StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kes Dameron
Biographie
 

1. Membre de l'Alliance Rebelle

Kes Dameron était un soldat de l'Alliance Rebelle, marié à Shara Bey, elle aussi servant dans l'Alliance, en tant que pilote. Kes participa avec sa femme à la construction de la Base Echo sur la planète Hoth. Un jour, alors qu’ils utilisaient un canon d’A-Wing pour forer un tunnel, ils se retrouvèrent piégés par un éboulement. Croyant leur dernière heure arrivée, ils enregistrèrent un message à l’intention de leur fils Poe, mais ils furent secourus par Luke Skywalker et Chewbacca.

Le repos fut de courte durée et très vite l'Empire Galactique localisa la nouvelle Base EchoLes pertes furent lourdes et, lors de la fuite, les vaisseaux de l’Alliance Rebelle furent éparpillés à travers la galaxie. Kes Dameron et son épouse se retrouvèrent ainsi au sein de la Quatrième Division de la Flotte Rebelle, stationnée dans la Bordure Médiane en attendant les ordres. Mais une fois encore, l’Empire avait plusieurs coups d’avance sur eux ! Aux commandes du destroyer Tarkin’s Will, la Commandante Impériale Ellian Zahra était parvenue à traquer les communications rebelles et, surgissant de nulle part, réussit sans mal à acculer la Quatrième Division. Kes et le reste des membres de le la division ne durent leur salut qu’à l’intervention inespérée du Faucon Millenium. le célèbre cargo corellien ouvrit une brèche dans le blocus établi par Ellian Zahra et ce qu’il restait de la Quatrième Division put sauter en hyperespace.

Peu après, une réunion fut organisée, à laquelle participèrent Kes et Shara : puisque l’Empire était en mesure d’intercepter leurs transmissions, il fallait trouver un moyen de renouer le contact avec les groupes dispersés de la flotte sans pour autant trahir leur position. Le Commandant Grek introduisit alors un plan astucieux baptisé “l’Opération Starlight”.

2. Opération Starlight

Dans le cadre de l’Opération Starlight, le commando de Kes Dameron fut envoyé sur Coruscant pour s’infiltrer dans le Musée Impérial afin de voler un très ancien droïde traducteur pouvant parler le Trawak, une langue disparue qui servirait de base pour le nouveau code de communication entre les flottes rebelles.

Une fois à l’intérieur du musée, Lobot parvint à localiser le droïde dans la réserve personnelle du conservateur du musée et Needle se porta volontaire pour occuper les gardes pendant que Kes, Frell, Lando Calrissian et Lobot s’introduisaient dans l’entrepôt privé du conservateur pour lui voler le fameux droïde. S’ils parvinrent finalement à récupérer le droïde et à regagner le Faucon Millenium pour rejoindre la Quatrième Division de la flotte, Needle fut malheureusement capturé et condamné à mort.

Parce que le droïde volé était défaillant et peu coopératif, il fallut que Lobot se connecte à son système pour le contrôler et qu’il fournisse à C-3PO toutes les données nécessaires à ce nouveau code. Les demandes de Leia Organa au droïde se faisant de plus en plus grandes, la santé de Lobot se dégrada sérieusement et Lando voulut arrêter l’expérience. Kes Dameron n’hésita pas alors à sortir son blaster pour tenir Lando à distance. En effet, sa femme Shara Bey était en mission avec son nouvel Escadron Starlight pour retrouver la Sixième Division de la Flotte Rebelle et avait besoin de ces nouveaux codes pour ne pas risquer la mort. Malheureusement, même si C-3PO put finalement récupérer le Trawak des données du droïde volé, le pilote L'ulo L'ampar annonça à Leia et Kes que Shara Bey avait été capturée par la commandante impériale Ellian Zahra durant leur mission.

3. Derniers combats contre l'Empire

Plus tard, il participa à la bataille d'Endor à la surface de la planète. Après la bataille, il retrouva sa femme Le répit fut de courte durée pour les deux époux puisque le lendemain de la défaite de l'Empire, ils partirent détruire un complexe impérial de l'autre côté de la lune forestière en compagnie de Han Solo et Chewbacca. Après avoir éliminé les soldats ennemis, ils découvrirent que l'Empire n'avait pas encore complètement disparu.

Kes fut ensuite séparé de sa femme par la force des choses et, trois semaines plus tard, se retrouva à combattre de nouveau l'Empire sur Tayron, près d'un bâtiment appartenant du Bureau de Sécurité Impérial. Grâce à Han Solo et Chewbacca, les Rebelles purent infiltrer le bâtiment et accéder à l'ordinateur principal. Le droide de protocole C-3PO les informa alors que l'Empire avait planifié une opération de grande envergure visant plusieurs planètes, dont Naboo, où se trouvaient Leia et Shara Bey. Cependant, l'information fut transmise rapidement à la flotte qui put partir à leur secours.

Les missions continuèrent pour les deux époux, et ils ne purent se voir que rarement. Cependant, trois mois après la Bataille d'Endor, Shara et Kes décidèrent de prendre du repos et de profiter de leur vie de famille et de leur tout jeune fils.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2021
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23, Dago

Sources

  • Empire Ascendant
  • Marvel: Star Wars (2020)
  • Shattered Empire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kes Dameron. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité