Ellian Zahra gravit très rapidement les échelons au sein de l’armée Impériale. Rapidement devenue officier, elle fut repérée par Tarkin, qui recherchait une protégée. En compagnie de Beldin et Hannevink, également repérés par le Grand Moff, ils furent conduits sur Eriadu pour une épreuve : ils devaient ramener une tête de veermok à Tarkin. Après avoir éliminé ses concurrents, Zahra accomplit la mission et devint sa protégée.
Par la suite, Tarkin lui donna différentes missions. Peu avant la bataille de Yavin, il l’envoya sur Ikkrukk afin d’éliminer un seigneur du crime, Burnium Ro. Zahra ne tua malheureusement qu’un double, ce qui déplut fortement à Tarkin, qui assigna à Zahra des tâches mineures dès cet instant. Elle essaya bien de le rencontrer de nouveau, mais Tarkin refusa, et mourut peu après dans l’explosion de l’Étoile Noire. Zahra fut dévastée par cette perte, et jura de prendre sa revanche sur les Rebelles, et en particulier sur Leia Organa.
Trois ans plus tard, après la bataille de Hoth, Zahra se trouvait sur Kessel, à superviser une mine. Elle reçut alors la visite de Dark Vador, qui la recruta pour chasser les restes de la flotte rebelle.
En l’an +3, Ellian Zahra prit la tête du destroyer Fortitude (qu’elle rebaptisa Tarkin’s Will en hommage au feu Grand Moff Wilhuff Tarkin) et fut chargée de traquer la flotte rebelle, dispersée à travers la galaxie. La Rébellion venait de subir une lourde défaite sur Hoth et avait été contrainte de se replier vers divers points de rendez-vous. Se servant d’un dispositif de sa conception, permettant de capter les signaux de communications ennemies, Ellian Zahra fut rapidement en mesure de localiser deux groupes de vaisseaux rebelles. La huitième division de la flotte de la Rébellion fut vite détruite mais la quatrième offrit plus de fil à retordre à la Commandante Impériale. Néanmoins, les forces d’Ellian Zahra finirent par acculer la résistance ennemie… Qui ne dut son salut qu’à l’irruption inopinée du célèbre Faucon Millenium. Reconnaissant là le cargo corellien à bord duquel voyageait la Princesse Leia Organa, laissant sa haine l’emporter sur la logique militaire, Ellian Zahra concentra sa puissance de feu sur le petit vaisseau. La diversion permit aux derniers bâtiments de la quatrième division de fuir en hyperespace, suivis de près par le Faucon Millenium.
Après avoir été réprimandée pour son échec par Dark Vador, Ellian Zahra redoubla d’effort. Elle annihila entièrement la Sixième Division de la Flotte Rebelle puis parvint à repérer un autre groupe de vaisseaux ennemis, qu’elle suspecta être la Septième Division. Alors qu’elle attaquait la Septième Division de la Flotte Rebelle, celle-ci reçut du renfort : la Quatrième Flotte, celle à bord de laquelle se trouvait Leia Organa. L’occasion fut trop belle pour Zahra, qui s’infiltra avec une escouade à bord du vaisseau amiral de sa némésis. Elle réussit à la retrouver et la blessa, mais fut forcée de fuir lorsque Luke Skywalker intervint. Elle rejoignit le Tarkin’s Will qui passa en hyperespace, submergé par les Rebelles. Zahra avait cependant réussi sa mission : ôter de l’espoir à Leia.
Marvel: Star Wars (2020)