StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tarkin's Will
Histoire
 

1. La bataille de Yavin

Anciennement nommé le Fortitude, ce vaisseau était un Star Destroyer Impérial de classe 2. Durant la bataille de Yavin, le vaisseau fut durement touché par des débris de l’Étoile de la Mort, et il fut prévu qu’il soit amené à la casse et détruit.

Mais il fut réquisitionné par la Commandante Ellian Zahra, qui en fit son vaisseau amiral. Grande fidèle du Moff Wilhuff Tarkin, elle avait juré de se venger des Rebelles, en particulier de Leia Organa, et rebaptisa donc le croiseur Tarkin’s Will en hommage à Tarkin. Elle garda intact la section du croiseur dévastée par l’explosion de l’Étoile de la Mort en tant que mausolée pour les victimes des rebelles, puis elle se lança à l’assaut de la Flotte Rebelle.

2. Chasseur de rebelles

Peu de temps après la bataille de Hoth, le Tarkin’s Will affronta la Quatrième Division de la Flotte Rebelle. Zahra réussit à les piéger grâce à un blocus, mais celui-ci fut rompu lorsque le Faucon Millenium intervint, permettant à certains vaisseaux rebelles de s’échapper. Peu après, Zahra et le Tarkin’s Will réussirent à détruire complètement le Sixième Division de la Flotte Rebelle. Zahra proposa ensuite à Vador de l’assister et de se rendre avec lui sur Tempes, où il avait senti une perturbation dans la Force, mais il refusa et préféra lui demander de veiller à ce qu’aucun vaisseau rebelle ne lui échappe…

Toujours à bord du Tarkin’s Will, Zahra attaqua ensuite la Septième Division de le Flotte Rebelle, mais celle-ci reçut le soutien de la Quatrième Flotte, à bord de laquelle se trouvait Leia Organa. Zahra profita de l’occasion pour s’infiltrer, avec une escouade, à bord du vaisseau amiral de sa némésis. Elle réussit à la retrouver et la blessa, mais fut forcée de fuir lorsque Luke Skywalker intervint. Elle rejoignit le Tarkin’s Will qui passa en hyperespace, submergé par les Rebelles. Zahra avait cependant réussi sa mission : ôter de l’espoir à Leia.

Peu après, le Tarkin's Will piégea le nouvel Escadron Flambeau près de Felucia, où la Sixième Division de la Flotte Rebelle avait été détruite. Les chasseurs TIE empêchèrent les X-Wings et A-Wings ennemis de s'enfuir, puis Zahra ordonna l'activation des rayons tracteurs. Cependant, les Rebelles tentèrent une manoeuvre désespérée et causèrent de nombreux dégâts dans la baie d'embarquement. Le chaos qui résulta leur permit de s'enfuir, à l'exception de Shara Bey qui put s'infiltrer dans le Tarkin's Will.

3. Un vaisseau infiltré

Pendant un certain temps Shara Bey put rester cachée au sein de la section du croiseur dévastée par l’explosion de l’Étoile de la Mort. Elle put même s’aventurer plusieurs fois dans les parties toujours en activité déguisée en stormtrooper pour envoyer des informations sensibles à la Flotte Rebelle, avant d’être finalement capturée et torturée.

Lors d’un nouvel accrochage avec l’Escadron Flambeau, Kes Dameron et son commando parvinrent à aborder le Tarkin's Will juste avant que celui-ci se mette en route vers Panisia où la Deuxième Division de la Flotte Rebelle venait d’être localisée. Il s’agissait en réalité d’un piège orchestré par l’organisation criminelle Aube Écarlate et les rebelles pour que le Tarkin's Will se retrouve face à toute la Flotte Rebelle. Malgré tout, la Commandante Ellian Zahra plongea son croiseur impérial vers la base rebelle de Panisia afin d’attirer les vaisseaux ennemis vers le puits gravitationnelle de la planète, pour ensuite les neutraliser grâce à ses canons à ion afin qu’ils dérivent et s’écrasent sur la base ennemie. Face à l’urgence, les vaisseaux rebelles encore actifs n’eurent d’autre choix que de tirer sur leurs propres vaisseaux amis pour sauver les rebelles à la surface de Panisia. Mais le piège de Zahra devint encore plus diabolique lorsqu'elle ordonna au Tarkin’s Will de survoler en rase-motte la base rebelle pour la détruir avec ses réacteurs.

Malheureusement, certains membres du commando infiltré à l’intérieur du vaisseau décidèrent de se sacrifier et, au prix de leurs vies, firent exploser le réacteur principal du Star Destroyer. Le Tarkin's Will sombra alors vers Panisia et explosa. Seule la Commandante Ellian Zahra fut reportée comme survivante de la destruction du croiseur.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/02/2021
Rédacteur(s) : Link

Sources

Marvel: Star Wars (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tarkin's Will. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour