StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escadron Flambeau
Histoire
 

L’Escadron Flambeau fut formé par Leia Organa après la Bataille de Hoth, alors que la Flotte Rebelle était éparpillée dans la galaxie. Mené par Shara Bey, il était composé également de Wedge Antilles, L'ulo L'ampar, Mart Mattin, Freyta Smyth et  Evaan Verlaine.

Leur première mission de ce tout nouvel Escadron Flambeau consista en retrouver les restes de la Flotte Rebelle, les prévenir que l’Empire avait un moyen de craquer leurs communications, et leur fournir un nouveau code, basé sur le langage Trawak, qui leur permettrait de communiquer sans être repéré.

Ils retrouvèrent les vestiges de la Sixième Division de la Flotte Rebelle près de Felucia, et furent assaillis par des droides sondes, qui essayèrent de s’accrocher aux astromécanos rebelles. Craignant qu’ils n’accèdent aux données Rebelles, les pilotes de l’Escadron Flambeau firent éjecter leurs astromécanos et enclenchèrent leur processus d’autodestruction. Juste après, le Tarkin’s Will, le Star Destroyer d’Ellian Zahra, pénétra dans le système et des chasseurs TIE les attaquèrent. Les vaisseaux ennemis les piégèrent puis Zahra essaya de les attraper avec un rayon tracteur. L’Escadron Flambeau décida alors de causer un maximum de dommages dans le hangar du Star Destroyer, et ils en profitèrent pour voler un droide astromécano Impérial, qui leur servirait pour rejoindre la Flotte Rebelle. Malheureusement, ils durent laisser Shara Bey à bord du vaisseau ennemi, son A-Wing ayant été détruit. C’est donc avec un état d’esprit mitigé que les pilotes de l’Escadron Flambeau rejoignirent la Princesse Leia et les autres Rebelles.

L’Escadron Flambeau se dirigea ensuite vers Ab Dalis pour venir en aide à la Onzième Division de la Flotte Rebelle réfugiée sur la surface géologiquement instable de cette planète afin de se protéger du Star Destroyer Ultima II de l’Amiral Kalaxo. Malgré le renfort de Luke Skywalker, ce seul escadron était cependant insuffisant pour empêcher l’inévitable et le camp rebelle au sol s’apprêtait à être détruit par les AT-AT impériaux. Les pilotes reçurent finalement des coordonnées d’attaque de la part de la Colonelle Chouch pour faire exploser la montagne au-dessus duquel s’était positionné l’Ultima II. Ils parvinrent ainsi à toucher le point géologique sensible de cet immense relief et son explosion détruisit le Star Destroyer. Ce fut alors avec grande joie qu'ils entendirent la voix de Mon Mothma les remercier de leur aide et les encourager à continuer le combat contre l’Empire.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2022
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel: Star Wars (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escadron Flambeau. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour