StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Beck Ollet
Présentation
 

Beck Ollet était un jeune homme originaire de Lothal qui vécut dans la ferme de ses parents dans les Westhills, près de Capital city, où ils cultivaient les fruits de jogan. Lorsque l’Empire arriva, il procéda à un rachat massif de terrains où se trouvaient nombreux fermiers. Les parents de Beck acceptèrent l’offre somme toute généreuse, alors que d’autres refusèrent et furent par la suite expulsés.

Biographie
 

Cinq ans avant la bataille de Yavin, Beck intégra l’Ecole des sciences appliquées de Lothal et rejoignit son équipe de Grav-ball, les SaberCats. Il devint rapidement amis avec le capitaine de l’équipe Zare Leonis et sa petite copine Merei Spanjaf, qui jouait également dans l’équipe. Se rendant compte des projets de l’Empire de sacrifier l’agriculture et l’écologie au profit de l’exploitation minière, Beck développa peu à peu une animosité envers l’Empire et se rapprocha de la cellule de résistants qui se formait à ce moment-là sur la planète. Un jour que Beck amenait ses deux amis visiter l’ancienne terre de sa famille, ils découvrirent des détonateurs placés sur des droïdes ouvriers impériaux et des gens qui fuyaient. Zare appela les autorités et quand elles arrivèrent, Beck leur indiqua que les criminels avaient fui au nord alors qu’en réalité ils étaient partis au sud. Alors qu’il fut interrogé par les impériaux, Zare ne dénonça pas son ami.

Le coup de grâce vint au printemps de cette même année, quand Zare et Beck furent témoins du meurtre des fermiers qui avaient été expulsés sans contrepartie de leurs terres. Ces derniers avaient été rassemblés dans un camp de fortune et souhaitaient adresser une pétition au gouverneur. Le Lieutenant Piers Roddance vint à leur rencontre et leur intima l’ordre de se disperser. Comme ils n’obtempérèrent pas, Roddance les fit fusiller par ses stormtroopers, en faisant passer cet évènement aux informations pour un combat contre de dangereux insurgés. Pendant les vacances d’été, Beck disparu et ne donna plus de nouvelles et lorsque Zare alla interroger ses parents, ils répondirent qu’il devait arpenter les environs avec son cousin. Zare réussit tout de même à le contacter et Beck lui confirma qu’il avait rejoint la rébellion locale. Plus tard Zare fut contraint d’aider son ami à échapper aux impériaux après que ce dernier et d’autres insurgés tentèrent de faire exploser des installations minières. C’est durant cette période que Zare appris également que sa grande sœur avait mystérieusement disparu de l’Académie Impériale. Sachant qu’il y avait un problème et poussé par ses amis, il décida d’intégrer l’Académie l’année suivante pour la retrouver.

Finalement, Ollet et deux autres rebelles furent arrêtés en plein Capital city par des stormtroopers sous les yeux effarés de Zare.

 
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/09/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Au service de l'Empire

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Beck Ollet. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité