Elle pouvait ainsi détecter des voies non-conventionnelles pour se déplacer à travers la galaxie, qui furent appelées Sentier, et qui permirent au Clan San Tekka de s’enrichir en les revendant.

2. Prisonnière de la famille Ro

Elle fut ensuite kidnappée par la famille Ro qui l’utilisa pour ses talents pendant plusieurs générations. Ainsi, Asgar Ro se servit d’elle pour devenir le premier Œil des Nihil, ces derniers étant un groupe de pirates qui se mirent à utiliser les Sentiers pour effectuer leurs raids. Après l’assassinat de Asgar, Mari San Tekka servit son fils Marchion Ro qui avait repris le titre de son père au sein des Nihil. Elle avait notamment le contrôle total du système de navigation du vaisseau de Marchion, le Electric Gaze.

Alors qu’elle était plus que centenaire, Mari restait enfermée dans une capsule médicale sous la surveillance du docteur Uttersond qui conseillait à l’Œil de diminuer les sollicitations de sa patiente pour ne pas dégrader sa santé déjà très fragile. À cette époque, Mari ne semblait plus être consciente de la réalité et était persuadée de prospecter de nouvelles routes pour la République Galactique.

3. La Grande Catastrophe

En -232, peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, Marchion Ro propulsa une Nef d’Orage dans la voie hyperspatiale du cargo Legacy Run pour le faire exploser. Cet accident inédit dans l’histoire de la navigation hyperspatiale provoqua la Grande Catastrophe et des centaines de débris du Legacy Run sortirent de façon incontrôlée de l’hyperespace en provoquant des catastrophes planétaires. Marchion Ro demanda alors à Mari San Tekka de calculer les points de sortie des débris du vaisseau pour effectuer différents raids sur les planètes en danger.

La capacité à calculer les Sentiers de Mari permit également aux nefs de la Tempête de Kassav Milliko d’effectuer des mini-bonds hyperspatiaux lors de la Bataille de Kur contre la Coalition Défensive de la République, de nombreux Jedi et les Forces de la planète Eriadu.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mari San Tekka. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité