StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Station Flashpoint
  • Nom original Flashpoint Stellar Research Station
  • Type Astéroides
  • Planète Flashpoint
  • Taille Non répertoriée
Description
 
Environ 4 000 années avant la Bataille de Yavin, la République établit, sur une lointaine planète inhospitalière de la Bordure Extérieure, un complexe spatial de recherches. La nature impropre à la vie de la planète rendait nécessaire le fonctionnement d’un générateur de champ magnétique stellaire. En effet, la planète s'avérait extrêmement proche de son étoile voisine et quiconque s’aventurait en dehors du champ magnétique mourait à cause de l'intense chaleur et des radiations. Mais la République avait justement autorisé la construction de ce complexe afin d’étudier les étoiles et leurs effets.

Cependant, en 3 964 av B.Y, la République, alors en guerre contre les Mandaloriens, perdit la planète au profit de Mandalore l’Ultime et de ses hordes de guerriers Mandaloriens. C’est lors des premiers affrontements que le leader des Mandaloriens décida de prendre le contrôle de la station, située non loin des mondes qu’ils contrôlaient. Néanmoins, la bataille qui conféra aux Mandaloriens le contrôle de la station marqua un léger ralentissement de l’Expansion Mandalorienne dans les territoires de la Bordure Extérieure.

Une fois la station sous contrôle Mandalorien, Mandalore autorisa le biologiste nommé Demagol à s’y installer afin de mener des expériences sur les Jedi dans l’espoir fou de découvrir le secret de leurs pouvoirs. Tous les Jedi capturés lors des affrontements étaient envoyés là-bas pour que Demagol puisse les 'étudier'. En réalité, ses expériences se basaient sur des séances de torture et autres sévices physiques qui n’aboutissaient à aucune découverte.

Peu de temps après la capture du complexe, Jarael fut faite prisonnière et emmenée sur la Station Flashpoint après avoir été prise pour une Jedi. Mais Campeur, son plus fidèle ami, ne comptait pas l’abandonner : lui et son équipage parvinrent à obtenir l’aide d’un Mandalorien renégat du nom de Rohlan Dyre. Ils mirent au point un plan pour infiltrer la station et durent simuler une attaque des forces de la République grâce à une explosion : cela leur permit de distraire les Mandaloriens et de s’enfuir.

Quatre mois plus tard, les Mandaloriens remporteront une victoire contre la République lors de la Bataille de Suurja, la première d’une série de quatre batailles qui se déroulèrent sur six semaines.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Flashpoint_Station
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Battle_of_Flashpoint_Station

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Station Flashpoint. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité