StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Cognus
Biographie
 
Cognus était une femelle Iktotchi, qui, comme tous ceux de son espèce, pouvait user de précognition et de télépathie. Le fait qu'elle soit sensible à la Force augmenta considérablement les talents naturel de Cognus, et elle s'en servit pour devenir un assassin réputé, la Chasseuse.

En -980, elle fut contactée par Lucia, la garde du corps de la princesse Serra de Doan, pour une mission visant à tuer un leader militant de la planète, responsable du meurtre du mari de la princesse, le prince Gerran.
Cognus accepta le contrat et trouva le meurtrier du prince, Gelba, qui commandait à des mineurs mécontents du régime royal. Mais les mineurs étaient en pleine négociation avec un Jedi, Medd Tandar. Cela n'arrêta pas Cognus, qui tua Gelba et fit exploser la mine après un court duel contre Tandar, le tuant sur le coup.

Par la suite, ce fut la princesse Serra elle-même qui contacta Cognus pour un autre contrat. En se rendant sur Coruscant, Serra avait appris que son père, Caleb, avait été tué par un Seigneur Sith, et exigeait vengeance. Grâce à ses dons de précognition qu'elle utilisa sur Ambria, lieu du crime, Cognus distingua le visage de Dark Bane dans son esprit, ainsi que celui de son apprentie, Dark Zannah. Mais Cognus n'était pas certaine de pouvoir venir à bout d'un Seigneur Noir des Sith, surtout que la princesse le voulait vivant. La Chasseuse finit par accepter quand Serra lui proposa dix fois le prix, ainsi qu'un commando d'une vingtaine de gardes entraînés.

Elle tendit une embuscade au Seigneur Noir dans sa demeure sur Ciutric IV. Beaucoup des mercenaires périrent, mais finalement, Cognus parvint à capturer Bane avec du poison sentrax, qui l'immobilisait, ainsi que son emprise sur la Force. Elle le ramena auprès de Serra, et se délecta des heures où la princesse tortura Bane. Il était clair que le Sith et son attitude l'intriguait. Aussi elle laissa faire quand Lucia, qui jadis avait fait partie de la même unité que Bane durant les Nouvelles Guerre Sith, le libéra quand elle le reconnut.

Pour empêcher Bane de s'échapper vivant, Serra activa l'autodestruction de la prison. Cognus décida qu'il était temps de partir, mais elle rencontra un homme aux cheveux blancs sur le hangar, qui s’apprêtait à lui voler son vaisseau. Elle engagea le combat, et se rendit vite compte que cet homme maîtrisait aussi la Force. C'était Set Harth, un Jedi Noir que Dark Zannah avait prit avec elle en vue d'en faire son apprenti une fois qu'elle aurait tué Bane. Le combat s'éternisa, et Cognus, à contrecœur, le laissa filer pour pouvoir quitter la prison avec qu'elle n'explose. Au même moment, Bane arriva, et Cognus s'agenouilla devant lui en signe d'allégeance. Elle était certaine que son destin était lié avec celui des Sith, et exigea de Bane qu'il fasse de lui son apprentie.

Cognus et Bane se rendirent sur Ambria, où ils y retrouvèrent Serra. La princesse avait tenté de prévenir la Chasseuse que si elle s'alliait à Bane, elle sombrerait dans les ténèbres, comme elle l'avait fait avec son obsession de retrouver le Sith et de le faire souffrir. Cognus fut indifférente, et tua la princesse. Puis la Chasseuse prit son nom officiel de Sith, Dark Cognus. Bane lui apprit que Zannah, sa propre apprentie, cherchait à le tuer, comme il se devait, et que Cognus deviendrait l'apprentie du survivant. Ainsi, quand Zannah arriva, Cognus resta en retrait, observant le duel.

Ce fut Zannah qui triompha. Elle devint la Dame Noire des Sith, et prit Cognus comme apprentie et héritière. Des années plus tard, Cognus prit elle-même son apprenti, le mutant Dark Millennial, connu pour avoir rejeté la Règle des Deux, qu'il trouvait trop restrictive, et avoir fondé l'Ordre des Prophètes du Côté Obscur. On sait aussi que Cognus, après la défection de Millennial, prit un autre apprenti, en conformité avec les enseignements de Dark Bane.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/06/2012
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • Dark Bane : La dynastie du mal

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Cognus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité