StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Detta Yao
Biographie
 

Detta Yao était une étudiante de l’Université de l’Ombre qui préparait une thèse sur les mystérieux Anneaux de Vaale, malgré le sceptissime de son professeur Estat.

Peu après la Bataille de Hoth, Detta Yao rencontra Chelli Lona Aphra qu’elle réussit à convaincre de la rejoindre dans la recherche des Anneaux de Vaale. En compagnie des chasseurs de primes Just Lucky et Krrsantan le Noir, elles se dirigèrent ensuite vers Kolkur pour persuader l’ancienne professeure, et grande spécialiste des anneaux, Eustacia Okka de les accompagner. Dans les Ruines de Kolkur, Detta et ses compagnons durent affronter des mercenaires de Ronen Tagge qui cherchaient à séquestrer Okka afin qu’elle accepte de travailler pour la famille Tagge. La jeune étudiante n’eut alors pas d’autre choix pour se défendre que de se servir des lames qu’elle cachait dans ses manches pour se débarrasser de ses ennemis.

L’équipe se rendit ensuite sur la planète Dianth où se trouvait la ville de Vaale. Detta fut impressionnée par l’architecture de la cité faite d’os qui, croyait-elle, étaient encore vivants. Ils se dirigèrent ensuite vers l’atelier des Architectes de Vaale mais l'imposante porte d’entrée semblait elle-aussi ensorcelée. En tentant d’ouvrir la porte, Eustacia Okka, Just Lucky et Krrsantan le Noir tombèrent dans un fosse, puis les ennuis continuèrent quand les mercenaires de Ronen Tagge arrivèrent sur les lieux et obligèrent les deux archéologues restantes à ouvrir la porte. Detta tenta d’amadouer le mercenaire Venters en lui racontant les légendes sordides entourant Vaale mais lorsqu’un piège des architectes fut malencontreusement déclenché, la jeune étudiante le poussa sans hésiter dans la fosse avec tous ses camarades.

Detta Yao et Aphra parvinrent finalement à entrer dans l’atelier mais au grand désespoir de l’étudiante elles ne trouvèrent aucun anneau. Heureusement, Eustacia Okka les rejoignit finalement et leur annonça en avoir trouvé un dans le mausolée des architectes. Detta sortit alors son blaster pour s’emparer de l’anneau mais Aphra parvint à l’assommer pour empêcher la voleuse de quitter les lieux. À son réveil, Detta comprit qu’il y avait en réalité un autre traître dans l’équipe, Just Luck avait en effet subtilisé l’anneau pour le ramener à Ronen Tagge grâce à l’aide des mercenaires. Un malheur n’arrivant jamais seul, ces derniers bombardèrent la ville de Vaale pour qu’il n’en reste rien.

La petite équipe parvint finalement à quitter la planète Dianth et, suivant le plan d’Aphra, elles se dirigèrent vers Canto Bight pour se faire volontairement capturer par Ronen Tagge. Celui-ci les invita alors dans sa galerie d’art pour leur dévoiler que la famille Tagge possédait en réalité le deuxième anneaux depuis plusieurs générations et qu’il allait enfin pouvoir les détruire tous les deux, comme il en avait l’habitude avec tous les chefs-d’œuvre qu’il acquérait. Aphra parvint pourtant à le convaincre de tester les anneaux pour savoir si les légendes disaient vrai en enfermant Eustacia Okka dans la chambre de désintégration. En réalité, le droïde de la professeure, TA-418, avait piraté le système et Okka sortit indemne de la chambre. Aphra profita alors de l’émerveillement de Tagge pour les supposés pouvoirs des anneaux pour le pousser dans la chambre de désintégration. Detta Yao s’attaqua alors aux mercenaires qui les entouraient et en tua plusieurs avec ses lames, le temps qu’Aphra fasse exploser la galerie d’art pour pouvoir quitter la planète Cantonica saines et sauves.

Sans les anneaux et la ville de Vaale disparue, le futur de Detta Yao à l’Université de l’Ombre semblait compromis. Heureusement, la professeure Okka lui promit de partager avec elle toutes les informations que TA-418 avaient put récolter sur place afin qu’elle puisse finir sa thèse.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/11/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel: Docteur Aphra (2020) - Fortune and Fate

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Detta Yao. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité