StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zuckuss
Biographie
 

1. Missions pour Dark Vador

Zuckuss était un chasseur de primes Gand qui employait les aptidudes spéciales de son espèce pour anticiper les mouvements de ses ennemis. Il collaborait régulièrement avec son homologue 4-LOM mais il acceptait également des missions en solo comme lorsque, quelques semaines après la Bataille de Yavin, Dark Vador demanda à lui et à d'autres chasseurs de primes de retrouver la jeune Chelli Lona Aphra capturée par les Rebelles.

Un peu plus de deux ans plus tard, les chasseurs de primes Zuckuss, 4-LOM, Bossk, Dengar, IG-88 et Boba Fett furent convoqués à bord de l'Executor par Dark Vador, qui leur demanda de retrouver le Faucon Millenium et ses occupants ayant réussis à fuir l'Empire après la Bataille de Hoth. Malheureusment pour Zuckuss, ce fut finalement Boba Fett qui les retrouva à la Cité des Nuages de Bespin.

2. À la poursuite de Valance

Après la déception d’avoir été devancé par Boba Fett dans la capture de Han Solo, Zuckuss et 4-LOM  furent contactés par la générale Vukorah du Clan des Inflexibles pour trouver Beilert Valance et sa protégée Cadeliah. Ils traquèrent leurs primes à bord du Mist Hunter jusqu’au Marché Orbital de Spur et ils les retrouvèrent au Slade's Repair. Ils attaquèrent alors Valance et Zuckus parvint à poser un traceur sur lui avant qu'il ne parvienne à s’échapper avec Cadeliah. Les deux chasseurs de primes les retrouvèrent ensuite en compagnie d'une cellule rebelle sur la planète Lowik et Zuckuss parvint à capturer Cadeliah pendant que 4-LOM se battait en duel contre Beibart. Mais le duo accepta finalement le marché proposé par Valance et ils relâchèrent la jeune fille en contrepartie d’un rubis de feu. Ils lui promirent également de lui donner un court répit avant de reprendre leur chasse, ce qui ne contrevenait pas avec leur intention de livrer à l'Empire les coordonées de l'Avant-poste Rebelle de Lowik en échange d'une somme d'argent conséquente.

Très vite, Zuckuss et 4-LOM reçurent des nouvelles de Beilert Valance via Syphacc et ils se décidèrent à se remettre en chasse. Ils retrouvèrent ainsi un X-Wing abandonné en plein espace par Valance dont l’astromécano T-6 diffusait un ancien message de détresse.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/04/2021
Rédacteur(s) : Link, spacemath
Mise(s) à jour : Dago

Sources

  • Darth Vader - The Shu-torun War
  • L'Empire contre-attaque
  • Marvel : Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zuckuss. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité