StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Temple Jedi de Lothal
Description
 

Lothal abritait l'un des avant-postes Jedi, un des temples secrets disséminés dans la galaxie. Le Temple avait l'apparence d'une grande roche en forme de cône, au sommet d'une petite colline, entourée de roches de même forme cinq à dix fois plus petites. Le seul moyen d'entrer était de soulever la roche grâce à la Force, tâche qui nécessitait que maître et apprenti œuvrent ensemble. La roche se soulevait alors en tournant sur elle-même, jusqu'à ce qu'une porte apparaisse. La porte donnait sur une grande salle aux nombreux piliers et colonnes. Dans cette salle, le maître Jedi attendait son apprenti, pendant que celui-ci passait dans un tunnel adjacent le test qui indiquait s'il pourrait ou non devenir un jour un Jedi : il devait y affronter et vaincre ses pires angoisses.

Le Temple était ainsi fait que si ceux qui avaient réussi à soulever la roche perdaient leur concentration, la roche retombait, les emprisonnant. Dès lors, si le padawan ne réussissait pas le test et ne revenait pas dans la salle du Temple, le maître était condamné à rester enfermé, ne pouvant soulever seul la roche. Ainsi, en -5, les corps de deux maîtres Jedi (un humanoïde et un Iktotchi), dont les apprentis avaient échoué, étaient visibles dans le Temple.

 

Histoire
 
Après la Grande Purge Jedi, le temple de Lothal échappa aux recherches de l'Empire et resta intact. En -5, la Force guida le jeune Ezra Bridger, originaire de Lothal, et son maître Kanan Jarrus, vers le Temple. Celui-ci figurait sur l'une des cartes stellaires contenues dans l'holocron que le Jedi avait en sa possession. Dans le tunnel, Bridger fut confronté à sa peur d'être abandonné et à sa peur d'abandonner lui-même son maître. Il parvint néanmoins à vaincre ces craintes, et, grâce à l'aide de Yoda, récupéra un cristal de Kyber avec lequel il put se fabriquer son propre sabre laser.

Un an plu tard, Kanan et Ezra, cette fois accompagnés par Ahsoka Tano revinrent au Temple. Les 3 Jedi désiraient entrer en contact avec Yoda afin d'obtenir des conseils sur la façon de vaincre la menace que représentaient les inquisiteurs. En pleine méditation, Kanan eut une vision d'un dojo Jedi et le Grand Inquisiteur lui apparu sous sa forme du temps où il était encore un Jedi. Ahsoka vit alors ce que son maître Anakin Skywalker était devenu: Dark Vador! Seul Ezra parvint à s'entretenir avec Yoda. Malheureusement, les deux inquisiteurs, le Cinquième Frère et la Septième Sœur s'introduirent à leur tour dans le Temple. Ces derniers furent retenus par la vision du Grand Inquisiteur, permettant aux 3 Jedi de fuir. Dark Vador arriva peu après sur les lieux, satisfait de la découverte de ce sanctuaire...
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/03/2016
Rédacteur(s) : Rine
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Rebels

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Temple Jedi de Lothal. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité