StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Thanoth
Biographie
 

1. Trahisons et duperies

Thanoth était un Inspecteur Impérial, à qui le général Tagge demanda d'aider Dark Vador dans son enquête sur le vol mystérieux de crédits Impériaux à bord d'une navette quelques semaines après la Bataille de Yavin. L'inspecteur montra très vite sa perspicacité en décelant que les astéroides qui avaient percuté la navette étaient en réalité fausses. Il découvrit aussi que les explosifs avaient été fournis par le Dragon, un criminel d'Anthan Prime.

Thanoth et Vador se rendirent donc sur la planète, et recherchèrent Doowan, un lieutenant de Thanoth qui eut tôt fait de leur donner la localisation du Dragon, sous la menace du Seigneur Noir. Arrivé dans le repaire du Dragon, Vador le tua rapidement, sans que le criminel ne révèle à qui il avait vendu les explosifs. Le Seigneur prétexta à Thanoth avoir ressenti via la Force que le Dragon s'apprêtait à faire sauter les lieux, mais en réalité, Vador craignait que l'inspecteur ne découvre qu'il était lié au vol. Thanoth réussit cependant à ouvrir le coffre-fort du Dragon, espérant trouver des indices supplémentaires grâce à son contenu.


En effet, l'inspecteur apprit rapidement qu'un Givin, Ante, pourrait avoir d'autres informations. Ce dernier ne montra aucune résistance lorsque Vador et les Impériaux arrivèrent, et leur répéta ce qu'il venait de dire à Aphra. Celle-ci fut repérée sur les lieux, et Thanoth ordonna aux stormtroopers de la suivre et de l'arrêter. Vador partit à sa poursuite de son côté, et lorsque Thanoth le rejoignit, il s'aperçut qu'Aphra s'était enfuie. Vador prétendit qu'elle avait préparé un piège alors qu'en réalité, c'est lui qui l'avait aidée à partir.

Mais Thanoth avait prévu un blocus en orbite autour de la planète pour qu'Aphra ne puisse pas aller plus loin. Mais à ce moment-là, les Impériaux reçurent la localisation des Diables de Plasma, un groupe de l'Alliance Rebelle qui faisait beaucoup de dégâts à l'Empire. Thanoth émit alors la suggestion d'aller éliminer les Rebelles, au lieu de s'attarder sur une simple voleuse. Vador fut bien évidemment d'accord, et ils partirent accomplir cette tâche sans attendre.

Lors du debriefing avec le général Tagge, Vador prit la responsabilité de la décision de laisser partir la voleuse, ce pourquoi Thanoth le remercia. Vador lui promit cependant que la voleuse n'échapperait pas à la justice.

2. Une curieuse découverte

Quelques semaines plus tard, après la guerre ayant eu lieu sur Shu-torun, Thanoth contacta Vador et lui apprit qu'il avait retrouvé Aphra et souhaitait s'entretenir avec le Seigneur Sith. Après une entrevue avec Palpatine, Dark Vador vint à la rencontre de Thanoth sur Anthan 13. Rapidement, le Sith menaça Thanoth avec son sabre laser afin de savoir où se trouvait Aphra, mais l'inspecteur ne se démonta pas, arguant que tant qu'il ne révélerait pas la localisation d'Aphra, Vador n'aurait aucun intérêt à le tuer. Il expliqua à Vador qu'il avait compris tout son manège, y compris qu'Aphra n'était autre que son agent et qu'il avait également découvert que le Sith recherchait un garçon nommé Luke Skywalker. Thanoth avait fait le choix d'annoncer à Vador en personne ses découvertes plutôt que de se cacher éternellement du seigneur Sith. Après avoir avoué à Vador qu'Aphra se cachait dans les Steppes Cosmataniques, le Sith tua l'inspecteur avec son sabre laser.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/10/2016
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : 7esk

Sources

Dark Vador Livre II - Ombres et mensonges
Dark Vador Livre III - The Shu-torun War

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Thanoth. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité