Eriadu était une planète située dans le secteur Seswenna dans la Bordure Extérieure. La planète prit son essor lors des premiers jours de la République, après la disparition des Sith, et elle devint un pion essentiel dans la galaxie en raison de sa richesse en lommite. Cette planète a vu naître la famille Tarkin, dont Wilhuff fut l'un des membres les plus notables durant la Guerre des Clones et l'Empire de Palpatine. Elle disposait également d’une équipe de sport, sans doute de Grav-ball, appelée « Les Patriotes ».
Quelques années avant la bataille de Yavin, alors que Tarkin recherchait un assistant, il fit passer une épreuve à trois candidats, Beldin, Hannevik et Ellian Zahra, sur Eriadu : l’un d’entre eux devait lui ramener une tête de veermok. Zahra réussit l’épreuve, après avoir éliminé ses deux concurrents.
Un peu plus tard, le trafiquant Jhorstek avait fait d’Eriadu sa base d’opération. Il y rencontra notamment le chasseur de primes Beilert Valance dans une cantina de Phelar Port. Quelques temps plus tard, en l’an +3, c’est Boba Fett qui se rendit sur Eriadu, alors qu’il était à la poursuite de la mercenaire Nakano Lash. Il interrogea son contact Jhorstek avant de l’exécuter. Beilert Valance, lui aussi sur la piste de Lash, arriva trop tard sur Eriadu et ne put que constater la mort de sa vieille connaissance...
Sources Officielles :