StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nakano Lash
Biographie
 

1. Une vie de mercenaire

Nakano Lash était une Nautolane originaire de la planète aquatique Glee Anselm. Elle passa les premières années de sa vie sur son monde natal en compagnie de ses parents avant que ceux-ci ne soient finalement assassinés par un groupe d’extrémistes Anselmi. Après avoir vu ses parents mourir devant ses yeux et tout ce qu’elle avait connu être ainsi balayé par quelques tirs de blasters, la fillette fut livrée à elle-même dans une réalité et une galaxie impitoyables.

Afin de survivre, Nakano Lash devint une chasseuse de primes. Durant l’ère impériale, elle était même devenue une référence dans le métier. Quelques années avant la bataille de Yavin, elle se trouvait dans une cantina sur Eriadu afin de rencontrer Jhorstek, un fournisseur d’objets technologiques lorsqu'une une jeune fille fut harcelée par plusieurs brigands. Se revoyant dans la même posture à un âge similaire, Nakano décida d’intervenir. Elle ne fut pas la seule à voler au secours de la fillette et fit ainsi la connaissance avec le mercenaire cyborg répondant au nom de Beilert Valance. Ce dernier débutait en tant que chasseur de primes et Nakano Lash décida de lui enseigner les ficelles de son métier.

2. Trahison

Quelques temps plus tard, Nakano Lash et Beilert Valance furent engagés par Khamus, l’héritier du Syndicat du Cri de l’Endeuillé pour une mission particulière : il s’agissait de prendre d’assaut la forteresse du Clan des Inflexibles (une organisation criminelle concurrente), située sur Corellia, et de l’escorter en son sein. Plusieurs autres chasseurs de primes rejoignirent le commando de Khamus parmi lesquels Boba Fett, Bossk et T’ongor. 

Malgré leur infériorité numérique, Nakano Lash, T’ongor et Khamus n’eurent aucun mal à se frayer un chemin jusqu’au coeur de la forteresse tandis que les autres mercenaires retenaient les renforts à l’extérieur. C’est alors que Lash découvrit la raison de leur attaque : leur commanditaire, Khamus, souhaitait effacer toute trace de sa liaison avec Krynthia, la fille du leader du Clan des Inflexibles. Alors qu’il s’apprêtait à abattre son amante, Nakano Lash réalisa que la jeune femme était enceinte ! Ne pouvant laisser une jeune femme sans défense et portant la vie être lâchement assassinée, Nakano Lash préféra se retourner contre son client et tua Khamus.

La Nautolane aida Krynthia à quitter les lieux et l’emmena en lieux sûr. Malheureusement, son acte passa pour de la trahison aux yeux des autres chasseurs de primes engagés sur la mission et Khamdek, chef du Cri de l’Endeuillé, mit la tête de Lash pour être responsable de la mort de son fils Khamus.

3. Dernier combat

Finalement, Krynthia finit par décéder en donnant naissance à une fille qu’elle nomma Cadeliah. Héritière du Clan des Inflexibles mais aussi du Cri de l’Endeuillé via le sang de son père (qui n’était nul autre que Khamus), cet enfant serait à même de réunir les deux syndicats qui se livraient une guerre sans merci depuis des décennies. Encore faudrait-il qu’il puisse atteindre l’âge adulte.

Sa tête mise à prix et traquée par ses anciens associés, Nakano Lash passa les années suivantes à faire profil bas, cachée sur Ruusan, et prit sous son aile Cadeliah. Malheureusement, Nakano Lash fut contrainte de sortir de la clandestinité en l’an +3. Atteinte d’une maladie mortelle, elle ne pouvait confier la garde de la jeune fille qu’à une personne de confiance : son ancien apprenti, Valance

Bien évidemment, sa réapparition soudaine attira de nombreux mercenaires parmi lesquels Ooris Bynar. Malgré les années et la maladie qui la rongeait, Nakano Lash était toujours aussi douée et elle en vint à bout sans soucis. Finalement, grâce à la piste qu’elle avait laissée, Beilert Valance parvint à retrouver sa mentor. Boba Fett, désireux de régler ses comptes avec Lash suite à l’incident de Corellia, fit alors irruption, guidé lui aussi par les indices qu’avait laissé la Nautolane. 

Comme si cela ne suffisait pas, Vukorah, une générale haut-gradée au sein du Clan des Inflexibles et qui avait eut vent de l’existence de Cadeliah, débarqua pour tuer la fillette afin qu’elle ne compromette pas sa place. L’affrontement fut explosif et nakano Lash, blessée suite à son combat contre Fett, utilisa ses dernières forces pour permettre à Valance et Cadeliah de s’enfuir. Le vaisseau dans lequel se trouvait la Nautolane fut détruit par les forces du Clan des Inflexibles, mettant ainsi fin à sa carrière et son existence. Malgré tout, son héritage était sauf et perdurerait au travers de sa protégée Cadeliah et de son ancien élève, Beilert Valance.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/10/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Marvel : Bounty Hunter #1-5 - Galaxy's Deadliest

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nakano Lash. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité