StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tempête de Kassav Milliko
Historique
 

La Tempête de Kassav Milliko, menée par ce dernier, était l’une des trois Tempêtes composant les Nihil. Ses membres, réputés brutaux et peu adeptes de la subtilité tactique, étaient de grands consommateur de la drogue Smash. Le vaisseau-amiral de cette Tempête était le New Elite.

Lorsque la Grande Catastrophe survint, Kassa Milliko fomenta alors secrètement une mission sur Eriadu, il voulait profiter des informations transmises par Marchion Ro sur la sortie de l’hyperespace des débris du cargo Legacy Run pour extorquer à la gouverneure Mural Veen la somme de 50 millions de crédits en contrepartie de son aide pour éliminer les débris menaçant la lune d’Eriadu. Malheureusement, un mauvais calcul de navigation par l’Orage Dellex fit échouer l’opération et provoqua la mort de plus d’un milliard d’habitants, ainsi que la promesse de la gouverneure de se venger.

Suite à ce lamentable échec, la Tempête de Kassav Milliko fut envoyée aux abords de la Nébuleuse de Kur pour récupérer l’enregistreur de vol du Legacy Run en interceptant les forces républicaines qui le détenait. Cette mission était en réalité un stratagème de Marchion Ro pour éliminer la Tempête de Kassav Milliko en la faisant affronter seule une flotte ennemie constituée de la Coalition Défensive de la République, de nombreux Jedi et des Forces de Eriadu. Marchion prit alors le contrôle de la flotte nihil pour lui faire faire des mini-bonds hyperspatiaux au sein du champs de bataille afin de lui donner un avantage tactique certain mais très vite les nefs nihil percutèrent les vaisseaux ennemis. L’annihilation de la Tempête se termina lorsque Mural Veen aborda le New Elite et tua elle-même d’un coup de blaster Kassav Milliko. De cette Tempête, il ne resta en réalité qu'un petit groupe autour de l'Orage Kara Xoo qui s'était tenu à l'écart de cette bataille, et les deux Foudres Klinith Da et Gwishi faits prisonniers sur la lune Wevo après leur attentat contre le vaisseau Steady Wing.

L’extermination de la Tempête de Kassav Milliko permit ainsi de faire croire à la chancelière Lina Soh que tous les responsables de la Grande Catastrophe avaient définitivement été éliminés. Cela permit également d’asseoir un peu plus l’autorité de Marchion Ro sur les Nihil et de les préparer à la phase suivante de son plan secret.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tempête de Kassav Milliko. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité