StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tarkin's Will
Histoire
 

1. La bataille de Yavin

Anciennement nommé le Fortitude, ce vaisseau était un Star Destroyer Impérial de classe 2. Durant la bataille de Yavin, le vaisseau fut durement touché par des débris de l’Étoile de la Mort, et il fut prévu qu’il soit amené à la casse et détruit.

Mais il fut réquisitionné par la Commandante Ellian Zahra, qui en fit son vaisseau amiral. Celle-ci avait perdu un être cher lors de la bataille de Yavin, et avait juré de se venger des Rebelles, et en particulier de Leia Organa. Elle le rebaptisa Tarkin’s Will, en hommage à Tarkin, et se lança à l’assaut de la flotte Rebelle.

2. Chasseur de rebelles

Peu de temps après la bataille de Hoth, le Tarkin’s Will affronta la Quatrième Division de la Flotte Rebelle. Zahra réussit à les piéger grâce à un blocus, mais celui-ci fut rompu lorsque le Faucon Millenium intervint, permettant à certains vaisseaux rebelles de s’échapper. Peu après, Zahra et le Tarkin’s Will réussirent à détruire complètement le Sixième Division de la Flotte Rebelle. Zahra proposa ensuite à Vador de l’assister et de se rendre avec lui sur Tempes, où il avait senti une perturbation dans la Force, mais il refusa et préféra lui demander de veiller à ce qu’aucun vaisseau rebelle ne lui échappe…

Toujours à bord du Tarkin’s Will, Zahra attaqua ensuite la Septième Division de le Flotte Rebelle, mais celle-ci reçut le soutien de la Quatrième Flotte, à bord de laquelle se trouvait Leia Organa. Zahra profita de l’occasion pour s’infiltrer, avec une escouade, à bord du vaisseau amiral de sa némésis. Elle réussit à la retrouver et la blessa, mais fut forcée de fuir lorsque Luke Skywalker intervint. Elle rejoignit le Tarkin’s Will qui passa en hyperespace, submergé par les Rebelles. Zahra avait cependant réussi sa mission : ôter de l’espoir à Leia.

Peu après, le Tarkin's Will piégea l'escadron Starlight près de Felucia, où la Sixième Division de la Flotte Rebelle avait été détruite. Les chasseurs TIE empêchèrent les X-Wings et A-Wings ennemis de s'enfuir, puis Zahra ordonna l'activation des rayons tracteurs. Cependant, les Rebelles tentèrent une manoeuvre désespérée et causèrent de nombreux dégâts dans la baie d'embarquement. Le chaos qui résulta leur permit de s'enfuir, à l'exception de Shara Bey, qui fut capturée par les troupes du Tarkin's Will après la destruction de son A-Wing.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/02/2021
Rédacteur(s) : Link

Sources

Marvel: Star Wars (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tarkin's Will. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité