StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Base Rebelle de Yavin IV / Temple Massassi
Histoire
 

Quelques jours avant la bataille de Yavin, l'Alliance Rebelle établit sur Yavin IV sa principale base secrète dans le but de détruire l'Etoile Noire. Ils s’installèrent dans une structure déjà existante, un ancien temple Massassi, construit environ 5.000 ans avant la bataille de Yavin par une race d’esclaves autrefois asservie par les Sith.

C'est à partir de ce temple que Jyn Erso, Cassian Andor et une poignée de rebelle se rendirent sur Scarif afin de dérober les plans de l'Etoile Noire et c'est ensuite que Luke Skywalker et plusieurs de ses camarades décollèrent afin d'attaquer la plus grande station de combat jamais construite par l'Empire qui était elle-même en chemin pour faire exploser Yavin IV. A la surprise générale, les rebelles en sortirent vainqueurs et l'Etoile Noire fut détruite. Malgré cette victoire, les rebelles durent évacuer les lieux

Quelques semaines après cet événement, le capitaine impérial Tolvan fut obligée de rechercher des indices pouvant être liés aux rebelles suite à leur passage. C'est également au sein de ce temple sacré et rempli de mystères que l'archéologue Aphra, accompagnée par son père, ses deux droïdes BT-1 et 0-0-0 ainsi que le Wookiee Krrsantan le Noir, était venue chercher les coordonnées de la Citadelle de Rur, une cité légendaire reliée aux Jedi. Croyant avoir affaire à des rebelles, le capitaine se lança à la poursuite du petit groupe mais échoua. Plusieurs soldats impériaux furent tués, et un TR-TT fut mis au sol.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie    L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/08/2018
Rédacteur(s) : 7esk
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Episode IV : Un nouvel espoir
Aphra (comics panini)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Base Rebelle de Yavin IV / Temple Massassi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité