StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Coalition Défensive de la République
Description
 

La Coalition Défensive de la République, aussi appelée CDR, était une flotte composée depuis une coalition de différentes forces armées des mondes de la République. En vigueur pendant l’ère de la Haute République, elle était essentiellement utilisée pour le maintien de la paix et les conflits de petite envergure au sein de la République.

L’armada de la CRD était réduite, mais possédait tout de même de nombreux vaisseaux comme des Longbeams et des Z-28 Flywings.

En -232, lors de la Grande Catastrophe, la Coalition Défensive de la République intervint dans le Système Hetzal, grâce au Third Horizon, et supervisa les différentes missions de sauvetage. La CDR était dirigée alors par l'amiral Pevel Kronara et sous l'autorité de la Chancelière Lina Soh. Cette dernière demanda au Haut Conseil Jedi de rejoindre la CDR pour évincer la menace nihil et le croiseur Ataraxia de Jora Malli rallia les forces républicaines dans la Nébuleuse de Kur. La Bataille de Kur permit ainsi d'éradiquer la Tempête de Kassav Milliko.

La trop grande importance de l’Ordre Jedi dans la défense de la République contre ces pirates renforça cependant l’idée de former une force beaucoup plus unifiée qu’une coalition. Pour être ainsi moins dépendants des Jedi, le Programme de la Force de Défense fut poussé par plusieurs sénateurs afin de mettre en place une armée plus efficace.

Malheureusement, aucun Longbeam de la Coalition Défensive de la République ne fut affecté par la Chancelière Lina Soh à la protection la Foire de la République sur la planète Valo, ce qui permit aux Nihil d’attaquer Lonisa City et de détruire la foire avant que les vaisseaux de la République ne puissent atteindre la planète. De plus, ces derniers furent devancés sur place par la Flotte Royale Togruta qui apporta la première assistance aux victimes du raid pirate, ce qui fragilisa un peu plus la CDR. Cette dernière participa cependant à la contre-attaque aux côtés des Jedi contre la Tempête de Pan Eyta et son vaisseau amiral Elegancia.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/05/2022
Rédacteur(s) : Arkeez
Mise en page : Dago
Mise(s) à jour : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Coalition Défensive de la République. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour