StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Base Echo
Historique
 
Lorsque les rebelles détruisirent la première Étoile Noire autour de Yavin V, le Haut Commandement de l’Alliance Rebelle décida d’installer une nouvelle base sur une nouvelle planète. Après avoir envoyé plusieurs équipes de recherches aux quatre coins de la galaxie, le Haut Commandement reçut un message de Luke Skywalker, dans lequel le Jedi déclarait avoir découvert l’existence d’une planète isolée et déserte, protégée par une ceinture d’astéroïde imposante. Les leaders de l’Alliance adoptèrent l’idée de Skywalker, et établirent un avant-poste sur place afin d’évaluer les possibilités qu’offraient la planète. Malgré l’assaut d’un groupe d’impériaux, l’existence du projet de la Base Echo ne fut pas divulgué, car aucun impérial ne parvint à repartir vivant de Hoth. Après quelques temps, les équipes de recherche décidèrent que le seul lieu propice à la construction d’une nouvelle base était situé sur l’équateur, au cœur de Clabburn Range, une longue chaîne de montagnes. Convaincu, les leaders rebelles édifièrent leur nouveau centre de commandent dans des conditions de travail particulièrement éprouvantes. S’appropriant une série de cavernes naturellement creusées par le temps, les ingénieurs rebelles creusèrent de nouvelles cavités afin d’accueillir les équipements de leur nouvelle base. Le complexe fut d’ailleurs baptisé « Base Echo » en raisons de l’acoustique des lieux. Une fois les cavernes creusées, les ingénieurs rebelles installèrent les défenses de la base : plusieurs batteries anti-personnel terrestres, une série de tranchées, et un Défenseur de Planète v-150. Lorsque le personnel fut installé, le chef de la sécurité de la base instaura des patrouilles régulières faites à dos de Tauntauns, et établit plusieurs avant-postes appelés Stations Echo.

En 3 ap B.Y., les senseurs orbitaux de la Base Echo relevèrent des signaux inhabituels dans le ciel de Hoth. Jouant la carte de la prudence, les rebelles envoyèrent plusieurs patrouilles, mais le jour déclinant pour laisser place à une nuit glaciale et invivable, les patrouilles durent rentrer. Cependant, deux hommes restèrent à l’extérieur : Han Solo et Luke Skywalker. Solo tomba sur un droïde sonde et s’empressa de le détruire, et après avoir sauvé Luke du froid, il rentra à la base pour informer ses supérieurs que l’Empire connaissait probablement le localisation de la Base Echo. Très vite, l’Empire envoya des troupes sur place afin d’écraser la base rebelle. N’ayant d’autre choix, les rebelles décidèrent de lancer une évacuation générale de la base. Mais pour cela, il faudrait contenir l’assaut des impériaux pendant un moment. Tandis que le personnel de la base évacuait le site, les soldats rebelles affrontèrent les divisions impériales et leurs terribles TB-TT. Lorsque le dernier transport quitta la surface de la planète, la Base Echo fut investie par les soldats impériaux de la 501ème menés par Dark Vador en personne. Cependant, le canon à ion orbital, qui avait été programmé pour s’autodétruire en cas d’invasion, n’explosa pas, et la base tomba à l’abandon.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/06/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Echo_Base
  • Star Wars - Les Hauts-Lieux de l'Action
  • Star Wars - Episode V, l'Empire Contre-Attaque

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Base Echo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité