StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Académie Sith de Korriban
Description
 
Creusée dans le ventre d’une colline de Korriban, l’Académie Sith était un complexe conçu pour accueillir les êtres perdus sensibles à la Force et à les initier aux voies des Sith, et également à superviser les projets de fouilles archéologiques entrepris pour retrouver d’anciens artefacts Sith balayés par le temps et la poussière. En accord avec la vision des Sith, la structure de l’académie était majoritairement souterraine. Seuls les accès à l’académie étaient plus ou moins visibles. L’entrée, creusée dans le flanc d’une colline était délabrée et ornée de statues inclinées dans un état plus ou moins bon.

Une fois passée l’entrée, un couloir conduisait à une chambre principale, lieu de passage de tous les aspirants et guerriers Sith résidant au cœur de l’académie. Cette salle, dont le centre était illuminé par une galerie creusée au plafond, était rattachée à plusieurs couloirs ; des couloirs qui menaient à des quartiers, des salles d’entraînements, des salles de torture, des laboratoires, et d’autres pièces nécessaires au bon fonctionnement de l’académie. Bien sûr, certains couloirs du complexe étaient condamnés ou détruits, créant une harmonie avec l’apparence extérieure de l’académie et le goût que les Sith avaient pour le chaos.
Historique
 

1. L'ère des Seigneurs Noirs

Bien que l’on sache que l’Académie Sith de Korriban naquit durant la Grande Guerre Sith, la date exacte de construction du complexe demeure un mystère. Probablement fondée par la Confrérie d’Exar Kun, l’académie fut désertée à l’issue de la Grande Guerre Sith, lorsque le Seigneur Noir Exar Kun fut défait. Ce n’est que quelques années plus tard, vers 3 950 av B.Y., que l’académie fut ravivée. À l’époque, deux Seigneurs Noirs, Dark Revan et Dark Malak, étaient revenus des Régions Inconnues afin de conquérir la galaxie. Pour accomplir une telle entreprise, les Seigneur Noirs fondèrent un nouvel Empire Sith, et hantèrent de nouveau les couloirs de l’académie. Pendant quelques temps, l’académie accueillit de nouveaux élèves : des Jedi déchus et des êtres sensibles à la Force assoiffés de pouvoirs, et les maîtres Sith de l’académie formèrent de nouveaux Jedi Noirs à la gloire de l’Empire. Tandis que Revan et Malak répandaient la guerre à travers la galaxie, l’Académie Sith restait sous la tutelle d’un directeur. Et en accord avec la voie des Sith, ce directeur était souvent assassiné par un prétendant qui reprenait les rennes de l’académie.

En 3 956 av B.Y., le Seigneur Noir des Sith Revan fut défait, et ce fut son apprenti, Malak, qui lui succéda. Cependant, ce revirement ne porta pas atteinte au fonctionnement de l’académie de Korriban, dont la direction finit par tomber entre les mains d’un maître du nom d’Uthar Wynn. Quelques temps après la chute de Dark Revan, l’Académie reçu la visite d’un Jedi en mission. Il s’agissait en fait de Revan, mais celui-ci avait alors une nouvelle identité et un nouveau but : détruire la Forge Stellaire et l’Empire Sith. Sous couverture, le Chevalier Jedi Revan fit semblant de travailler pour les Sith, et ramena plusieurs artefacts Sith des tombes d’anciens Seigneurs Noirs. Mais au bout de son séjour sur Korriban, Revan fut confronté à Uthar Wynn et à son apprenti Yuthura Ban. La rencontre se transforma en affrontement, et Uthar Wynn perdit la vie. Mais Yuthura Ban fut sauvée par Revan, qui la ramena sur le chemin de la lumière. Malheureusement, l’escapade de Revan ne passa pas inaperçue, et l’Académie Sith fut le théâtre d’une bataille. Les Sith de l’académie subirent de lourdes pertes, tandis que Revan et l’équipage de l’Ebon Hawk parvinrent à quitter Korriban indemne. Contre toute attente, Revan finit par atteindre son objectif. La Forge Stellaire fut détruite par la flotte de la République, et l’Empire Sith s’effondra lorsque Revan défit son ancien apprenti Malak. Cette défaite cuisante ne tarda pas à provoquer l’éclatement de la Guerre Civile des Sith, qui elle-même ne tarda pas à ravager Korriban et son académie. L’Académie Sith et autres vestiges laissés par les Sith furent pillés ou détruits par une armée de Jedi menée par Revan.

Pendant quelques années, l’Académie Sith de Korriban resta à l’abandon, visitée à l’occasion par des pillards inconscients. Mais en 3 951 av B.Y., un visiteur un peu spécial arbora les couloirs de l’académie. Il s’agissait de l’Exilée, un Jedi vétéran des Guerres Mandaloriennes, désormais en quête de son passé. Faisant partie des rares Jedi ayant survécu à la Première Purge Jedi, l’Exilée cherchait à réunir les anciens membres du Conseil Jedi de Dantooine pour pouvoir éliminer la menace du Triumvirat Sith. L’Exilée suivit dont la piste d’un maître Jedi du nom de Lonna Vash. Cette dernière avait choisi de s’exiler sur le monde des Sith, probablement parce que personne ne l’aurait soupçonnée d’une telle folie. À l’époque, même si le complexe de l’académie était vraisemblablement abandonné, il était tout de même infesté de Tuk’atas, les gardiens des tombes des Seigneurs Noirs. Mais encore plus étonnant, des assassins Sith équipés de dispositifs de camouflage arpentaient encore les couloirs de l’académie, attendant de massacrer le moindre intrus. Après quelques embûches, l’Exilée retrouva le maître Vash. Celle-ci était alors enfermée dans une cage, au cœur d’une salle de torture. Mais son corps était sans vie. L’Exilée se résolut donc à quitter Korriban afin de poursuivre sa mission. Le Triumvirat Sith fut défait en 3 951 av B.Y., et ses derniers vestiges disparurent progressivement.

2. Le temps des grandes guerres

Suite à la reconquête de Korriban au début de la grande guerre galactique, les Sith réinstaurèrent l'Académie ancestrale et reprirent les fouilles dans la Vallée des Seigneurs Noirs. De longs travaux débutèrent très rapidement et la massive structure pyramidale de l'Académie se dressa en peu de temps au dessus de la Vallée, étendant son ombre sur les noirs secrets qu'elle renfermait. Tandis que la guerre faisait rage avec la République, les formateurs Sith reprirent ainsi leur travail sur le berceau des Sith et un nombre très impressionnant d'étudiants, d'acolytes et d'apprentis y firent leur formation avant d'aller rejoindre le front. Cependant, à mesure que ces guerriers perdaient la vie, les Seigneurs Sith comprirent qu'il fallait trouver de nouvelles recrues dans tout l'Empire, et ils se mirent à dénicher les esclaves voire les aliens sensibles à la Force pour en faire également des Sith, principalement des Inquisiteurs. Au cours de la guerre froide, où une certaine paix régnait avec la République, la majorité des leaders Sith de la nouvelle génération émergea, notamment le légendaire Dark Nox ou encore l'obscure Furie de l'Empire, qui débarquèrent à l'Académie en – 3643.

Cinq années après, Korriban fut victime d'une attaque de la République Galactique, savamment orchestrée dans l'ombre par Revan, et l'Académie fut complètement ravagée, ses formateurs et défenseurs tués au cours des combats. Heureusement, les Sith parvinrent à déloger la République mais l'Académie avait subi des dommages considérables, qui n'eurent pas l'occasion de guérir car l'Empire Eternel conquit peu de temps après la galaxie, et Korriban fut de nouveau soumise.

3. L'Héritage de Korriban

En 2 000 av B.Y., la galaxie plongea dans les Nouvelles Guerres Sith, une guerre millénaire. Cette fois-ci, l’ennemi était rassemblé dans la Confrérie des Ténèbres, et l’Académie Sith de Korriban finit par rouvrir ses portes en 1 006 av B.Y., à l’issue de la Bataille de Korriban, une bataille qui coûta la vie à une centaine de Jedi. Pleinement réinvestie, l’académie reprit la fonction qu’elle avait remplie presque deux mille ans auparavant. Les Sith de la Confrérie établirent une nouvelle hiérarchie, et se mirent à former de nouveaux Jedi Noirs, et d’autres guerriers Sith spécialisés. Cependant, l’académie portait encore les traces du passage des Jedi. La majorité des artefacts qu’elle contenait avait disparue, et tout ce qui restait des traditions Sith figurait sur des supports anciens : manuscrits, et autres livres. Obnubilée par la destruction de l’Ordre Jedi, la Confrérie des Ténèbres ignora ces archives archaïques. Un seul homme en profita. Un Seigneur Sith du nom de Dark Bane. Et c’est d’ailleurs cela qui sauva la vie au jeune Sith lors de la Septième Bataille de Ruusan, à l’issue de laquelle toute la Confrérie des Ténèbres, ainsi que la majorité des forces armées Jedi, furent éliminés. Les Nouvelles Guerres Sith prirent fin avec la destruction des deux belligérants. L’académie fut à nouveau laissée à l’abandon, tandis que Dark Bane veillait à assurer l’avenir de l’Ordre Sith en instaurant la Règle des Deux. 

En 130 ap B.Y., le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt surgit de l’oubli, fort d’une nouvelle armée de guerriers Sith. Il s’avérait qu’en fait, le Nouvel Ordre Sith avait réinvesti l’Académie Sith de Korriban dans le plus grand secret afin de bâtir un nouvel empire. Pendant plus de cent ans, Dark Krayt forma au cœur de l’académie de nouveaux Sith, qui eux-mêmes formèrent de nouveaux guerriers. L’Académie Sith de Korriban accueillit alors un tout nouvel ordre Sith, un ordre uni pour conquérir la galaxie entière.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/05/2017
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Sith_Academy_%28Korriban%29

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Académie Sith de Korriban. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité