StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shara Bey
Biographie
 

1. Bataille décisive sur Endor

Shara Bey était une pilote rebelle lors de la Guerre Civile Galactique. Ainsi, elle participa à la bataille d'Endor aux commandes d'un escadron de A-Wings. Elle abattit de nombreux ennemis et assista à la destruction de la seconde Etoile Noire par le Faucon Millenium. L'Empereur et Vador morts, l'arme ultime de l'Empire anéantie, les rebelles se réunirent sur Endor afin de fêter leur victoire. Au cours de la fête, elle put enfin retrouver son mari, Kes Dameron, un soldat rebelle. Hélas, l'Empire n'était pas pour autant vaincu. Shara accompagna son époux ainsi que Han Solo et Chewbacca : un complexe impérial avait été localisé de l'autre côté de la planète. Shara resta aux commandes de son vaisseaux, assistant les combattants au sol. Finalement, le complexe fut détruit.

2. Mission sur Naboo

17 jous après la bataille d'Endor, Shara Bey fit partie des troupes rebelles affrontant les forces impériales sur  Sterdic IV. Un AT-AT semait notamment le trouble dans la ville de Cawa City. Grâce à l'ingéniosité des rebelles, l'Empire fut chassé de Sterdic IV.

Shara Bey accompagna ensuite Leia Organa sur Naboo : les dirigeants rebelles désiraient en effet obtenir l'appui de la planète dans la reconstruction de la Nouvelle République. Leia et Shara ouvrirent les négociations avec la reine Sosha Soruna. Malheureusement, Naboo était la cible d'un destroyer stellaire. Les impériaux déployèrent des panneaux de dérèglement climatique afin de créer des tempêtes violentes à la surface de la planète. Shara, Leia et la reine embarquèrent à bord de vieux chasseurs Naboo N-1 afin de stopper les vaisseaux impériaux. Les 3 pilotes réussirent à éliminer de nombreux TIE mais ceux ci restaient supérieurs en nombre. C'était sans compter l'irruption d'un flotte rebelle menée par Lando Calrissian. Le destroyer fut vaincu et Naboo redevint un hâvre de paix calme et chaleureux. Shara put enfin retrouver momentanément son mari.

3. Infiltration avec un Jedi

Bien évidemment, le repos était de courte durée. Luke Skywalker, en recherche d'un pilote, vint trouver la jeune femme. Il désirait s'infiltrer dans un bâtiment impérial sur la planète Vetine. Palpatine y entreposait des arbres ayant jadis poussé dans le Temple Jedi et Luke voulait s'en emparer. Shara se présenta donc sous les traits d'Alecia Beck, une impérale membre du Bureau de Sécurité Impérial. Elle expliqua alors au capitaine Hurron, chef du complexe, que Luke n'était autre que son garde du corps. Hurron fit alors visiter au duo la base et finit par les mener au laboratoire où les arbres se trouvaient. A ce moment, la supercherie des 2 rebelles fut découverte et Hurron donna l'alerte. Tandis que Luke faisait une démonstration de ses pouvoirs de Jedi en affrontant les stormtroopers à lui tout seul, Shara mettait les 2 arbres à l'abri. Au final, la mission fut accomplie et le Jedi confia un arbre à la pilote.

Mais la jeune femme désirait prendre du temps pour elle et sa famille. Elle avait en effet un fils. Bien qu'elle éprouvait un certain sentiment de culpabilité, pensant abandonner la Rébellion, Luke lui conseilla de vivre la vie heureuse pour laquelle elle s'était battue et de profiter de sa famille. Ainsi, Shara et Kes prirent du repos et s'installèrent sur une planète reculée.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/10/2015
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23

Sources

Shattered Empire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shara Bey. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité