StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lothal
Description
 
Lothal est une planète située dans la Bordure Extérieure. Après la disparition de la République Galactique, l'Empire en prit possession voyant en elle une très belle occasion d'y installer un centre influent. À cette fin, une école de pilotage ainsi que l'usine de fabrication de TIE Fighters Sinear Fleet Systems y furent installées. De plus, ils exploitèrent au maximum les minéraux présents sur la planète et une route hyperspatiale fut envisagée.

Les habitants, à la base majoritairement des fermiers et des artisans, furent opprimés par l'apport de ces toutes nouvelles technologies et ces nombreux bâtiments. La pollution s'installa, les habitants furent poussés à l'exil et les colonies se multiplièrent.
Histoire
 

1. Opression impériale

En l'an -5, la mainmise de l'Empire était totale sur la planète. Les commerçants étaient sans arrêt contrôlés et emprisonnés pour telle ou telle raison. C'est à cette date qu'Ezra Bridger, un jeune orphelin, rencontra Kanan Jarrus, Zeb Orellios, Sabine Wren et Hera Syndulla. Ces 4 amis avaient établi un plan dans Capital City afin de voler plusieurs caisses d'armes et de nourriture.

Après s'être débarassés de plusieurs impériaux au sein même du quartier, Kanan et Ezra furent rapidement rattrapés par plusieurs TIE Fighters une fois exposés dans les grandes prairies de Lothal. Finalement, c'est Hera Syndulla, la pilote du Ghost, qui sauva Ezra in extremis. Ils revinrent par la suite livrer les caisses de nourriture aux habitants de la 'ville de Tarkin', du nom de celui qui expulsa plusieurs de ses habitants pour en faire des réfugiés pauvres.

Quelques temps après, Ezra Bridger et Zeb Orellios revinrent sur Lothal afin d’acheter un fruit Meiloruun. Ils finirent par trouver une caisse de ce fruit, mais malheureusement, celle-ci avait déjà été achetée par l’Empire. Ezra tenta de s’emparer des fruits mais fut stoppé par les soldats impériaux. Ezra et Zeb parvinrent à fuir les soldats en volant un chasseur TIE. Grâce à ce vaisseau volé, le duo put également secourir des fermiers prisonniers des stormtroopers en attaquant le transport qui amenait également les fruits convoités à destination. Ezra et son acolyte ramenèrent enfin au Ghost le fruit et les rebelles s’en allèrent une nouvelle fois de Lothal.

Les opérations des Rebelles furent nombreuses sur Lothal. Un peu plus tard, Ezra s'infiltra au sein de l'Académie Impériale de Lothal afin de voler un décodeur impérial. Ou encore, l'équipage du Ghost sabota les célébrations liées à l'anniversaire de la naissance de l'Empire : Le Jour de l'Empire. Quelques semaines plus tard, Kanan mena son padawan Ezra au temple Jedi caché de Lothal et, suite à cela, le jeune homme put construire son sabre laser.

Les impériaux n'arrivèrent jamais à attraper les Rebelles, toujours présents, jusqu'au jour où Tarkin se déplaça en personne sur la planète afin de superviser leur capture. Cependant, seul le Jedi Kanan Jarrus fut capturé lors de l'opération mise en place par le Grand Moff.

En l'an -1, la planète était privée de tout contact avec le reste de la galaxie. Depuis peu, un groupe de rebelles menés par l'ancien gouverneur Ryder Azadi sévissait sur Lothal. C'est pourquoi, l'Empire avait établi un impressionnant blocus en orbite de la planète. De plus, le Grand Amiral Thrawn avait installé sur Lothal les usines de fabrication pour un nouveau modèle de chasseur stellaire : le TIE Defender. Ainsi, à cette époque, l'équipage du Ghost revint sur la planète, des années après leur dernière visite. Ils rejoignirent la cellule rebelle en place et entreprirent d'en apprendre plus sur le nouveau prototype impérial.

2. La bataille pour la liberté

Par la suite, l’acharnement des rebelles pour contrer les impériaux sur la petite planète finit par porter ses fruit. En effet, après de multiples affrontements affaiblissant petit à petit la domination imperiale, les rebelles finirent par définitivement chasser l’Empire de Lothal lors d’une grande bataille à Capital City, voyant s’affronter les forces imperiales dirigées par le Grand Amiral Thrawn et le Gouverneur Pryce contre les rebelles menés par Ezra Bridger et Ryder Azadi.

A la suite de cette victoire, jamais plus l’Empire ne tenta de récupérer la planète et 4 ans après Yavin, alors que la guerre prenait fin, la planète ne s’était jamais aussi bien porté, Capital City s’étant transformée en une gigantesque metropole fleurissante. Libérée de la destruction et de la guerre, la petite planète verdoyante retrouva alors paix et tranquilité.

Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/03/2018
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk, Dark Stratis
Mise(s) à jour : Erytram

Sources

  • Star Wars Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lothal. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité