StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Eriadu
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Seswenna
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Tempéré
  • Terrains Montagneux et forestier
Description
 

Eriadu était une planète située dans le secteur Seswenna dans la Bordure extérieure et possédait une lune habitée.

La planète prit son essor lors des premiers jours de la République, après la disparition des Sith, et elle devint un pion essentiel dans la galaxie en raison de sa richesse en lommite. Cette planète a vu naître la famille Tarkin, dont Wilhuff fut l'un des membres les plus notables durant la Guerre des Clones et l'Empire de Palpatine. Elle disposait également d’une équipe de sport, sans doute de Grav-ball, appelée « Les Patriotes »

Histoire
 

1. La Grande Catastrophe

Lorsque le cargo Legacy Run explosa en hyperespace et que des débris incontrôlables menaçaient de frapper des planètes de la Bordure extérieure, Eriadu fut gravement affectée par le blocus hyperspatiale imposé par la chancelière Lina Soh et le mécontentement des habitants grandissait de jour en jour à cause de l’arrêt du commerce avec le reste de la galaxie. La gouverneure Mural Veen fut alors contactée par le Nihil Kassav Milliko qui voulait lui extorquer 50 millions de crédits en échange de la destruction d’une émergence menaçant la lune d’Eriadu. Si la gouverneure finit par céder au chantage, le Maître-Tempête ne respecta pas sa promesse et plus d’un million de personnes moururent sur la lune.

Ces morts furent cependant vengés lors de la Bataille de Kur lorsque les forces d’Eriadu executèrent Kassav Milliko et tout l’équipage du New Elite.

2. Sous l'Empire

Quelques années avant la bataille de Yavin, alors que Tarkin recherchait un assistant, il fit passer une épreuve à trois candidats, Beldin, Hannevik et Ellian Zahra, sur Eriadu : l’un d’entre eux devait lui ramener une tête de veermok. Zahra réussit l’épreuve, après avoir éliminé ses deux concurrents.

Un peu plus tard, le trafiquant Jhorstek avait fait d’Eriadu sa base d’opération. Il y rencontra notamment le chasseur de primes Beilert Valance dans une cantina de Phelar Port. Quelques temps plus tard, en l’an +3, c’est Boba Fett qui se rendit sur Eriadu, alors qu’il était à la poursuite de la mercenaire Nakano Lash. Il interrogea son contact Jhorstek avant de l’exécuter. Beilert Valance, lui aussi sur la piste de Lash, arriva trop tard sur Eriadu et ne put que constater la mort de sa vieille connaissance...

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/08/2021
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Aymerix, Dark Stratis, Dago

Sources

Sources Officielles :

  • Tarkin
  • Star Wars : Propaganda
  • Marvel: Bounty Hunter #1-5 - Galaxy's Deadliest
  • Marvel: Star Wars (2020)
  • La Lumière des Jedi, par Charles Soule

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Eriadu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité