StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Krrsantan le Noir
Biographie
 

1. Un passé sombre

On ne connait pas grand-chose du passé de Krrsantan le Noir. A un moment, il fut attaqué par des esclavagistes sur sa planète natale, Kasshyyk. Etonnament, il ne les tua pas mais préféra se rendre à l'un d'eux, Noka. Il désirait en effet rencontrer ses employeurs, les Frères Xonti, des criminels reconnus à travers la galaxie.

Ainsi, le wookiee fit la connaissance des voyous. Ces derniers pratiquaient le commerce d'esclaves et après avoir récupérés des aliens, ils les amélioraient au moyen d'implants, avant de leur faire livrer des combats et de les revendre au plus offrant. C'est pourquoi, Krrsantan passa par la suite de nombreuses années à s'entraîner. Il fut l'un des seul à survivre aux entraînements difficiles, devenant une véritable machine à tuer. Il eut le privilège de se faire équiper de griffes mécaniques avant d'être vendu. Il devint ainsi un gladiateur redoutable dans l'arène.

2. Sous les ordres de Jabba

Quelques années avant l'an 0, Krrsantan le noir fut engagé par Jabba le Hutt pour retrouver l'homme qui avait agressé ses sbires lors de la Grande Sécheresse, alors que ces derniers récupéraient la taxe d'eau auprès des habitants de Tatooine. Après une démonstration impressionannte de sa force, Jabba demanda au Wookiee de ramener sa cible vivante, auquel cas il recevrait un bonus important en plus de sa prime, ou morte. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que l'homme en question n'était autre que le Jedi Obi-Wan Kenobi...

Afin d'attirer le Jedi, Krssantan captura Owen Lars, l'oncle du jeune garçon que surveillait Obi-Wan, et l'amena vers des canyons à proximité. Le Wookiee commença à frapper l'humain, et les cris de ce dernier eurent vite fait d'attirer l'ex-Jedi. Un combat s'engagea alors, et Obi-Wan fut rapidement prisonnier d'un filet électrique, ayant refusé d'utiliser la Force et son sabre laser. Mais Krrsantan menaça de jeter Lars dans la vide, obligeant Kenobi à sortir son arme et se libérer, avant d'utiliser la Force pour retenir l'oncle de Luke. Il Le chasseur de primes fut alors blessé à l'oeil, ce qui allait lui laisser une cicatrice. Mais il continua de faire pleuvoir les coups sur Obi-Wan, qui ne put retenir Owen plus longtemps. Ce dernier tomba, mais fut secouru in extremis par le jeune Luke à bord de son skyhopper. Krssantan fut de nouveau blessé et aveuglé par Obi-Wan, et préféra fuir le combat. Il ne revint pas auprès de Jabba, et quitta Tatooine.

3. Missions pour Vador et Aphra

Peu de temps après la destruction de l'Etoile Noire au-dessus de Yavin, il rencontra Dark Vador sur Tatooine et fut engagé par le Seigneur Noir pour retrouver et capturer un mystérieux agent oeuvrant pour le compte de Palpatine. Le Wookiee accomplit sa mission avec succès en retrouvant l'agent secret et en le ramenant à Vador, qui se trouvait alors sur le vaisseau de la scientifique Aphra. Vador se chargea ensuite, grâce au droide 0-0-0, de découvrir son identité ainsi que ses agissements.

Peu après, Krrsantan le Noir fut convoqué sur Son-Tuul avec les chasseurs de primes IG-90, Beebox et Bossk. Alors qu'il attendait ses camarades, le wookiee entra dans les arènes de combattants de la planète et affronta un autre wookiee qu'il étrangla. Il rencontra alors les autres chasseurs de primes convoqués ainsi que Aphra dans une cantina. La mission était simple: le petit groupe ainsi formé devait voler un trésor ayant appartenu à un seigneur du crime rodien et désormais acheminé à bord d'un cargo impérial.

Les chasseurs de primes prirent d'assaut par surprise le vaisseau impérial. Ils le percutèrent avec un faux astéroïde, ouvrant une brèche dans sa coque pour pouvoir s'introduire à bord. Comme prévu, les crédits finirent par s'échapper dans l'espace via les brèches. Krrsantan avait donc pour objectif de les récupérer à temps grâce à un champ de force Aphra réussit à  récupérer le butin. Le butin fut ensuite partagé entre les mercenaires. Cependant, Krrsantan s'était vu confier en secret une autre mission par Aphra. Il avait subtilisé une partie du butin et l'avait remise à la scientifique en échange d'informations.

4. Combat sur Vrogas Vas

Peu après, Krrsantan arriva sur la planète Vrogas Vas pour prêter main forte aux forces de Vador, qui affrontaient la Rébellion, et notamment Han, Luke, Leia et Chewbacca. Ce dernier se mesura alors au chasseur de primes dans un combat violent, et Chewbacca finit par être assomé par son compatriote.


Le Wookiee au pelage noir voulut ensuite s'occuper de C-3PO, qui avait vu ses bras arrachés par son homologue maléfique 0-0-0, et il fut alors violemment électrocuté par les fils électriques émergeant des épaules du droide de protocole. Krrsantan fut laissé inconscient sur la planète.

Quelques jours plus tard, il fut de nouveau sur pied et, en compagnie d'autres chasseurs de primes comme Dengar, Zuckuss ou encore Beebox, fut engagé par un mystérieux client - qui n'était autre que Dark Vador - afin de retrouver Aphra vivante ou morte pour une prime mirobolante. Malheureusement pour lui et ses camarades, ce fut l'inspecteur impérial Thanoth qui retrouva la jeune femme.

5. D'autres intérêts

Quelques temps plus tard, Krrsantan le Noir aida les deux droides BT-1 et 0-0-0 à rechercher Aphra, mission qui leur avait été donnée par Dark Vador. Ils retrouvèrent la jeune femme sur une planète de la Bordure Extérieure et, avec l'aide de vieux droides de la Guerre des Clones, se mirent à tirer sur des civils. Aphra se rendit, et le Wookiee et les deux droides l'amenèrent à bord de l'Executor.

Les deux droides ayant obéi à l'ordre de Vador, Aphra leur en donna un nouveau : l'aider à sortir d'ici. Krrsantan, qui décida de rester car Aphra lui devait encore de l'argent, les aida de nouveau. Alors qu'ils essayaient de faire sortir la jeune femme, ils se retrouvèrent confrontés aux forces de Cylo, qui souhaitaient prendre le contrôle du Destroyer en éliminant l'Empereur. Après les avoir éliminés, Aphra resta avec l'Empereur tandis que Krrsantan et les deux droides purent partir.

Aphra fut ensuite jetée dans le vide par Vador, qui voyait en elle une menace, mais Krrsantan et les deux droides la secoururent et ils partir se cacher à l'abri de Vador, qui ne devait pas apprendre sa survie...

6. A la recherche de la Citadelle Perdue

Ainsi, Krrsantan, Aphra, 0-0-0 et BT-1 se réfugièrent dans les Steppes Cosmataniques et plus précisément dans la ville de Fulan Ro. Là, la jeune femme devait trouver un moyen de payer ses dettes, aussi bien envers le wookiee qu’envers les autres organisations auxquelles elle devait de l’argent… Le tout en faisant profil bas pour ne pas attirer l’attention de l’Empire !

Krrsantan se portait garant d’Aphra et n’hésitait pas à la défendre lorsqu’elle avait des ennuis : à un moment, Soo-Tath, un céréen que la jeune femme devait rembourser vint réclamer ses sous. Ce fut le wookiee qui se débarrassa de l’homme. Tant que la Docteur ne lui avait pas remboursé ses dettes, Krrsantan devait s’assurer que la jeune femme reste en vie. Pour gagner de l’argent, Aphra partait souvent en quête d’anciennes reliques pour les revendre. Hélas, un jour, le père de la jeune femme fit irruption.

Ce dernier demandait l’aide de sa fille pour retrouver l’antique Citadelle de Rur, une forteresse légendaire ayant appartenue à un groupe de Jedi des siècles plus tôt. Aphra accepta, espérant y dénicher des objets de valeurs qu’elle pourrait revendre à prix d’or. Krrsantan accompagna donc les deux archéologues dans leurs recherches… Qui les menèrent sur Yavin IV ! A leur arrivée, ils découvrirent que l’Empire avait investi les lieux. En effet, les Temples Massassi qu’abritait ce monde avaient servis de base à la Rébellion avant la destruction de l’Etoile de la Mort quelques mois plus tôt. Pourtant, le père d’Aphra était bien décidé à pénétrer dans ces vieilles constructions. D’après lui, ce n’était qu’à l’intérieur qu’il pourrait obtenir les coordonnées de la Citadelle de Rur. Krrsantan s’occupa donc de faire diversion, attirant les soldats impériaux dans la jungle. Pendant ce temps, les 2 historiens avaient la voie libre pour poursuivre leur quête dans les Temples.

Le plan se déroula à merveille et après avoir obtenu les précieuses coordonnées, le petit groupe parvint à fuir de justesse l’Empire. Ils suivirent ensuite les indications spatiales récupérées et, comme prévu, trouvèrent l’antique Citadelle Jedi. Hélas pour eux, la capitaine impériale Tolvan les avait suivis ! Si le wookiee réussit un temps à retenir les soldats pour laisser les archéologues explorer la forteresse, il finit par renoncer et s’enfuir à bord de l’Ark Angel II. Il laissa derrière lui Aphra et son père, seuls face aux stormtroopers, car bien que la vie d’Aphra lui importait, il ne comptait pas laisser sa peau en la protégeant ! Finalement, la jeune femme s’en sortit et retrouva Krrsantan. Au cours de l’exploration de la Citadelle, elle avait réussi à s’emparer d’un cristal d’une grande valeur et espérait bien faire fortune.

7. Un wookiee en furie

Pour tenter de libérer le pouvoir caché que renfermait ce cristal, Aphra avait besoin des conseils de la redoutable Reine de Ktath'atn.  Chaque année, cette dernière recevait  dans son palais de nombreux visiteurs qui espéraient obtenir les faveurs de la Reine en échange de spécimens uniques ramenés des 4 coins de la galaxie. Pour espérer attirer l’attention du monarque, Aphra parvint à convaincre Luke Skywalker de la suivre. Qu’apporter de mieux à la Reine que l’unique Jedi encore en vie ? Arrivé sur Ktath'atn, Krssantan fut contraint de rester à bord de l’Ark Angel II pendant que le Docteur et le Jedi rencontraient la Reine. En effet, les wookiees n’étaient pas tolérés dans l’enceinte du palais. Le chasseur de primes fut même attrapé par Bombinax, un lieutenant de la souveraine, et fut placé en quarantaine !

Pendant ce temps, Luke et Aphra comprirent que la Reine était contrôlée par une colonie de Symbiotes Abersyn, de redoutables parasites se nourrissant du cerveau de leur hôte. Les amis rebelles du Jedi, Han Solo, Leia Organa et Sana Starros avaient débarqué sur la planète pour secourir leur ami. A un moment, Krssantan se vit greffer un parasite par 0-0-0. En effet, les wookiees étaient des créatures trop fortes pour se laisser manipuler mentalement par les parasites. En revanche,  l’effet des Symbiotes sur les wookiees était tout autre : ils leur faisaient perdre tout contrôle, les transformant en de véritables machines à tuer telles des bêtes furieuses. C’était pour cette raison que les wookiees n’étaient pas acceptés sur Ktath’atn. Ainsi possédé, Krrsantan se débarrassa de Bombinax et de tous les autres soldats envoyés à la poursuite des rebelles. Rien ne pouvait plus l’arrêter ! Finalement, la souveraine fut tuée par Luke et libéra de son emprise le wookiee. Revenu à lui, Krssantan embarqua avec Aphra, 0-0-0 et BT-1. En effet, malgré les complications qui avaient eut lieu, la jeune femme était parvenue à obtenir de la Reine qu’elle fasse fonctionner le Cristal de Rur…

8. Diversion

Peu après, Krrsantan rencontra deux journalistes, Dixnet Dat et Domtrho Rus. Ces derniers travaillaient en effet pour un concourrent de l'Holonet, l'Undervine. Il leur raconta son passé en tant que guerrier dans une arène. Non pas pour le simple plaisir de voir son histoire publiée mais afin de permettre à Aphra et les droïdes BT-1 et 0-0-0 de s'infiltrer dans le vaisseau des journalistes. Là, ils pénétrèrent dans le système de l'Undervine et firent passer une annonce concernant une prochaine vente aux enchères sur Sorca avec le Cristal de Rur comme attraction principale.

9. Retrouvailles avec les anciens maîtres

Ainsi, après avoir testé une dernière fois la fiabilité du système visant à contrôler le cristal de Rur, Krrsantan accompagna Aphra sur la Retraite Sorca. C’était à bord de cette station spatiale que devait avoir lieu les enchères de cet antique artefact Jedi découvert dans la citadelle de l’Ordu Aspectu.

Mais parmi les criminels venus des quatre coins de la galaxie dans l’espoir de participer à la vente, se trouvaient les Frères Xonti ! C’étaient ces trafiquants d’esclaves qui avaient formé le wookiee au combat de gladiateurs et qui l’avait transformé en véritable machine à tuer ! Depuis le temps qu’il attendait l’occasion de se venger de ses anciens maîtres ! Bien évidemment, Krrsantan s’en prit immédiatement aux frères ; toutefois, il fut stoppé par BT-1, qui, sous les ordres d’Aphra, assoma le puissant wookiee avec une décharge électrique. Il n’était pas question de tuer les Frères Xonti. Pour le moment, ils étaient des acheteurs potentiels pour le cristal de Rur !

Les choses se précipitèrent lorsque Rur, l’esprit maléfique prisonnier de l’artefact fut libéré et prit possession d’un corps robotique. Krrsantan, remit sur pieds, aida Aphra et trouva une réserve d’armes. Le wookiee se fraya un chemin dans la station prise d’assaut par l’esprit en colère. Profitant du chaos qui régnait, Krrsantan tua Kthoo-Ra, l’imposant garde du corps de Frères Xonti. Il captura les deux esclavagistes, et, abandonnant Aphra dans la station en proie à un véritable massacre, prit la fuite avec ses prisonniers. Il les amena sur une planète reculée de la bordure extérieure et entreprit de les former  au combat dans les arènes, leurs infligeant les même tortures qu’il avait reçu de leurs mains bien des années plus tôt ! Enfin, le wookiee voyait sa vengeance s’accomplir !

10. Protéger Aphra

Malgré tout, Krrsantan continua à garder un œil sur Aphra. Il ne devait rien lui arriver tant qu’elle ne lui avait pas remboursé ses dettes ! En l’an +2, la jeune femme se retrouva, comme à son habitude, au cœur d’embrouilles, prise cette fois-ci entre la Rébellion et l’Empire Galactique. Alors qu’elle s’était réfugiée sur Arbiflux, elle fut retrouvée par des mercenaires. Krrsantan vola à son secours et élimina les chasseurs de primes.

Par la suite, le wookiee accompagna sa protégée afin de dérober le Farkiller, une arme légendaire qui était tombée aux mains de l’Alliance Rebelle. De cette manière, Aphra se rendit aux impériaux et livra la relique à la Ministre Pitina Voor. Cette dernière se montra reconnaissante et lui versa une importante somme d’argent. Ainsi, Aphra fut en mesure de rembourser Krrsantan. Dès qu’il empocha les crédits, le wookiee quitta l’archéologue, la laissant seule  pour finir de régler ses soucis.

11. Vengeance sur Tatooine

Quelques mois plus tard, Krrsantan fut engagé par Aphra afin de faire équipe avec les chasseurs Winloss et Nokk. La jeune archéologue cherchait en effet à se venger de Shrem, un ancien associé qui l’avait jadis trahi.

Ainsi, le trio se rendit sur Tatooine où leur cible travaillait comme barman à la Cantina de Mos Eisley. Dans un premier temps, Winloss et Nokk confièrent à Shrem un Spitscuttle, une créature souvent considérée comme nuisible, le temps qu’ils aillent régler quelques affaires. C’est à ce moment que fit irruption Krrsantan. Le Wookiee fit alors mine de découvrir l’animal en cage que protégeait le barman et lui fit croire que la créature était un spécimen rare. Et Jabba le Hutt en raffolant, il paierait une fortune pour en obtenir une ! 

Le piège venait de se refermer : sans plus attendre, Shrem se rendit au palais du Hutt et tenta de lui vendre la petite créature. Il ignorait néanmoins que le Spitscuttle était sans valeur et qu’il était réputé pour cracher afin de se défendre… Chose qu’il fit au visage de Jabba le Hutt lorsque ce dernier tenta de la dévorer. Ivre de rage, le Seigneur du Crime envoya le barman dans la fosse au Rancor, sous le regard satisfait de Krrsantan, qui venait de remplir son contrat auprès d’Aphra.

12. Rencontre avec Bossk

Plus tard, après la Bataille de Hoth, Krrsantan le Noir accompagna Aphra sur Burnin Konn où ils rencontrèrent le chasseur de primes Bossk attablé à la cantina L'Entaille de Carbone en train de ruminer sa jalousie envers Boba Fett qui venait de capturer Han Solo sur Bespin. Pour se défouler de toute cette frustration, le Trandoshan attaqua le Wookiee et après un rude combat entre les deux, la Docteur Aphra parvint à calmer Bossk. Elle le convainquit d’épargner Krrsantan en échange d’une information cruciale pour lui, l’ancienne chasseuse de primes Nakano Lash était réapparue sur la planète Galmerah après des années à se cacher suite à sa trahison lors d’une mission sur Corellia avec Bossk.

13. Les Anneaux de Vaale

Plus tard, en compagnie de Juste Chance et Tubleek Ruz, Aphra et lui se rendirent sur la planète Hoth où ils tendirent une embuscade à des soldats Impériaux en train de fouiller la base Écho à la recherche de Rebelles. Aphra récupéra un fossile de ver des glaces, élimina Ruz qui souhaitait garder la trouvaille, et put quitter Hoth en compagnie de ses deux amis, échappant de justesse aux Impériaux. Elle alla ainsi vendre le fossile.

Par la suite, les trois amis reçurent la visite de Detta Yao, une étudiante de l’Université de l’Ombre qui écrivait une thèse sur les Anneaux de Vaale, deux artefacts apportant à leurs porteurs fortune et santé éternelles. Souhaitant prouver l’existence des Anneaux, elle convainquit Aphra et Krrsantan de se joindre à elle et lui indiqua une personne qui pourrait leur en dire plus : Eustacia Okka. Celle-ci était une ancienne conquête d’Aphra qu’elle avait connue à l’Université de Bar’leth. L’équipe retrouva Eustacia aux ruines de Kolkur, mais ils furent attaqués par les forces de Ronen Tagge, qui avait ordonné à Eustacia de retrouver les Anneaux, mais celle-ci avait toujours refusé. Okka, Aphra et les autres réussirent à fuir, et mirent finalement le cap sur la planète Dianth, où étaient supposés se trouver les Anneaux.

Sur place, ils découvrirent la ville de Vaale complètement déserte, ses habitants ayant fui à cause de la folie qui les gagnait. Explorant la cité, ils finirent par découvrir l’entrée menant à l’atelier des Architectes de Vaale, qui aurait créé les Anneaux et y pénétrèrent. Krrsantan, Eustacia et Chance tombèrent peu après dans un piège et furent séparés d’Aphra et Detta Yao.

Après avoir erré dans les couloirs, ils finirent pas trouver une pièce dans laquelle Eustacia découvrit l’un des deux Anneaux de Vaale. Ils furent rejoints par Aphra et Detta, mais celles-ci n’avaient pas découvert le deuxième artefact. Alors que Detta essayait de récupérer l’Anneau des mains d’Eustacia afin de le garder pour elle, Juste Chance surprit tout le monde et mit la main dessus, révélant qu’il travaillait pour Ronen Tagge, dont d’autres hommes venaient d’arriver.

Just Chance les enferma, mais ils réussirent à trouver une voie de sortie. Alors qu’ils se dirigeaient vers l’Ark Angel III, les forces aériennes de Tagge le détruisirent, leur coupant tout moyen de quitter Dianth. Mais ils finirent par découvrir un vaisseau datant de l’époque de la Haute République et s’enfuirent à son bord. Ils mirent alors le cap sur Cantonica, où se trouvait Ronen Tagge. Ce dernier les attendait à leur arrivée…

Tagge leur dévoila finalement qu’il était en possession des deux anneaux et il se prépara à les détruire devant les plus grandes spécialistes de ces objets. Aphra parvint cependant à le convaincre de vérifier si les légendes disaient vrai sur les pouvoirs de deux anneaux. En effet, si elles se révélaient correctes alors Ronen Tagge pourrait rêver d’un grand destin, voire même de détrôner l’empereur Palpatine. Il plaça donc Okka avec les anneaux dans sa chambre de désintégration sans se rendre compte que le droïde TA-418 piratait, à la demande d’Aphra, le système pour que la professeure ne soit pas désintégrée. Quand Tagge constata avec émerveillement que la jeune femme avait survécu à la mort, Aphra en profita pour le pousser dans la chambre de désintégration afin de le tuer. Mais, peut-être grâce aux Anneaux de Vaale qu’il portait aux doigts, Ronen Tagge survécut à l’explosion et il fut recueilli, grièvement blessé, par Just Chance. Aphra, Krrsantan et les autres quittèrent alors Cantonica.

La puissante Domina Tagge, tante de Ronen, mit alors une prime de 20 000 crédits pour la capture d’Aphra et Krrsantan retrouva son ancienne partenaire sur la Station Arveesh afin de discrètement l’aider à s’échapper des mains des chasseuses de primes Jepha et Uleen'Arael.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/06/2021
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23, 7esk, Dago

Sources

  • Darth Vader - Book I et II, de Kieron Gillen
  • Vader Down
  • Star Wars, de Jason Aaron
  • Aphra, de Kieron Gillen
  • The Screaming Citadel
  • Aphra Annual #1
  • Marvel: Bounty Hunters
  • Marvel: Doctor Aphra (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Krrsantan le Noir. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour